Voyage au Canada avec Vacances Transat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

En vue de mon prochain voyage au canada en juillet avec la compagnie transat vacances je suis à la recherche d'informations. J'ai pu voir sur certains forums de très mauvais avis comme de bon avis. Je suis un peux perdu dans tout ça. Si vous avez des renseignement à me fournir concernant le voyage canadavision (10Jours) avec cette compagnie je suis preneuse. Il s'agit d"un cadeau d'anniversaire … si cela pouvait se passer correctement et ne pas prendre une toute autre tournure j'en serrais plutôt ravie. Merci de me transmettre tout vos renseignement concernant ce voyage .
AL Alyann ·
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un voyage dans l'est du canada (toronto-ottawa-montreal-region de la mauricie-lac st jean- tadoussac-région de quebec)
MO Montérégie Veteran ·
Une chose me rend perplexe, 10 jours. Vous le savez sans doute, , nous avons un grand pays vouloir visiter tout les endroits que vous mentionnez en 10 jrs ça se résume en un survol. C'est comme si j'avais l'intention de visiter la France en une semaine.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Air Transat est une compagnie qui a pourtant une excellente réputation . Faudrais connaître les arguments négatif pour ce voyage si c'est la compagnie qui est responsable ou ....la température par exemple.😉

Ici sur le forum la plupart des gens organisent leur propre voyages . Surtout le tiens , un parcours assez simple et "classique "
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour, Quel est ce voyage exactement ? A première vue en 10 jours, ça fait très court. Nous, nous avions fait ce type de circuit en 3 semaines. Tu peux jeter un coup d’œil à mon compte-rendu dont le lien est dans la signature.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Bonjour, Quel est ce voyage exactement ? A première vue en 10 jours, ça fait très court. Nous, nous avions fait ce type de circuit en 3 semaines. Tu peux jeter un coup d’œil à mon compte-rendu dont le lien est dans la signature.

Comme tous les voyages organisés par une agence . 😉
WA Wallis06 Veteran ·
Oui, tu as raison ! Quand on regarde les programmes proposés en connaissant un peu le pays, c'est souvent effrayant.
Oui, tu as raison ! Quand on regarde les programmes proposés en connaissant un peu le pays, c'est souvent effrayant.

Mais je crois que la plupart des gens qui choisissent ces voyages désirent plutôt être accompagné, n'avoir rien a s'occuper . Ce qu'ils vont visiter et les conditions de ces visites , ça passe en second . Chacun ses goûts.
AL Alyann ·
Il se trouve que je suis assez jeune (Je n'ai que 20ans) et c'est ma première expérience de grand voyage loin de chez moi 😊 C'est pour cela que le cadeau qui m'a été fait est une formule encadrée et non seule.

J'ai pu voir sur un forum quelqu'un parler des conditions d'hébergements désastreux, des transports en bus inconfortables, un guide qui ne connaissait rien , ou encore des repas plus que limites. Je n'ai en revanche rien vue sur les conditions climatiques. Il s'agit surement d'une exception car j'ai pu voir aussi un article d'une maman et sa fille complètement enchanté.

Cette compagnie propose cette boucle en 8, 10 ou 12 jours. Celle qui m'est offerte est celle de 10jours comprenant: -une rencontre avec des canadiens lors d'un nuit "chez l'habitant" -une croisière dans le dédale des milles iles -les chutes du niagara -une nuit au bord d'un lac -le musée des civilisation d'Ottawa -la découverte du zoo de saint félicien -l'observation des baleines au large de tadoussac -ainsi que 8 repas typique avec un arret dans une cidrerie et une cabane a sucre .

Il s'agit des choses les plus connues en france surement. Que le rythme soit soutenue me dérange guère j'aimerais garder le maximum de souvenir de ce charmant pays qui me rend tant rêveuse depuis petite.

Je voudrais savoir surtout si quelqu'un a fait ce type de voyage avec cette compagnie pour pouvoir m'en parler. Car ce que j'ai pu lire m'a parfois refroidi..

D'autre part si vous avez des choses a m'apprendre sur le canada (est) ou les canadiens je suis preneuse. Si vous connaissez une compagnie qui organise ce genre de voyage ? Toutes informations sont bonnes a prendre.

Merci pour vos réponse. Je me doute bien que pour visiter en prenant son temps pour découvrir 10jours sont courts. Mais peut importe ça sera déjà une grande expérience. 🙂
Ah ah ! Les conditions climatiques ... je faisais de l'humour .

À 20 ans et un premier voyage loin , tu as tout a fait raison de choisir ce genre de voyage.

Par contre ceux qui n'ont pas aimé quels expériences antérieures avaient ils ? Ou c'est tout simplement le Canada , le Québec qu'ils n'ont pas aimé ?

