Voyage camping-car en Grèce au mois de juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous projetons de faire un périple en camping car en juillet 2010. Beaucoup de points ? Comme:où prendre le bateau ? faut'il le réserver? peux t'on dormir à la belle étoile? prix du gazole et de la vie ? le site a ne PAS manquer ? peux t'on faire le plein d'eau partout ? Merci de nous aider à préparer notre voyage pour qu'il reste inoubliable.
MA Magne2 Globetrotter ·
Nous projetons de faire un périple en camping car en juillet 2010. Beaucoup de points ? Comme:où prendre le bateau ? Venise , Ancone , Bari

faut'il le réserver? en pleine saison avec un camping car je le conseille le week end

peux t'on dormir à la belle étoile? cela dépend ou ....

prix du gazole et de la vie ? à peine moins cher qu'en France

le site a ne PAS manquer ?

cela dépend de tes gouts entre l'Acropole et l'ascension du MT Olympe il y a de la marge peux t'on faire le plein d'eau partout ?

je ne sais pas mais j'en doute Merci de nous aider à préparer notre voyage pour qu'il reste inoubliable.
Hasta la vista
PA Papabinet ·
Kaliméra, (bonjour en Grec) je connais bien ce pays puisque j'y passe tous mes hivers depuis 5 ans La plus part des questions que vous vous posez ont une réponse sur mon site: http://meshiverscretois.blogs-de-voyage.fr/ Je suis surtout en Crete les mois les + froids en Grèce conjtinentale. Je suis a votre disposition pour d'autres renseignements ....mais ne soyez pas trop presse, se sera en fonction des cybers cafe rencontré. Amicalement Pierre.
"Tous ce qui n'est pas donné, est .....perdu" (proverbe indien)
PA Papabinet ·
On trouve de l'eau ABSOLUMENT partout, pas forcement potable mais suffisante pour se laver ( eglises, cimetières, plages, stations services, Tavernas, ) http://meshiverscretois.blogs-de-voyage.fr/ A+ Pierre.
J2 J2p Veteran ·
Bonjour ,

Commençons par le début , à savoir la traversée maritime France-Grèce . Voici le copié-collé d' un message que j' ai posté cette semaine :

Samedi dernier , j' ai réservé un trajet Ancône-Ingoumenista (A/R) . Nous voyagerons à 4 , 2 adultes , 2 enfants ( 16 et 12 ans ) , à bord de notre fourgon aménagé (- de 6 m. ) , en formule "camping à bord" . Le départ se fera en Juillet , le retour en Août 2010 .

Je me suis vu proposer 2 tarifs : - 326 € , non échangeable , ni remboursable . - 443 € , pour une formule échangeable et remboursable .

J' ai retenu le premier tarif , assorti toutefois de l' assurance annulation . Prix total de la traversée : 343 € A/R ( 326 € + 3 € frais de dossier + 13 € d' assurance annulation ) .

Prix plus qu' attractif , comparé à la traversée du détroit de Gibraltar pour se rendre au Maroc en "bac" (40 min de traversée) , et des 450 € déboursés l' an passé ! D' autant que je règle en chèques-vacances , allégeant encore la facture pour la ramener à environ 275 € !

Arrivés à Ingoumenista , je ne sais pas encore quelle sera ma destination : envisager à nouveau la Grèce continentale , sillonner d' îles en îles , me rendre en Turquie ... Mais çà , c' est une autre Histoire !

Voili , voilou ...

PS : peu d' écart de prix entre Basse et Moyenne saison , seuls les tarifs Haute Saison sont à proscrire !

Amicalement .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
IS Isaraph Regular ·
salut,

pour le bateau : Depuis Igoumenitza vous pouvez partir pour : Ancone, Venise, Brindisi, Bari...Nous avons choisi Bari. Le tarif pour Brindisi étant vraiment plus cher (400 euros pour le CC et nous) alors que pour Bari (280 euros avec la cabine, le cc et nous). A l'agence ils disent pas de camping à bord. C'est faux, nous avons constaté que c'était possible avec branchement au gaz, en open deck même en hiver. Nous n'avions pas réservé mais nous étions hors saison. En étét je pense que c'est plus prudent.

