Voyage au Brésil: où faire le change
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour je pars bientôt au brésil et je me demandais s'il était plus intéressant au niveau du change de : 1) changer dans un bureau de change en France 2) changer dans un bureau de change au brésil 3) sortir de l'argent au distributeur.

merci d'avance à ceux qui savent de me répondre.
nathalie
TO TocTocCki Regular ·
1 - Si tu trouves un bon plan en France pourquoi pas mais généralement ce n'est pas la meilleure solution 2 - Évites les changes des aéroports qui sont peu souvent avantageux. Essayes avant de trouver sur internet si des bureaux de change sont conseillés dans la ville où tu seras ? Mais pour arriver jusqu'au centre ville il te faudra peut être déjà avoir qq réais ? :) 3 - Je pense la solution la plus sage et une des plus avantageuses. A voir les frais que tu auras avec ta carte (c'est propre à chaque banque / type de CB) mais ça reste l'option la plus simple à mes yeux. Si le distributeur te parle de frais additionnels essaye d'en trouver un autre. Je te conseille de retirer dans les banques Bradesco (max 800 réais par retrait) ou Banco do Brasil (max 500). Après ça peut varier mais pour moi c'est comme ça 😛
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
NA Nataly03 Globetrotter ·
merci du conseil:)
nathalie
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, Changer en France n'est généralement pas intéressant. Changer un minimum à l'aéroport, puis trouver un bon bureau de change en ville permet de limiter les arnaques. Si je prends en compte les taux de change, les commissions prises par ma banque, les frais fixes sur opérations ajoutés par celle de certains distributeurs, les appareils proposant des codes de six (6) chiffres, ma faible maitrise du Brésilien en matière de comptabilité et mon incapacité à appeler le n° d'urgence en cas de problème (pas encore de carte sim locale😠)... Je boycotte les distributeurs.
PI Pimilan Veteran ·
Parfois tout simplement à la réception de l'hôtel, ai eu le même cours que dans les meilleurs bureaux de change
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
PI Pimilan Veteran ·
Il y a aussi des applications comme exchange money app, une application brésilienne, qui renseigne chaque jour sur le cours en fonction de l'état où l'on est voir de la monnaie
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent

Similar discussions

You might also like