Voyage au Cap Vert prévu du 13 au 24 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour all,

Nous sommes 3 amis et avons prévu de partir à Santiago et Sal en faisant moitié moitié sur chaque ile (billet d'avion pas encore pris). Et nous aimerions avoir des infos plus détaillé et des conseils de ceux qui connaissent bien avant de profiter à fond de nos vacances et de ses îles. L'idée c'est visiter, rando, plongée et surf. Afin de bien répartir nos dates pouvez vous me dire les spots et clubs de plongée qui sont sûr. - spots plongée et club? (pour 2 de nous, avec n2 et pady advanced) - Je suppose que les randos seront plus sur Santiago, donc commencez vous des guides ou des organismes sympas pour nous prévoir des belles ballades ou treck? - Louer une voiture , bonne ou mauvaise idée pour faire le tour des îles? - Où dormir sans un endroit propre mais qui ne soit pas un hôtel? - location de planche de surf de qualité? (pour un de nous)? - on m'a parlé d'une grotte à santiago accessible par bateau?

Merci par avance pour vos recommandations.

Bon vol!!!
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Gaelle, Ouhlala! ça fait beaucoup de questions dans tous les sens sur pleins de sujets pour pouvoir répondre facilement et rapidement. Essaye de faire une recherche par mot clé sur le forum et voir si tu trouves déjà des réponses à tes questions, en particulier pour ce qui est de la plongée/surf etc.... A part ça, sur Santiago c'est une bonne idée de louer une voiture. Certes il y a des transports collectifs et l'ambiance qui va avec, mais les routes de Santiago sont bonnes (et une bonne partie sont goudronnées) et il est assez facile de se repérer. Cela permet plus de flexibilité. ça dépend de ce que vous voulez faire. Sur Sal il y a moins d’intérêt car l'ile est toute petite, vous en faites le tour en 1/2 journée et donc, même si vous voulez bouger d'un endroit à l'autre (mais pas tellement d'option à Sal), vous pourrez toujours prendre les transports très facilement...ou même un taxi pour pas cher.

>>Où dormir sans un endroit propre mais qui ne soit pas un hôtel?

je ne sais pas préciséement pour sal ou Santiago, mais il y a qq offres sur AirBnB pour des apparts au Cap Vert. sinon chez l'habitant.

voila deja qq infos qui j'espère vous aideront. Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
DZ Dzab Regular ·
Bonjour, Même si j'en reviens, je ne peux pas trop vous aider, je ne connais rien au surf et j'ai dormi dans les hôtels. Mais avez-vous pensez à San Antao au lieu de Santiago pour les randos ?
GA Gaellepfr ·
Oui nous y avons passer, mais pour des raisons de simpliciter avec nos avions nous ferons que c'est 2 iles. Car 10 jours et beaucoup de fatigue accumuler les dernières nous ne souhaitons pas passer trop de temps dans les transports, et notre ville de départ nous permet d’atterrir dans un de repartir de l'autre.

Une prochaine fois surement

Similar discussions

You might also like