Il est possible de dormir à la belle étoile mais les panneaux interdisant le stationnement de nuit fleurissent un peu partout. Pour les tarifs voilà quelques exemples : voyage effectué en novembre 2008. 1.12e le litre de Diesel en novembre 2008; stations assez fréquentes

bière 2 e pour 0.5l 1 coca : 1, 5 euro 1 kfé : 1, 5 euro 1 plat : 6 euros à 10 euros.1 pita ; 2, 5 euros 1 menu : 16 euros Dimitsana : La taverne Tholos : Coq à la tomate : 8 e ; grillades : 6 e ; Tzasitski : 2, 5 e, olives : 1e. Port de Limani Geraka : Taverna Remetzo dans le centre au bord de l'eau terrasse : mezzes : olives 2 e, Tzaziski : 3 e, Cheese pie : 4e, vin blanc : 2 e le 1/4, calamar grillé : 9, 5e, moules : 8, 5e

pour plus d'infos je le lien vers la page pratique grèce de notre site : http://www.aventureuse-balade.net/mano-fiches-pratiques/grece-pratique.html

bon voyage

isabelle
rafisa
CH Chrisyl ·
bonjour merci pour les renseignements et le site
CH Chrisyl ·
bonjour merci de m'aider
CH Chrisyl ·
bonjour merci de m'aider à la préparation de notre voyage, votre site est très instructif. continuer à écrire Sylvie
CH Chrisyl ·
bonjour merci d'avoir répondu nous sommes en plein dans la réservation du bateau.... c'est le début...
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Tout est dit plus haut !!! Nous avons fait le tour un mois de septembre /octobre il faisait une bonne chaleur encore, alors au mois de juillet ! !!!!!!!!!!!!! A Athènes il faut aller au camping pour visiter tranquillement et sûrement avec les transports en commun.Sinon nous dormions dans les petits villages. Je ne peux ajouter que quelques photos de nos visites. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/grece.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
JC Jclp Regular ·
Bonjour,

Tu trouveras quelques infos sur nos blogs.

Bon voyage.

JCLP
Des infos en réponse à votre question sur : http://leuropeencamping-car.blogs-de-voyage.fr/ http://voyages-en-camping-car.blogs-de-voyage.fr/
CH Chrisyl ·
kalimera merci de votre aide à tous
CH Chrisyl ·
kalimera (bonjour en grec) toujours en plein préparatif...nous étudions l'itinéraire de nos vacances.... et si vous pouviez encore m'aider svp 😉 je prends les adresses sympa où on peux dormir à la belle étoile en toute sécurité (nous avons deux enfants) qui a des adresses de camping pour un budget moyen parmi vous tous si quelqu'un a des plans de ville de Grèce, des cartes routières, des guides, .... et qui en a plus l'utilité, je suis preneuse....moi même j'ai des guides qui ne me servent plus à rien (pays-bas, Maroc, ...) Sylvie
IS Isaraph Regular ·
salut,

j'ai dejà tout mis sur notre fiche pratique grèce avec les points GPS des bivouacs. Pour ce qui est des guides et cartes renseignes toi dans ta région s'il y a une antenne Aventure du Bout du Monde. Nous sommes l'antenne ABM Léman et nous offrons à nos adhérents une aide personnalisée aux projets. Avec cartes, guides, mise en relation de voyageurs... donc s'il y en a une vers chez vous renseignez-vous c'est un bon plan. Je vous donne le lien vers le site d'ABM qui donne accès aux adresses d'autres antennes et correspondants. http://www.abm.fr/ http://www.aventureuse-balade.net/abm/

