Voyage au Brésil: Natal - Jericoacoara

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Chers Globetrotteurs,

En décembre prochain, je vais me rendre à Jericuacuara après avoir visiter la plage de Pipa au sud de Natal. Sur le net, je ne trouve pas d'infos récentes concernant ce déplacement.

Questions :

1) Y-a t'il une ligne de bus (de nuit) qui relie Natal à Sobral puis, liaison sur Jeri ?

- Si oui, merci de m'indiquer le nom du prestataire avec l'horaire et le tarif ?

2) Si l'option n°1 n'est pas possible, qu'elle est la liaison (de nuit) la plus directe, via Fortaleza ?

En vous remerciant d'avance pour vos précieuses réponses. Bonne route à Tous. Juniors
Vas ou tu veux, meurs ou tu dois.
TR Triskelion Regular ·
Salut, Aucune idée mais si tu vas à Jeri il faut absolument visité Barreirinhas. Les lagunes aux milieux des dunes de sable c'est juste magique.
JU Juniors ·
Merci pour l'info, c'est noté.

Toujours dans l’interrogative concernant les transports. Sur les guides on voit tout et rien, donc pas évident à planifier.

Une chose est sure, la visite de Jeri ne se fait pas en deux jours ! alors je verrai si mon timing me laisse ce choix.

Belle journée.
Vas ou tu veux, meurs ou tu dois.
TA Tantine29 Regular ·
Bonjour, On vient de fait le trajet dans l'autre sens, . De Jericoacoara à Fortaleza : Jeri/ jijoca: 16 reals, jijoca/ Fortaleza 41,40 reals, on a fait ce trajet de nuit: 23h-6h. À Fortaleza, on a repris un bus pour MorroBranco, ou on a passé 3 jours, puis un bus pour Canoa Quebrada ou on est resté 2 jours. De Aracati pour Natal: 5h de bus, 53 reals .bon voyage.
JU Juniors ·
Bonjour Tantine,

Un GRAND MERCI pour votre réponse. Ces quelques informations me conforte sur mon choix du Nord-est.

Si je peux me permettre une petite question, puisque votre passage est tout récent, Jericoacoara vaut-elle le déplacement ???

Au plaisir de vous lire. Juniors.
Vas ou tu veux, meurs ou tu dois.
TA Tantine29 Regular ·
Bonjour, Tout dépend de ce que l'on recherche... Jericoacoara est un endroit de bout du monde, très touristique, que des restos et des boutiques dans les rues d'accès à la mer. La plage est magnifique, la côte superbe, le paradis des surfeurs. Les tours en buggys sont un peu chers pour les prestations (5 mn de pirogue payantes en plus du tour pour voir un hippocampe récupéré dans la mangrove et mis dans un bocal..). On arrivait du delta de Parnaiba et de 5 jours dans les Lencois de maranhenses, ou on n'avait pas vu grand monde, cela nous a un peu dérouté. À Pipa, vous pourrez nager près des dauphins au petit matin: un grand moment! Bon voyage.
JU Juniors ·
Tantine,

Ta réponse m'est précieuse.

1991 !!! La première fois que j'ai posé le pied sur les plages de Jeri. A cette période, l'ile était vierge... l'électricité n'avait pas fait son apparition.

Il me plait à mon souvenir qu'à la nuit tombante, le bruit ronronnant des génératrices, au fil des chemins sablonneux qui s’enfonçaient au cœur de la foret éclairée par la seule complicité de la lune, nous rassemblait autour d'une caïpirinha ou d'une cervejhina sur fonds de mélodies lancinantes.

2016 !!! Je pense amener ma chère découvrir ce bout du monde. Je ne doute pas que l'évolution et la modernisation soient passées par là. Le contraire serait bien triste ! Toutefois, j'ose espérer que la beauté des lieux et des personnes n'aient pas trop changés.

Nous tenterons de nager en compagnie des dauphins à Pipa c'est promis ! puis, le feeling nous guidera vers Jeri ou ailleurs.

Merci encore pour ton éclairage. Juniors.
Vas ou tu veux, meurs ou tu dois.
TA Tantine29 Regular ·
bonsoir Juniors, tu ne vas sans doute pas reconnaitre Jericoacoara... beaucoup de musique et de bruits, de la capoiera le soir sur la plage..., la jetset brésilienne fréquente cet endroit le week-end. Si vous aimez la tranquillité, choisir une pousada en dehors des rues principales, et en semaine... La dune pour le coucher de soleil est toujours là, la caipi est excellente ! longer la plage pour aller à l'arche Pedra Furada c'est magnifique ! un point important, pas de distributeur bancaire, la carte est acceptée à peu près partout, sauf pour acheter les billets de bus..bon trip.
JU Juniors ·
[;)]

Juniors.
Vas ou tu veux, meurs ou tu dois.

You might also like