Voyage au Cap Vert en août
by Chantalini
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
pouvez-vous m'aider?nous sommes à présent quasiment certains de nous rendre au cap Vert au mois d'Aout pour une durée approximative de trois semaines, avec des enfants de 13 et 11 ans.je voudrais avoir l'aide d'un membre du forum afin d'obtenir des adresses sympas dans des "pensoas" ou chez l'habitant pour les iles importantes, sans critères de budjet.Qui peut me raconter son expérience, me dire les endroits les plus remarquables.J'attends de votre part à tous le plus de tuyaux possibles pour construire ce voyage.toute suggestion bienvenue.d'autre part, qui pourrait me confirmer les conditions climatiques d'Aout en général.qui a connu un séjour meme période?merci à toutes et tous.
chantal
bonjour,
je conseillerai donc l'île de fogo avec son volcan en allant à la pension pedra brabo, à cha das caldeiras au milieu des cendres du volcan. c'est super et pousser à pied un peu + loin il parait que les paysages sont verdoyants,
sur l'île de santiago je conseillerai une excursion à tarrafal qui peut se faire au départ de praia. l'hôtel nous étions allés à côté des banques sur la place de praia
sur l'île de sao antao il faut rentrer dans les terres. l'on peut trouver de très beaux paysages. à ponta dp sol luizette a une pension sympa et parle très bien le français
à mindelo j'aime bcp mais je ne peux pas conseiller d'hébergement car nous étions hébergés chez des amis. autrement il y a un autre site internet avec les infos et noms d'hôtel pour le cap vert.
chryss
Bonjour,
Les mois d'été sont également les mois des festivals de musique et de la ponte des tortues. Le vent est bien plus calme et l'eau peu monté jusqu'a 29 C° !!! (été 2005). Les iles de Sao Nicolau et Brava sont merveilleuses car tres tres peu fréquenté par le tourisme. Le Cap Vert est magique pour tous ceux qui ne reste pas sur l'ile de Sal ! Je pense que le seul guide qui peut vous aiguiller dans votre recherche est: CAP VERT aux editions Olizanes (Suisse), il nous est encore utile apres 4 saisons passé dans cet archipel !
Bon voyage,
Fred, VoileAdventure.com
Les mois d'été sont également les mois des festivals de musique et de la ponte des tortues. Le vent est bien plus calme et l'eau peu monté jusqu'a 29 C° !!! (été 2005). Les iles de Sao Nicolau et Brava sont merveilleuses car tres tres peu fréquenté par le tourisme. Le Cap Vert est magique pour tous ceux qui ne reste pas sur l'ile de Sal ! Je pense que le seul guide qui peut vous aiguiller dans votre recherche est: CAP VERT aux editions Olizanes (Suisse), il nous est encore utile apres 4 saisons passé dans cet archipel !
Bon voyage,
Fred, VoileAdventure.com
merci de votre interessante réponse.Avez-vous connu une pluviométrie importante en aout? quelle fréquence?par quelle compagnie d'aviation vous etes vous rendus au cap vert.Merci encore.
chantal
merci pour réponse.etes-vous allés à Sal, ?prévoir combien de jours pour chaque ile?merci.
chantal
nous partons dans 2 semaines, alors nous pourrons plutot te raconter au retour, mais j'ai beaucoup préparé ce voyage et je pense que ça vaut le coup de visiter 4 ou 5 iles .
pour éviter tout stress, nous avons réservé les vols inter-iles et les hébergements depuis la france .
sal c'est que de la plage et très touristique, il faut absolument visiter les autres iles pour s'imprégner du cap vert ... il me tarde vraiment de partir et de découvrir ...
timlulu
merci.prends-tu TACV au départ de paris?Je recherche une manière d'accéder sur un site de réservation chez eux en ligne en france, en francais.Est-ce possible?qui peut me répondre?
chantal
salut nous partons au cap vert dimanche prochain(26) les derniers préparatifs commme toi, sais tu si les euros sont acceptés facilement par les capverdiens?
a+
catherine
bfr,
nous sommes allés à sal, à santa maria. c'est bien si l'on aime le surf et si on a envie de passer ses journées sur la plage. hormis ça ...
nous sommes partis une fois avec la tap, une fois avec la tacv.