bon voyage
rafisa
PA Papabinet ·
A 17h et Quelques Ce n'est pas Kaliméra.......mais plutôt Kalispéra !
BO Bonbon08 Regular ·
😉 bonjour quelle chance, je vous envie car cela me fait repense a nos vacances et leurs preparations, et oui, nous y etions pendant 5 semaines l ' été dernier, moi et mes 2 ados de 13 et 15 ans, avec un camper de 7 m , voila nos petites experiences: resa du bateau par euromer, mais quand on a le temps on peut prendre ses bilets sur place, pour nous c'était départ Ancone-Igoumenista, en open-deck, retour Patras-Venise, (le bateau passe a 200 m de la place st marc, innoubliable souvenir), port d'arrivée direction cote droite 1er plage(10 km) ou l'on peut dormir, DODONI magnifique theatre dodo sur le parking, (seul avec les étoiles), ne pas manquer les superbes Meteores(camping), parking devant tous les monasteres possibles. Apres, il faut descendre dans le Peloponese, pour la plupart des autres sites, et surtout pour les plages et criques, ou l'on peut dormir partout et meme y trouver de l'eau, beaucoup de plages ont des douches. Je vous conseil d'acheter sur place les cartes de chaque région celles qui sont a la plus petites échelles, avec un bon co-pilote vous dénicherez des coins supers comme nous et n'esiter pas a questionner les autres voyageurs. La temperature grosse question c'est LA CHALEUR , rare les coins a l'ombre de toute facon cela ne sert a rien, dans le camping-car fenetres ouverte il fesait souvent 40 degres, le jour et un peu moins la nuit, on s'habitut , nous dormions constament avec les fenetres ouvertes et le plus souvent possible pas trop loin d'autres (sans etre colle), en Grece on m'a toujours dis que dans les coins hors villes cela ne risquer rien, j'étais septique mais c'est réelle, de toute facon on etoufferait . Pendant que j'y pense les musées a coté des sites sont magnifique méme pour les ados flemard comme les miens ils ont beaucoup aimer. Maintenant, je pourai vous en écrire des centaines de pages sur notre voyage, mais rien de vaut les surprise du voyage (comme plus de frein dans les innombrables montées et descentes de ce pays, ou du gasoil moins cher mais pas bon pour les injecteurs, ne vous en faites pas il y a plein de petit garage )et les gens sont tres gentils ainsi que les conducteurs malgres leurs reputations, suivez les régles de chez eux et tous ira bien. TRES TRES BONNES VACANCES ET REMPLISSEZ VOUS DE MILLIERS DE SOUVENIRS.😎

ps nous on a tous fait, tous est beaux la preuve c'est que comme tous le monde on a envi d'y retourner et surment dans pas longtemps.
CH Chrisyl ·
encore merci pour toutes ces infos à Isaraph et bonbon08 🙂
GA Garinmeyrier ·
Bateaux : Départ de Venise, Ancone, Brindisi Arrivée : Igoumenista ou Patras selon votre circuit nous partons en juillet à 2 camping-c (Rapido et Hymer plaques 74) notre circuit : Igoumenista, Météor, Delphes, Athenes, Corinthe, Epidaure, Mystras, Gythio, Olympie. Réservation des billets pour l'embarquement par notre agence de voyage 15 euros de frais ( Open deck ou cabine) prévoir réservation le plus tot possible. Pas de problemes pour l'eau, carburant diesel environ 1 euro litre. Attention au camping sauvage Au revoir et à bientot sur la route
CH Chrisyl ·
bonjour nous venons de réserver nos billets Ancone-Patras Igoumenista-Ancone le trajet n'est pas encore défini... Mais vive le soleil, encore -4 ce matin, nous sommes dans le sud ouest, plaque 64 merci pour les infos bonnes vacances Chrisyl
CL Claude66 Regular ·
Voyage en Grèce du 24 avril au 7 juin 2007 Après avoir traversé le sud de la France et le nord de l’Italie en 3 jours nous embarquons à Ancône sur une compagnie grecque avec une formule camping à bord. Le 28 avril. Nous sommes en Epire, à Ioannina, à 100 km à l'intérieur des terres et à 65 Km de l'Albanie. Nous nous sommes réveillés dans un cadre magnifique au bord d'un très beau lac, avec île et monastères, entourés de sommets enneigés. Nous avons découvert nos premières ruines à Dodone, visité le pays des Agorias et les gorges de Vikos(+ de 1000m d'a pic) et fait un voyage au centre de la terre dans les gorges de Perama ( parmi les + belles du monde). Nous quitterons Metsovo et l'Epire pour la Thessalie par le col de Katara a 1705 m. Cette partie de la Grèce nous est apparue montagneuse, verdoyante, propre, accueillante, calme et prospère. Le réseau routier est en bon état. L'autoroute qui traverse le nord d'Igoumenista à Thessalonique est en cours de réalisation. De longues parties sont déjà ouvertes à la circulation. Les journées sont belles, ensoleillées et chaudes, les nuits plus fraîches 10/12 degrés. Lundi 30 avril Metzovo est un gros bourg de montagne qui a un peu trop grandi. Seul le coeur du village avec une grande place et un jardin ombragé a gardé son caractère typique avec ses toits de llause. La place envahie de bus fait la part belle aux marchands de souvenirs. Ns y avons toutefois mangé des brochettes d agneau excellentes. Du col de Katara la vue est superbe. En descendant vers Kalampaka la végétation et le climat changent. Il fait plus chaud et rapidement d un paysage de haute montagne on passe a celui de moyenne montagne, avec beaucoup de chênes verts quelques vignes et des cerisiers (on passe du Capcir en Vallespir). Kampala ainsi que le petit village de Kastrati sont très touristiques, les hôtels, les restaurants, les boutiques, témoignent de la manne financière que les tours opérateurs déversent ici. La ville est bruyante et si le site des météores est exceptionnel, la présence de voitures et de nombreux cars sur les parkings des monastères gâchent le paysage. En ce 1er mai la foule rend les visites pénibles. A midi nous faisons une halte et une grillade dans le calme à quelques encablures de là, face à un panorama 4 étoiles, Le Camping-car ça a du bon ! Après manger, nous visitons notre deuxième monastère, le Grand Météore. Le plus grand mais aussi le plus beau. Une chapelle richement décorée, de très nombreuses icônes et 3 musées. La vue est superbe sur le monastère du Varlaam que ns avons visite le matin. A 17h, nous prenons la route pour Trikala, après une courte halte, nous décidons de poursuivre jusqu'à Larisa où nous passons la nuit.