Dans mon cas , des voyages que j'ai adoré a 20 ans ne me plairaient plus aujourd'hui. Dans les critiquent que tu lis , tu dois essayer de savoir pourquoi les gens n'ont pas aimé et pourquoi ils ont aimé . C'est pour ça que je me moquais en parlant de la température, si des gens n'ont pas aimé parce qu'il faisait nuageux et que toi ça ne t'aurais pas embêté donc le voyage t'aurais plu.

Air Transat , c'est fiable.
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour J'ai plusieurs amis qui ont fait des voyages avec Transat et qui en sont revenus enchantés! Je pense que cette compagnie de voyage est indépendante de la compagnie aérienne AIR Transat! Mais peut-être qu'après ce premier avant goût du Canada, tu pourras envisager de partir en solo comme le font la plupart des gens sur ce forum et justement tu leur demanderas de t'aider à construire ton voyage! A 20ans tu as la vie devant toi profites-en! très bon voyage
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
C'est la même compagnie .
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Eh bien on apprend toujours quelque chose sur le forum! J'ai voyagé sur Air Transat et je connaissais les prestations d'Air Transat(par des amies) et ça ne m'est jamais venu à l'idée que c'était la même compagnie! Un peu moins froid chez vous aujourd'hui? Bonne continuation
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
Néfer Globetrotter ·
Le voyage t'a été offert, alors il n'y a plus qu'à se réjouir ... inutile de s'assombrir l'esprit par des compte-rendus négatifs.

Si Transat n'était pas capable de fournir une bonne prestation, la compagnie ne serait plus en affaire, ce qui est loin d'être le cas.

Encadrée ainsi il ne pourra rien arriver de très "désastreux" et je suis persuadé que le voyage sera un succès.

Après cette mise en appétit, tu te diras probablement: Bon maintenant, je suis capable d'y retourner sans devoir passer par une agence. Ce que je te souhaite.😉
KI Kiwi78280 Regular ·
Vacances Transat est un TO sérieux. Pas de souci de ce côté là. Ils feront voyager avec Air Transat, qui est aussi une compagnie aérienne très sérieuse avec un bon rapport qualité/prix.

Problème : comme tous les TO pour le Canada (et pour tous les pays d'ailleurs), les itinéraires proposés ne sont pas réalistes. Le rythme sera soutenu oui. Mais je crois que tu n'as pas idée à quel point. C'est passer ses journées dans le car, ni plus, ni moins. Le trajet proposé, c'est ce que j'ai fait en 18 jours, et encore, on n'a fait que passer à côté du Lac St-Jean. Les tours en groupe, c'est ne pas avoir de liberté lors des visites, c'est tout faire au pas de charge dans un groupe important (Canadavision 10jours, c'est un peu le best-seller de Vacances Transat, il y a beaucoup de monde).

Autre problème : comme tous les TO, ils tirent les prix vers le bas, surtout pour les voyages grand public d'entrée de gamme. Cela signifie : nourriture bof (enfin pour être honnête, on ne peut pas dire qu'on ait bien mangé ni au Québec, ni en Ontario... Bon, faut dire qu'on n'avait pas le budget non plus pour se permettre des bons restaurants), hôtels corrects forcément mais souvent en banlieue (pas très sympa pour sortir le soir...).

Enfin bon : c'est un séjour offert. Puisque c'est un cadeau : profite quand même. Tu retourneras en individuel plus tard si tu en as envie. En tous cas, Transat est sérieux. Des mécontents, il y en a toujours.
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain

http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande

http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
BI Billyyllib Regular ·
Bonsoir, J'avais voyagé avec eux il y a 10 ans pour faire ce même voyage et c'est clair qu'il m'a marqué à vie ! Je suis tombée amoureuse de ce pays. Après, l'expérience me fait dire que leurs tarifs comprennent de moins en moins de chose (je me suis faîtes avoir pour les USA notamment), les guides peuvent parfois être nuls (j'en ai eu des supers et des supers nuls ^^). Mais le voyage en lui même reste formidable. Je suis moi même en train d'organiser un voyage sur l'ouest du Canada et je me suis rendue compte que de s'organiser seul permet vraiment de s'arrêter aux endroits à ne surtout pas loupés, prendre le temps de visiter .... parfois même y rester une nuit supplémentaire. Louer une voiture au Canada est très simple, les gens sont supers gentils et accueillants, côté es, t ils parlent Français en plus, et vous pouvez loger chez certains habitants ! Quoiqu'il arrive, vous ne serez pas déçu ! Bonne soirée
AL Alyann ·
Bonsoir,

J'ai pu lire toutes vos réponse je prend tout en compte . Merci beaucoup. J'ai hâte de partir au canada ! Et comme vous dites ça se passera forcement bien ! Le but étant de découvrir ! Nous sommes jeunes et avons tout le temps pour nous reposer :) Mais 8h d'avion c'est long … Lol

Y a t il des mots des expression canadienne à connaitre ?

Merci pour toutes vos informations je suis toujours preneuse si vous en avez d'autre sur le Canada et sur la compagnie de voyage transat voyage ainsi qu'air transat .