si avec la tacv ns avons eu quelques heures de retard, ils ont été très corrects puisqu'à sal, ils nous ont payé le restaurant et l'hôtel. donc ils ont assuré.
autrement, le cap vert, c'est super.
bon voyage à ceux qui partent bientôt !!
chryss
chryss
nous partons avec la TACV mais nous avons réservé par l'intermédiaire d'une agence, alors je ne connais pas leur site. nous avons préféré assuré les réservations de vols et d'hébergements pour éviter tout souci avec des enfants petits.
tu peux m'écrire un message privé si tu veux plus de renseignements
timlulu
nous partons le 27 !!! d'où pars tu pour partir un dimanche ? il me semblait que les départs de paris étaient obligatoirement le lundi matin ...
pour les euros je crois qu'il faut obligatoirement changer en escudos ( 110 ESC = 1 euro) donc on emmène un peu de liquide et la carte bleue pour prendre du liquide aux guichets des banques ....
peut-être va-t-on se croiser là bas .... combien de temps pars tu ? nous on part 14 jours et on fais 5 iles ....
à bientot se te lire ou .... de te voir !
timlulu
Bonjour,
Pour moi, Sal on pourrait éviter, sauf si on adore la bronzette sur une plage sans bouger ou si on veut pratiquer le kitesurf. Malheureusement le passage par Sal est incontournable car l'aéroport international est sur cette île, c'est la plus plate. Je confirme que Fogo vaut le détour. Compter 2 ou 3 jours à Cha das Caldeira. Outre le volcan il est possible de faire une belle balade dans le parc Naturel de Montinho en traversant une zone plantée d'eucalyptus qui contraste étrangement avec les coulées de lave toutes proche. Si vous séjournez à Praia (la Capitale sur l'île de Santiago) il est possible d'aller à Tarrafal comme indiqué dans un autre post, mais je vous conseille aussi Cidade Velha, l'ancienne capitale dominée par la citadelle, qu'il est possible de rejoindre en aluguer. Je garde un souvenir ému des 4 gamins qui nous ont accompagnés lors de la montée vers la citadelle, sous un soleil de plomb, par le petit chemin en lacet qui part du bord de mer. Ils nous ont pris la main, sans rien nous demander. Et arrivé en haut, s'apercevant que le gardien-guide était absent (il reçoit en fait très peu de visite par jour et était parti faire ses courses) ils nous ont fait visiter le lieu dont ils connaissaient le moindre recoin. Leur seul souhait, qu'on leur fasse parvenir les photos que nous avions pris d'eux dans la citadelle. Il nous ont griffoné une adresse sur un morceau de page de cahier d'écolier.
Autrement, Santo Antao pour la randonnée c'est super. Je vous recommande le trajet de Cruzinha da Garça à Punta do Sol sur la côte Nord. Dépaysement garanti, et vous ne serez pas gêné par le trafic [:)]. Mais emportez de l'eau. Bien d'autres ballades sont possibles . Faites attention au rhum local si vous avez l'occasion de visiter une "distillerie" lors de randonnées dans les vallées, il peut être redoutable et compromettre la fin de votre parcours .
Bon voyage et bon séjour
Pour moi, Sal on pourrait éviter, sauf si on adore la bronzette sur une plage sans bouger ou si on veut pratiquer le kitesurf. Malheureusement le passage par Sal est incontournable car l'aéroport international est sur cette île, c'est la plus plate. Je confirme que Fogo vaut le détour. Compter 2 ou 3 jours à Cha das Caldeira. Outre le volcan il est possible de faire une belle balade dans le parc Naturel de Montinho en traversant une zone plantée d'eucalyptus qui contraste étrangement avec les coulées de lave toutes proche. Si vous séjournez à Praia (la Capitale sur l'île de Santiago) il est possible d'aller à Tarrafal comme indiqué dans un autre post, mais je vous conseille aussi Cidade Velha, l'ancienne capitale dominée par la citadelle, qu'il est possible de rejoindre en aluguer. Je garde un souvenir ému des 4 gamins qui nous ont accompagnés lors de la montée vers la citadelle, sous un soleil de plomb, par le petit chemin en lacet qui part du bord de mer. Ils nous ont pris la main, sans rien nous demander. Et arrivé en haut, s'apercevant que le gardien-guide était absent (il reçoit en fait très peu de visite par jour et était parti faire ses courses) ils nous ont fait visiter le lieu dont ils connaissaient le moindre recoin. Leur seul souhait, qu'on leur fasse parvenir les photos que nous avions pris d'eux dans la citadelle. Il nous ont griffoné une adresse sur un morceau de page de cahier d'écolier.