Mercredi 2 mai, Après un arrêt à Melia où j’ai " croisé" les roues du C.C. devant l’église nous avons poursuivi notre route en direction du Pélion. Markinista ou ns passons la nuit dans un écrin de verdure est un vieux village de montagne aux toits de llauses, surplombant le golfe de Volos. La vue est magnifique, le village à flan de montagne n’est qu’une rue. Les ruelles et sentiers empierrées à fortes pentes nous font penser à Eus, Castelnou, Mosset et la vue des hauts de Collioure … sublime ! et en plus de la vue il y a le calme… Jeudi 3 mai, nuit paisible sur la place du village, (c’est un cul de sac), Ce matin le ciel est brumeux, il serait dommage de reprendre la route avec ce manque de visibilité. En dessous du village il y a un élevage de cochon "corse" en semi liberté ; Nous prenons la route de Zagora par le col Chanio dans le brouillard et nous passons notre première nuit en bord de mer, sur la plage de Chorefeto. Le temps s’est levé, la mer est calme, un bivouac extra !

Vendredi 4, levé à 8 huit après une nuit calme, une mer d’huile, pas un bruit … Nous faisons le tour du massif du Pelion pour nous poser en bord de mer à Kela Nera ; 1° bain 2007, 1° bain en Grèce dans le Pagasitikos, un golfe tres fermé donnant sur la mer Egée. Apres un petit tour en vélo nous décidons de passer la nuit face au petit port. Samedi, traversée nord sud de la Thessalie et nuit à Itéa sur le golfe de Corinthe. La Grèce intérieure, est toujours aussi montagneuse. La route en lacets passe à plusieurs reprises du niveau de la mer à des cols de 800m et plus.

Ns avons trouvé cette partie de la Grèce moins propre.

Dimanche visite de Delphes. Le musée est très riche, le site magnifique et les Ruines en ruines . . . Nous poursuivons jusqu’au monastère de Osios Loukas, puis par des petites routes pas très bonnes, étroites, mal indiquées nous rejoignons Thèbes. Beaucoup de population turque, la ville ne nous tente pas et nous continuons pour aller passer la nuit dans le village d’Erythrés. C’est dimanche et beaucoup de camions stationnent dans le faubourg du village. Dans ce village la profession principale doit être chauffeur routier ou artisan transporteur ! Sur l’invitation d’un habitant nous passons la nuit face à sa villa. Lundi 1er jour à Athènes et visite de l’acropole de l’Agora, de la colline de Philopappes, du Théâtre de Dionysos et du Temple Olympique de Zeus, La journée a été riche en visites et pénible pour les pieds.

Apres une nuit courte car bruyante au centre d’Athènes, à coté de la gare et à deux pas de l’Acropole, visite, du Cimetière du Céramique et du musée Archéologique National, très riche et très beau où nous sommes resté plus de 3 heures. C’est vrai qu’ils sont bien placés pour collectionner, les statues, les vases et autres fragments de monuments antiques, on peut y rester sans problème 3 jours … extraordinaire ! Dans la ville beaucoup de petites échoppes aujourd’hui disparues chez nous à cause des grandes surfaces alimentaires et de bricolage. La halle centrale est un marché de bouchers très abondant et vraiment pas cher ! Le tout présenté en banque frigo, dans une propreté impeccable.

