Voyage au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour !

Je suis en train de préparer un voyage au Cambodge (et peut être un peu en Thaïlande), et je voulais connaître vos avis sur le trajet que j'ai prévu pour arriver jusqu'au Cambodge, de France.

Je pensais réserver un aller-retour en avion France/Thaïlande, et rejoindre le Cambodge en transports en commun (bus...), mais je n'ai pas vraiment idée de savoir si c'est plus intéressant au niveau du coût, que d'arriver directement au Cambodge.

Merci de m'éclairer de vos lumière 😎 !

Vic.
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour à vous.

Cela dépend bien sûr si vous désirez réellement visiter la Thaïlande durant votre séjour en Asie ou alors simplement le Cambodge (il faut refléchir dès maintenant). Pour Paris/Phnom Penh, il faut compter environ (si vous recherchez de bons tarifs) 800 euros (l'on trouve des fois 650 euros comme un ami il y a quelques mois, nous partis pour 750 euros l'année dernière, des connaissances très prochainement eux 800 euros).

freddy.
🙂
VI VicOh ·
En effet ! Notre projet est vraiment centré sur le Cambodge à la base. En ce qui concerne les tarifs avions, j'ai également trouvé des billets à 750€, Toulouse/Bangkok. Je pensais également envisager le départ de Paris, mais c'est plus risqué de multiplier les escales !

Pour l'instant, je reste sur mon idée France - > Thaïlande - > Cambodge, avec peut être un trajet en bus en partant de la Thaïlande, mais d'après les infos que j'ai pu lire sur divers sites, ce n'est pas forcément conseillé (au niveau du temps du trajet, du coût, et des éventuelles arnaques).

Merci =)
AL Alan Globetrotter ·
Je fais fréquemment de même quand je retourne au pays ..... arrivée Bangkok, puis bus jusque Trat ou je passe la soirée, et passage de la frontière au petit matin ..... j'aime cette arrivée en douceur au pays du sourire retrouvé et je la pratique couramment .....

De plus maintenant avec le e-visa, on a plus ces problèmes d'arnaque au visa à payer une fortune bath .... et puis de là tu gagnes soit Phnom Penh, soit Sihannoukville avec le bus assez facilement .....

Similar discussions

You might also like