🙂
Mais 8h d'avion c'est long … Lol

🙂

Apporte de bons écouteurs pour bien profiter des films et divertissement divers accessible par l'écran individuelle. Excellent choix et variété . Si possible des écouteurs fermée , ils couperons plus les bruits extérieurs. Même si c'est plus gros.

Suis mon conseil et le voyage passera beaucoup plus vite . Ça paraît un détail mais ce ne l'est pas crois-moi

Les écouteurs vends a bord $2 ne valent rien .

Moins bon sièges ; tout ceux derrière l'aile , beaucoup de bruit à cause des moteurs et ça s'entend comparé à des sièges plus vers l'avant .
LE Lescaribous Globetrotter ·
Comme l'a conseillé Stratele, une bonne paire d'écouteurs peut être utile (aussi bien dans l'avion que dans les trajets en bus, dans ce cas là prévoir l'appareil pour écouter la musique 😉). A cela j'ajouterai une petite polaire si tu ne veux pas avoir froid dans l'avion car Air Transat fait payer les écouteurs, les couvertures et il me semble aussi les petits oreillers (à confirmer car cela fait longtemps que je n'ai pas volé avec Air Transat). Le vol Montréal-Paris se fait de nuit donc le trajet passera ''plus vite'' vu que tu dormiras!! A l'aller tu pourras te divertir avec l'IFE (ou télé individuelle 😄). Ton idée de prendre un séjour ''tout organisé'' pour une première fois n'est pas forcément mauvaise!! Oui c'est certain que tu vas pas mal ''survoler'' les choses mais je suis certain que cela te donnera envie de revenir plus tard pour ''approfondir'' tes découvertes!! Allez je suis sûr que ton voyage sera super 😎

Alors Bon Voyage!! Et en attendant le départ tu peux toujours te documenter sur les lieux que tu vas visiter 🙂
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

J'avais découvert le Québec quand j'avais ton âge et c'est resté un excellent souvenir qui m'a amené 20 ans plus tard à y retourner en famille. Alors profite bien de ce beau cadeau et bon voyage 🙂
😉). A cela j'ajouterai une petite polaire si tu ne veux pas avoir froid dans l'avion car Air Transat fait payer les écouteurs, les couvertures et il me semble aussi les petits oreillers (à confirmer car cela fait longtemps que je n'ai pas volé avec Air Transat).

Je confirme , on paye pour tout ces accessoires. Et assis coté hublot on gèle , côté allée ça va mieux.

🙂
GR Grimler ·
Bonjour Alyson, Ma soeur a fait ce voyage ce même circuit avec Air Transat en Septembre 2013. C'était son premier voyage au Québec et elle est prête à repartir. Tous c'est bien passé. Avion, Hotel, visites, guide etc. Pour ma part, j'ai fait 3 fois le voyage (2008,2010,2012) mais en l'organisant moi-même. Si tu veux, je peux te mettre en contact avec ma soeur. J-M
BI Billyyllib Regular ·
Bonjour Alyson, L'avion se passera bien et vite car les avions Air Transat ont des écrans sur lesquels vous pourrez visionner de nombreux films, séries ... Si vous avez un Ipod ou une tablette, n'hésitez pas à les prendre, ça vous tiendra compagnie le reste du temps. L'avantage des voyages organisés, quand vous partez seule, c'est que vous ferez de belles connaissances très rapidement. Pour ma part, j'ai rencontré des personnages formidables lors de mes derniers voyages, qui sont devenus des amis aujourd'hui. Quand au voyage en lui même, vous ferez beaucoup de km c'est certain, mais bon vous vous reposerez à votre retour ;) De voir d'aussi belles choses en peu de temps c'est bien aussi, c'est intense ! De plus, prenez un peu d'argent pour les excursions telles que le survol en hélicoptère au-dessus des chutes du Niagara.... C'est cher mais c'est unique ! Je l'ai fait il y a 10 ans et m'en souviens comme si c'était hier ! Si vous avez des questions sur le voyage ou certaines étapes, n'hésitez pas à m'écrire, je me ferai une joie d'y répondre ! Pas besoin de connaître les expressions, votre guide se fera une joie de vous les faire apprendre :) Bon voyage !!!
AL Alyann ·
Merci pour ces infos Avec plaisir si votre soeur peut m'apporter des renseignements pourquoi pas . Merci 🙂
AL Alyann ·
J'ai hate d'y être merci pour ta réponse billyyllib. Ca bouge pas trop pendant le vol ?🤪😊
BI Billyyllib Regular ·
Non l'avions s'est top, même si c'est parfois un long, on regarde la TV, on mange et on va au fond de l'avion pour regarder le paysage qui peut, même a cette altitude être magnifique !

C'est même là que j'y ai rencontré de futurs amis (amis qui étaient dans le même voyage que nous par la suite !)
DA Davlor ·
Au final qu'en as-tu pensé ? Car je part sur le même circuit en octobre...

Similar discussions

You might also like