Nous avons commandé un café et un chocolat à la terrasse d’un café qui nous a pris pour ce que nous étions, des touristes !

Le quartier des sites est bien aménagé avec des axes piétonniers. Pour le reste la ville est bruyante avec beaucoup de circulation, voitures et 2 roues, et pas toujours très propre . . .

Conscient de n’avoir pas tout vu en 2 jours nous quittons quand même Athènes saturés d’images et de bruits.

Nous prenons la direction du cap Sounio. Paysage de rivièra en sortant d’Athènes puis les hôtels cèdent la place à une belle corniche avec de rares plages de sable.

Ns dormons sur la plage, face à la mer dans une anse fermée par une presqu’île. Pas de port mais des bateaux au mouillage. 7 ou 8 voiliers de 8 à 10 mètres, un seul 2 mats, quelques petits bateaux de pêche. Nous voyons passer un chalutier partant d’un petit port à quelques km plus loin. Deux baraques de plage et avant la presqu’île un ensemble hôtelier de vacances, parasol en paille sur la plage…A cette époque de l’année le coin pourrait être paradisiaque si ce n’était la saleté des abords (la plage et l’eau sont propres).

Direction le Péloponnèse.

Jeudi 10 mai après une nuit à Kineta, en bord de mer, cap sur Corinthe, son canal, son site antique et sa citadelle. Citadelle immense au sommet de la montagne. Acropole Grecque, ensuite citadelle Romaine, Angevine, Florentine puis Turque Après la visite du temple d’apollon et de la fontaine sacré, nuit toujours en bord de mer à Almyri, en compagnie d’un C.C Anglais, un Autrichien, et un Allemand.

Vendredi plage et farniente à Epidaure Beach dans une orangeraie sur le parking désert, d’un théâtre antique, à 100m de la mer et du port de Paloia Epidaurus. Baignade, ballade, Internet et grillade.

Samedi, de bonne heure avant la foule des tours opèrators nous allons découvrir le théâtre.

Il est bien comme décrit dans les guides pour le reste du site c’est plutôt décevant !

Ns partons pour Nauplie, belle station balnéaire, très touristique, avec de belles rues piétonnes, un joli front de mer et de très belles églises. Ns n’avons pas le courage de monter à la citadelle.

Nuit au bord du golfe avant d’aller le lendemain visiter Mycènes.

Ville forteresse qui contrairement à Epidaure ou Delphes n’est pas un sanctuaire Grec dédié à un dieu mais une place forte Royale datant du deuxième millénaire avant J.C., ça nous change des temples et des théâtres. Ville forteresse du royaume des Atrides. (Lire l’Iliade d’Omére). Enceinte primitive impressionnante, citerne souterraine intéressante et tombes Royales dont celle d’Agamemnon .Ns fuyons cependant devant la foule autochtone, dominicale. Plusieurs dizaines de cars sont arrivés ou arrivent. Nous avons failli être bloqué sur le parking … Nous allons nous baigner et manger une côte de bœuf excellente, grillée par Claude là où nous avions dormi la nuit précédente.

Nous mettons le cap au sud, et passons trois jours dans des petits villages isolés en bord de mer. Cadre idyllique, routes en corniches vertigineuses, criques aux eaux turquoise, petits restos familiaux aux prix modiques mais au rosé toujours excellent. Le paradis …

Monemvista, village médiéval caché derrière un rocher est très pittoresque, très beau, du haut de la citadelle vue superbe sur la vieille ville et la côte.

Mystra est également une cité médiévale avec son château Franc, ses nombreuses églises et monastères, mais inhabitée. Les églises sont bien conservées et de belles fresques sont en cours de rénovation.

Vendredi ns dormons dans le petit bourg de Kotronas, sur le quai, sous une pluie fine.

Samedi le ciel est bleu et nous poursuivons notre visite du Magne. Nous passons la nuit à Porto Kagio dans une petite crique au bout du cap Tenaron à l’extrême sud du Péloponnèse.

Nous poursuivons notre périple en remontant la côte Est du Magne vers Kalamata. Cette région (comme tout le Magne) est très belle et nous rappelle beaucoup la Corse entre Ajaccio et Bonifacio, ou le Cap Corse.