Autrement, Santo Antao pour la randonnée c'est super. Je vous recommande le trajet de Cruzinha da Garça à Punta do Sol sur la côte Nord. Dépaysement garanti, et vous ne serez pas gêné par le trafic [:)]. Mais emportez de l'eau. Bien d'autres ballades sont possibles . Faites attention au rhum local si vous avez l'occasion de visiter une "distillerie" lors de randonnées dans les vallées, il peut être redoutable et compromettre la fin de votre parcours .
Bon voyage et bon séjour
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
merci pour ces commentaires qui renforcent toujours plus notre intention de départ pour le cap vert.
chantal
Pour moi le Cap-Vert est un des meilleurs souvenirs de voyage.
En complément, vous pouvez consulter les photos concernant les 5 îles du Cap-Vert visitées ici : http://www.yamafoto.com/?ref=18276 Sal, Fogo, Santiago et Sao Vicente http://www.yamafoto.com/?ref=17829 Santo Antao
Si vos pas vous mènent dans d'autres îles que celles-ci, auriez-vous l'amabilité, si vous en avez la possibilité, de prélever un peu de sable (l'équivalent du volume d'une boîte de pellicule photo, soit 30 cc) en notant le point de prélèvement. Je suis arénophile, c'est à dire collectionneur de sables du monde entier (actuellement 1800 échantillons de 183 pays et territoires) et bien entendu je vous rembourserais vos frais d'envoi comme je l'ai fait pour les gentils membres de VoyageForum qui m'ont déjà fait le plaisir de m'envoyer du sable souvenir de leur voyage.
Quelques photos des sables de ma collection grossis 20 x sont visibles ici : http://www.yamafoto.com/?ref=6621
Bon voyage Albert
En complément, vous pouvez consulter les photos concernant les 5 îles du Cap-Vert visitées ici : http://www.yamafoto.com/?ref=18276 Sal, Fogo, Santiago et Sao Vicente http://www.yamafoto.com/?ref=17829 Santo Antao
Si vos pas vous mènent dans d'autres îles que celles-ci, auriez-vous l'amabilité, si vous en avez la possibilité, de prélever un peu de sable (l'équivalent du volume d'une boîte de pellicule photo, soit 30 cc) en notant le point de prélèvement. Je suis arénophile, c'est à dire collectionneur de sables du monde entier (actuellement 1800 échantillons de 183 pays et territoires) et bien entendu je vous rembourserais vos frais d'envoi comme je l'ai fait pour les gentils membres de VoyageForum qui m'ont déjà fait le plaisir de m'envoyer du sable souvenir de leur voyage.
Quelques photos des sables de ma collection grossis 20 x sont visibles ici : http://www.yamafoto.com/?ref=6621
Bon voyage Albert
Mes microphotographies de sables : http://www.arenophile.fr ou http://www.arenophile.net
Hello,
Je rentre du Cap vert (il y a 15 jours) et je suis ravie, c'est magnifique.
Le temps ensoleillé et de bonne température pour randonnée ( St Antao) chez luizette je confirme elle est très gentile
J'ai fais de très belle rando dans cette île et les dénivellés sont sympatique pour les marcheurs!
Les plages je vous conseille c'elle de Boa Vista et notamment une plage au sud de l'ile peu fréquentée : San monica il faut y aller en "alguilera" taxi collectif locaux, c'est pas chère. Le sable et blanc et l'eau d'un bleu profond et c'est hors des sentiers battus et nous sommes au milieu de nul part...
Bon voyage C@t
Bon voyage C@t
dit:"M&M's jaune"
Le problème avec l'horizon c'est qu'il recule toujours...
Le voyage?? ... un arc en ciel : un pont colorè entre les peuples, et au pied de chacun un véritable trésor...
Le problème avec l'horizon c'est qu'il recule toujours...
Le voyage?? ... un arc en ciel : un pont colorè entre les peuples, et au pied de chacun un véritable trésor...
Log in first, then come back to this page.