Faire de la photo à Sao Paulo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Il y a quelques années, j'ai eu la chance de visiter Sao Paulo. Il est peut-être question que j'y retourne prochainement et j'aurais besoin de conseils.

J'aimerais faire des photos dans ce que l'on appelle la "zona sul" et plus précisément aux allentours du métro Campo Limpo et Capao Redondo et tout ce qu'il y a dans un rayon de 5km.

Quand je dis faire de la photo, cela veut dire me promener toute la journée avec mon appareil et photographier les différentes architectures que je rencontre.

Pensez-vous qu'il soit utile de prendre des précautions particulières ? Des choses à ne pas faire ?

Merci !
VE Ventdularge2 ·
Bonjour, Bom dia J'étais l'année passée dans le même secteur ( Jardim São Luis ). A pied dans la journée, je n'ai pas eu de problèmes. C'est plutôt le soir et en voiture que c'est dangereux . J'ai été braqué à un feu en prenant Avenida Guildo Caloï à 21 heures.. ( j'avais oublié qu'il ne faut pas s’arrêter au feux la nuit, même à São Paulo.. Sinon, SP est comme le reste du Brésil .. Ladroes, mendigos, assaltos e policiais corruptos :( Donc 1- S'habiller à la mode local ( bermuda et chinelas ) 2- Pas de bijoux ostentatoires, pas sortir le smartphone, pas de mallette appareil photo trop volumineux Enfin, tout ce qui démontre une certaine richesse ( les montres , ça va.. Les Brésiliens raffolent de copies voyantes pas chères ) 3- Dans certains quartiers, la maîtrise de Portugais Brésilien est INDISPENSABLE. Je me fait souvent interpeller par des groupes de jeunes en mal d'action... Si je ne réponds pas ou si je réponds en Français ou en Anglais, c'est pour eux synonymes d'étrangers donc un touriste riche, donc des ennuis en perspectives . Par contre, je suis étonné par le choix du quartier... Je pense que c'est parce que tu vas loger dans le coin, sinon, de ce coté là, il n'y a pas grand chose à voir ou alors j'ai loupé quelque chose ... ( Perso, j'habite à São Luis do Maranhão, nordeste. uma cidade maravilhosa :) ) Boa sorte para seu viagem Abraços meu amigo.
AR Arovane ·
Merci beaucoup de votre réponse,

Oui j'ai la possibilité de loger là bas. Les architectures de cet endroit m'intéresse, ainsi que certaines enseignes des magasins peintes à la main..

Je ne parle très très mal le portugais, mais hormis ce détail, si je comprends bien ce que vous dites, il est tout à fait possible de prendre des photos à cet endroit (à une fréquence d'une photo toutes les 15min pendant plusieurs jours) en prenant juste quelques précautions ?

Merci !

Similar discussions

You might also like