L’eau est limpide et les vues superbes. Après 2 nuits à Bouka ns continuons sur Koroni ou ns dormons sur le port puis Methoni.

Pylos, ou Navarin et sa célèbre baie nous accueillent pour une nuit avant d’aller à quelques kilomètres faire une balade merveilleuse dans un cadre de carte postale où ns passons deux jours de baignade et bronzette. Nous remontons lentement et à regret pour voir Olympe avant de rembarquer. Nous traînerons encore trois jours au soleil les pieds dans l’eau avant de prendre le ferry pour Venise.

Jeudi 31 mai, Patras, embarquement à 23 heures, nous quittons à regret le sol grec … Le voyage est un peu long, 31 heures avec arrêt (sans descendre) à Corfou et Igoumenista, mais l’arrivée sur Venise est fabuleuse. Ns resterons trois jours dans la cité des Doges avant un retour long et pénible (11 heures de route) à travers l’Italie sur des autoroutes souvent en travaux, au trafic très dense. Ouf dernière escale à Fréjus ou ns avons pris nos habitudes.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
GI Gilou59 ·
Samedi dernier , j' ai réservé un trajet Ancône-Ingoumenista (A/R) . Nous voyagerons à 4 , 2 adultes , 2 enfants ( 16 et 12 ans ) , à bord de notre fourgon aménagé (- de 6 m. ) , en formule "camping à bord" . Le départ se fera en Juillet , le retour en Août 2010 .

Je me suis vu proposer 2 tarifs : - 326 € , non échangeable , ni remboursable . - 443 € , pour une formule échangeable et remboursable .

bonjour j2p peut tu me dire t es dates de depart et quelle compagnies car je suis en pleine reservation pour le ferie et toi ca a l'air mon chere que moi moi pour la traverse ancone / patras en camping a bord depart le 21 juillet retour le 13 aout avec 2 adultes et 2 enfant de 11 et 15 ans il me propose 499.50€ chez eromer je doit comfirmer ma reservation mardi merci
CL Claude66 Regular ·
De mémoire il me semble que nous avions voyagé par MINOAN LINES

Aller voir sur leur site: http://www.minoan.gr/index.asp?a_id=1486

Une offre de plus , ça ne mange pas de pain.
J2 J2p Veteran ·
Bonjour ,

Je suis également passé par l' intermédiaire d' "Euro-mer" , implanté à Montpelier . la différence de prix peut s' expliquer par la longueur du CC , plus ou moins 6 m. ; perso , un fourgon inférieur à 6 m. L' autre explication la date du départ et/ou retour , ne pas partir et/ou revenir en haute-saison : calendrier des différents tarifs appliqués et des "saisons" : ICI . ( il te faudrait avancer ton retour au 12 , ou le reporter au 15 ! ) .

Voilà ...
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
GI Gilou59 ·
ok je regarde ca merci
DI Didierflash ·
Bonjour,

Si vous souhaitez des détails sur le périple 2009 en CC dans le Péloponnèse et à Athenes, j'avais créé modestement un site

http://didier-martine.e-monsite.com/
cordialement didier
DI Didierflash ·
Bateaux : Départ de Venise, Ancone, Brindisi Arrivée : Igoumenista ou Patras selon votre circuit nous partons en juillet à 2 camping-c (Rapido et Hymer plaques 74) notre circuit : Igoumenista, Météor, Delphes, Athenes, Corinthe, Epidaure, Mystras, Gythio, Olympie. Réservation des billets pour l'embarquement par notre agence de voyage 15 euros de frais ( Open deck ou cabine) prévoir réservation le plus tot possible. Pas de problemes pour l'eau, carburant diesel environ 1 euro litre. Attention au camping sauvage Au revoir et à bientot sur la route

