Voyage camping-car en Corse courant juillet et août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, propriétaire d'un CC PILOTE EXPLORATEUR 7,20, nous voulons faire la visite de la CORSE en 2 mois de juillet à fin aout 2018. J'ai l'habitude de fréquenter les campings et les aires de CC- J'aimerai connaître votre avis sur la circulation dans cette période?, Y-a-t-il des inconvéniants à circuler sans géner la circulation locale? Je suis du genre à laisser doubler dés que la queu derrière moi dépasse 2/3 VL? Sommes retraités donc pas pressés. L'an passé à la même époque avons visité par la route côtière la Gréce Continentale et tout le Pénopolése. Nous avons été mis dans des situations critiques '(routes étroites -rue avec balcon trés avancé - Routes traversant des champs immenses d'oliviers avec les branches venant sur la chaussée) Mais tout c'est trés bien passé alors je pense que nous devrions nous en sortit en Corse! Bref j'attends de vous des enseignements récents notamment quelle est la Cie de ferry fiable et de quelle ville il est préférable de partir du fait que je demeure dans l'Hérault? Est-il préférable de prendre l'aller et retour ou l'aller simple? J'ai appris que la Corse au mois d'aout était moins fréquentée, depuis quelques années, et-ce vrai? Voilà j'aurais d'autres questions à poser vraissemblablement car je commence à faire mon programme et désirerai arriver soit par ILES ROUSSES, ou BASTIA et faire la visite vers le Sud puis revenir côté Est - Merci pour vos renseignements.
l'olargais
WS Wsns Regular ·
Si vous êtes retraités, pourquoi vouloir aller en Corse en Juillet/Août, si ce n'est par masochisme :

la Corse est plus jolie en Mai/Juin, mais surtout beaucoup moins fréquentée.

Quant aux routes corses en Juillet/Août, elles ne sont, en dehors de celles du littoral, absolument pas faites pour les camping-cars, à moins d'aimer emm..... les autres et se l'entendre dire !
MA Marosyjema ·
bonsoir pour être allé en Corse ( avec un petit van vito ) et en Grèce ( avec un grand autostar atlas2) les routes n'ont pas beaucoup de points commun. je ne me vois pas faire les calanques de piana ou la D84 qui coupe a travers avec un 7,2m en plein mois de juillet/aout. pour se laisser doubler pas de problème les corses ont l'habitude le problème vient plus de certains continentaux qui se prennent pour des pilotes . après la question est pourquoi???? la corse est vraiment mais vraiment magnifique alors pourquoi vouloir y aller au mois de juillet et d'aout ????? avril mai juin la végétation explose, septembre octobre l'eau est très très bonne , les prix sont redevenu normaux (de 20 euros hors saison a 50 en plein rush pour les memes prestations pour un camping) désolé mais pourquoi vouloir se jeter dans les bouchons dans le coté artificiel de la corse sans âme , se jeter dans les bouchons, des estivants partout alors que vous avez le choix des dates . j'ai vraiment du mal a saisir votre démarche ou vos choix ?
OR Ortieverte Regular ·
Bonsoir Henri,

Je vais rajouter mon grain de sel : pourquoi aller en Corse en juillet/août?

J'ai passé 44 jours en Corse en hiver 2016-2017 et ai beaucoup discuté avec les Corses des camping-caristes.

Je suis allée tres peu dans les campings parce que beaucoup ferment fin septembre (ou fin novembre ), mais très bien acceptée puisque c'était l'hiver.

En juillet/août, c'est la folie et on peut comprendre que cela ne se passe pas toujours bien.

Je vous souhaite bien du courage !!!
brigitte

Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir ! Sylvain Tesson
TR Triumphalou Regular ·
Salut Henri je connais bien la corse au mois d'août. Nous avons fait avec ma compagne plusieurs fois le tour complet de la Corse ainsi que le centre etc etc..... Nous n'etions pas en camping car mais en moto. J'ai parlé pas mal avec des campings caristes durant mes nuitées en camping. Il est vrai que ces derniers temps il y a moins de monde sur la fin août après le 20. Les routes sont de mieux en mieux et certains chauffeurs de campings cars m'ont étonné car il passait à peu près de partout en faisant attention. Les calanches de piana les cars locaux passent alors pourquoi pas toi. (Le mieux est d'avoir un petit scooter 125 cc) avec le camping car pour rentrer au plus près des villes et des plages. Mais bon vous aurez le choix car il n'en manque pas. J'ai fais un tracé pour les motards mais pas pour les campings cars. Après le 20 août c'est tout bon mais avant !!!!!!! Nice- ile rousse le plus court depûis la france Toulon- ajaccio 6h avec corsica ferry . Moins bien que SNCM mais moins cher. Bon voyage
MERCI ET BON VOYAGE A VOUS TOUS BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018
NO Nomade34 ·
Bonjour et merci pour votre réponse. En fait je n'ignorai pas toutes ces difficultés de voyager en juillet et aout en Corse. Je voulais simplement faire plaisir à ma petite fille de 16 ans et de ce fait sommes tenus de la ramener fin aout, école oblige. Il y a 3 ans elle fêtait ses 13 ans à Venise, puis ces 14 ans au Cap Nord (2 mois en scandinavie) et l'an passé ses 15 ans à ATHENES (2 mois en Gréce avec retour par Croatie etc..) Voilà pourquoi nous voulions la Corse cette année. Donc ses 16 ans elle va les fêter en Andalousie car nous avons changé de cap. Je suis entrain d'étudier la région avec recherche des renseignements notamment, aires CC, campings avec point GPS etc....Si des personnes qui me lise possédent des renseignements avec circuits éventuels dans la différentes provinces de l'ANDALOUSIE, n'h"sitez pas à me fournir des renseignements sur ce sujet, je ne manquerai pas de vous répondre, merci d'avance. Nous profiterons de la Corse un peu plus tard seuls en bons retraités mais à la fin de la saison touristique. Je tiens à remercier les personnes nous ayant répondues. A une prochaine ca ce forum est formidable - Nous vous souhaitons de bonnes vacances estivales à tous. Nous pour le moment nous rentrerons d'un séjour de 6 mois au sénégal (Nov / Mai) comme tout les ans. Merci encore
l'olargais

Similar discussions

You might also like