Voyage Bruxelles - Shanghai - Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Je pars faire un stage à Shanghai de fin mars à fin juin. Mon stage ayant été trouvé par une société qui s'occupe du visa, du logement, etc, je dois arriver à Shanghai le 31 mars. Je compte acheter un billet d'avion Bruxelles-Shanghai aller retour (aller pour le 27 mars et retour pour fin juin). Avant de commencer mon stage et en attendant mon visa, je compte aller quelques jours à Hong Kong (du 28 mars au 31 mars). Les 2 billets seront donc achetés séparément (compagnies différentes). Quelqu'un saurait comment faire pour faire suivre mes bagages jusque Hong Kong? Sachant qu'à Shanghai, je ne pourrai pas aller chercher mes bagages moi même car je ne pourrai pas passer l'immigration (pas de visa avant le 31 mars). J'ai pensé à prendre un visa touristique chinois mais ça fait cher pour juste récupérer ses bagages et partir 2 heures plus tard... J'espère que quelqu'un pourra m'aider! 🙂 Bonne journée, Xavier
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous avez le droit de faire un transit sans visa et donc pouvez récupérer vos bagages. La chose que je ne comprend pas cependant c'est comment, entre le 28 et le 31, votre visa va miraculeusement apparaître dans votre passeport.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

(Jianadaren a tiré plus vite que moi.🙂)

Vous avez droit à une exemption de visa de 144h maxi à Shanghai : - si vous avez l'une des 51 nationalités prévues (dont la Belgique) - si vous ne sortez pas du territoire de Shanghai + Jiangsu + Zhejiang (ce sera votre cas) - si vous arrivez d'un pays A (la Belgique, ou tout autre pays si ce n'est pas un vol direct) et repartez vers un pays B différent (HK compte comme un pays étranger : "un pays, deux systèmes")

Il est évident que 2 heures, c'est trop court pour passer l'immigration (cette exemption est un cas bien rodé), récupérer vos bagages, passer la douane (rapide) et vous enregistrer en direction de HKG.

En revanche, assurez-vous que vous pourrez bien obtenir votre visa chinois à HK, où et en combien de temps. Comme pour Jianadaren, ça ne me semble pas aller de soi, et c'est une litote.

Similar discussions

You might also like