Bonjour, qui sait ? Peut-être nous croiserons-nous : nous prenons le bateau le 9 juillet à Ancône vers Igoumenitsa; puis Delphes, les Météors, puis le Pélopnnèse comme l'an dernier mais approfondissement du centre; le 28 juillet bateau à Patras. Puis-je vous demander quelle compagnie vous avez choisi pour la traversée ? Samedi, au salon des vacances de Bruxelles, Minoanline m'a signalé qu'ils ne faisaient plus de camping on board à partir de Ancône mais que pour le même prix ils offrent la cabine climatisée et le souper. C'est tenant car les deux nuits les plus chaudes ( je parle de la température dans le cc, hein !) en 2009 furent lors des deux traversées
cordialement didier
GI Gilou59 ·
bonsoir didier c'est a la lecture de votre site que j'ai eut envie de partir en grece pour un long voyage (ce sera le premier) mais malheuresement j'ai du annuler la reservation 😊 ma femme ne peut avoir 4 semaines cette annee 😠 donc pour 3 semaine nous allons reste sur italie mais bon refaite nous reve lors de votre retour avec votre recit et vos photos

pour la reservation j'ai telephone a euromer a monpelier il mon indiqué le prix sans me dire le nom de la compagnies j'avais demande le camping a bord cordialement
EL Elisec Regular ·
bonjour j'ai bien noté votre recit de voyage tres détaillé et cela m'a donné l'envie d'y aller est ce que la période de juin est moins chaude (j'entends moins de 30°) et supportable ds un fourgon est ce que c'est bien securisé, en particulier pour une personne seule? en gros quel budget pour un mois? merci
DI Didierflash ·
Bonsoir, désolé Gillou pour ce rêve qui est retardé. Mais je crois que vous avez raison : 3 semaines dont pratiquement une pour s'y rendre, cela risque d'être court. Votre pays de repli dissipera vite toute déception: la Toscane est pour moi le plus beau pays du monde. Nous avons aussi adoré la Sardaigne et la pureté de la mer ( à faire impérativement en juillet...).
cordialement didier
PA Papabinet ·
Bonjour dans mon site : http://meshiverscretois.blogs-de-voyage.fr/ Il y a tous les renseignements et liens pour aller en Grèce en CC et notament dans la rubrique " Pour voyager" colonne de gauche un comparateur de prix en temps réel pour toutes les lignes de Ferries assurant cette liaison. Amicalement Pierre.
AS Astro94 ·
bjr a vous deja faire la grece au mois de juillet vous allea voir tres chaud en cemoment chez euromer pour la grece depart anconne pour igoumesnista avec cabine interieur aller et retour avec assurance annulationcela vaut 453EUROS 10 CE EN RESERVANT MAINTENANT MOITIE PRIX CORDIALEMENT A VOUS ADL
adl
CH Chrisyl ·
merci pour ces renseignements Chrisyl
OR Oreaeleni ·
Je vous cite "La ville est bruyante et si le site des météores est exceptionnel, la présence de voitures et de nombreux cars sur les parkings des monastères gâchent le paysage." j'ai comme l'impression que vous avez oublié que les trop nombreux camping-car "gâchent le paysage" eux aussi 🏴‍☠️
CL Claude66 Regular ·
je suis tout à fait d'accord ... Le problême est que le trop de touristes tue le tourisme si l 'on ne prends pas des dispositions ... Si vous allez au chateau de versailles vous ne verrez aucun CC. Les cc ne sont pas plus respectueux de la règle que les autres ... mais c est interdit ! Imaginez le parvis de la tour Effeil transformé en parking ....
CL Clairmatine Regular ·
Bonjour, J'attrape la discussion au vol. Nous étions en Grèce en Août dernier en CC avec nos 5 enfants. Très beau périple, facile. On trouve de l'eau partout, sans problème (parkings, stations service, aire de service de CC) On peut dormir à la belle étoile en sachant trouver son coin tranquille. Il y a 20 ans, j'avais passé 3 semaines en Grèce en ne dormant qu'à la belle étoile un peu partout. certes, la Grèce a un peu changé en 20 ans, mais c'est encore possible. La vie est moins chère qu'en France côté denrées alimentaires si on sait manger sur le pouce la production locale : tomates, oignons, feta, yaourt grec, tsatsiki, tarama, poulpe (juste ébouillanté, coupé en morceaux et un peu d'huile d'olive et d'origan...), pain grec (pytta) et olives de toutes les sortes possible. J'allais oublier les pastèque (7 à 10 kg, moins de 0.5 € le kg) Le gasoil, sensiblement le même prix qu'en France. Les coins à ne pas manquer : tout dépend de ce que