Voyage Cap Vert 10 jours février 2015: îles à voir et itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

nous sommes deux jeunes femmes qui souhaitons faire un beau voyage au Cap-Vert début février 2015. Notre budget et notre temps ne sont pas extensibles, mais dans l'idéal nous aimerions partir environ 10 jours, en terminant par le carnaval de Mindelo le 17 février (repartir le lendemain est un impératif car nous devons être de retour à Paris le 19 au plus tard). Donc sans doute arrivée à Mindelo et retour par Mindelo, ou faut-il obligatoirement passer par Praia? Nous avons bien sûr envie d'un peu de tout, du dépaysement, des paysages désertiques, montagneux, de belles plages, des randos et des baignades, de la tranquilité mais aussi un peu de fête, etc.

J'ai énormémement parcouru les sites de voyages, mais toutes les iles me semblent plus belles et plus intéressantes les unes que les autres, et je finis par m'y perdre, j'aurai bien besoin de conseils sur le condensé le plus "intéressant" pour nous (je pense que 3 iles c'est déjà un maximum niveau temps et argent, même si nous aimerions faire plus...)! Sao Vicente pour Mindelo, les paysages Fogo me semblait intéressante pour le volcan et les randos Santo Antao et Sao Nicolau pour les paysages, randos Boa Vista pour le coté belles plages, paradisiaques L'ile de Sal pour les mines de sel (mais sinon j'ai lu de mauvais retours sur cette île là en terme de fréquentation lié au tourisme...?)

Bref, on veut tout, ou presque! :D Que me conseilleriez vous en terme d'îles à voir, d'itinéraire? Les vols intérieurs sont quand mêmes chers, et je pense que cela reviendrait cher aussi de ne pas repartir du même aéroport qu'à l'arrivée? Merci d'avance!
JU JulienBalbu ·
Bonjour,

Je me suis posé la même question car nous partons début mai pour 15 jours. Finalement nous ne ferons que 2 îles. Sao Vicente et Santo Anto. Nous voulions également aller sur Fogo mais ça risque d'être court donc nous avons avons abandonné cette idée. En tout cas en février si le volcan est toujour en activité ne réservez rien pour Fogo.

Pour les vols nous sommes passés pas expedia (paris-lisbonne-sao vicente). On part le matin et on arrive le matin du même jour donc peu de perte de temps. Je voulais passer directement par TAP mais ils demandent les numéros de passeport et je dois en refaire un pour moi et pour mon fils. Il y a une ligne avec TACV aussi mais pas de dispo avec nos dates.

Voila. C'est normal de vouloir voir plusieurs îles mais c'est plus de contraintes. Je préfère passer plus de temps pour visiter une ou 2 îles et ne pas être frustré. En tout cas tout le monde semble unanime pour dire que Santo Antao est l'île à voir.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like