vous aimez : pour nous, les météores, Delphes à l'ouverture du site, lumière exceptionnelle et le site pour nous en plein moi d'Août, Epidaure, Mystras, Et, Foukianos (Fokiano) sur la côte sud -est du péloponèse. Au sud de Plaka, l'accès se fait par des petites routes sinueuses et merveilleuses puis 1 ou 2 km de pistes, c'est facile même si ça se mérite. Un endroit merveilleux : une grande crique, une plage de galets tous plus blancs et plus ronds les uns que les autres, deux mini auberges, une eau limpide, de beaux poissons et beaucoup de place pour dormir sur la plage, se garer quasi les pieds dans l'eau sans gâcher le paysage des voisins, faire du feu, boire tranquillement son ouzo et recommencer le lendemain. Un endroit merveilleux, un bout du monde...Quelques beaux yacht et voiliers viennent jeter l'ancre le temps de quelques baignades. On peut se balader tranquillement autour. La route est fléchée à peu près. Sinon, les grecs renseignent volontiers. Attention aux balcons dans les rues ultra étroites. Bon préparatifs. LA grèce est vraiment un beau pays tranquille. Nous sommes partis avec le GDR et le guide vert en poche et une carte michelin. La cartographie de notre GPS n'était pas du tout au point.
"Le mouvement est la cause de toute vie" Léonard de Vinci
CH Chrisyl ·
bonjour merci pour tout ces renseignements utiles le voyage se prépare doucement 🙂 vivement le soleil....aujourd'hui 3° et il pleut, pleut, pleut.... Chrisyl
AS Astro94 ·
bjr a vous merci pour ces renseignements pouvez svp si cela vous est possible de me fournir les endroits que personne ne connait a part vous , voir et ke l on ne trouve sur aucun guide merci a vous cordialement adl
adl
CL Clairmatine Regular ·
Bonjour, Des endroits que personne ne connaît...je ne sais pas. Je peux essayer de vous renseigner sur des bivouacs qu'on a particulièrement apprécié ou qui se trouvent dans des endroits relativement pas faciles pour des CC. Pachi (entre Athènes et Corinthes ) Après être entré dans ce village : la route longe à gauche et à droite la mer. A gauche, en bout de route : une jeté et quelques plages, bof. A droite, vous sortez du village en longeant bien la route en bord de mer (sur votre gauche il y a la voie ferrée et l'autoroute) Puis la route monte, vous dépassez quelques maisons et la route redescend directement sur une plage relativement déserte, agréable, une belle eau. C'est un lieu de baignade des grecs de Pachi ou du coin. Mais, c'est calme SAUF si les grecs ont décidé de faire la fête sur la plage comme c'es de coutume là bas. Sinon, relativement désert. Pas très grand, on peut se garer très facilement et tranquillement, il y a même de l'ombre. Kiveri En descendant vers le sud du Péloponèse, après Kiveri, vous repérez facilement des plages. Plusieurs sont accessibles en CC et calmes. Attention, en Grèce, quand c'est marqué interdit aux camions et bus, ça ne passe pas avec le CC, on l'a appris à nos dépends et on n'a pas pas un grand CC. Foukianos : C'est un des endroits qu'on a préféré : Poulithra, rejoindre Pighadi, suivre la route de Foukianos (indiqué en grec) pendant une 10aine de km, la route se termine par une piste sur une des plus belles plages du Péloponèse : Un bonheur ! (photo jointe) Kalonero (côte ouest du Péloponèse) Bon pas extraordinaire, mais en longeant la route en front de mer après l'aire de CC que vous ne pouvez pas manquer : vous trouverez des endroits pour vous garer tranquillement (douches sur la plage) et vivre un coucher de soleil magnifique (photo), et je m'y connais en coucher de soleil 😉 ! Météores pas simple de bivouaquer tranquille dans les parages, mais remontant la route vers Vlachava, juste avant un virage en épingle à cheveux, une plage herbeuse en contrebas, très tranquille et relativement caché de la route. C'est avant d'arriver à une chapelle. Bon, et puis il y a tout les endroits que vous serez les seuls à connaître et qui seront les vôtres...c'est aussi ça "la magie" du CC. Pour ce qui nous concerne, on ne va jamais dans les campings et on trouve toujours et partout de quoi se garer et bivouaquer tranquille. Surtout en Grèce ! Bonnes vacances !
"Le mouvement est la cause de toute vie" Léonard de Vinci
AS Astro94 ·
MERCI A VOUS DE SES RENSEIGNEMENTS CORDIALEMENT ADL
adl

Similar discussions

You might also like