Voyage à cinq personnes au Vietnam du 2 au 28 août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, Nous sommes une famille avec trois enfants (12 + 2x10) et partons au vietnam du 2 au 28 août. Nous souhaitons profiter tranquillement des paysages, certes, mais surtout des habitants, de l'"air ambiant". Le trajet dont parle Jean sellier (retour d'un voyage grandiose) nous attire beaucoup, mais nous souhaiterions savoir s'il est réalisable pour nous et si quelqu'un peut nous communiquer un chauffeur guide (parlant le français si possible) et une idée de tarif (ou ses coordonnées pour voir avec lui). Sinon, nous avons également très envie de prévoir : - une croisière sur la baie d'along ou la baie tu long (plus tranquille et authentique ?) de quelques jours (pour aller plus loin et avoir moins de monde) - un séjour vers ninh binh chez Loan (faut-il réserver, n'est-il pas trop tard) - Un séjour dans le delta du Mékong (d'après les guides, août est magnifique, mais sur ce forum vous avez l'air de dire que c'est trop humide) - 2-3 jours pour se reposer sur une plage de rêve. Qu'en pensez-vous ? Tout n'est pas encore calé. Est-il possible de gérer sur place (avec qd même un itinéraire de base) car nous aimons rester si ça nous plait et partir dans le cas contraire. Les déplacements peuvent-ils être trop compliqués (surtout avec trois enfants) ? Notre budget ayant été nettement entamé par le voyage, nous envisageons qd même le chauffeur parfois, mais d'après vous, quand est-ce vraiment nécessaire ? Nous avons apprécié les commentaires de Abalone, Larsay, ... et serions ravis qu'une discussion avec nous les intéresse.

Merci d'avance de vos réponses

Vérane (la maman)
TO Tonyduoc ·
Bonjour Verane,

Permettez moi vous proposer l'iteneraire suivant pour votre sejour:

J1. 02/08 - Arrive a Ha Noi Hotel de choix: La Dolce Vita, 3* (bon situation, agreable...)

J2. 03/08 - Ha Noi visite de la ville

J3. 04/08 - Ha Noi / Hoa Lu / Tam Coc (Ninh Binh) Nuit a Ninh Binh

J4. 05/08 - Ninh Binh / Pagode de Parfume / Ha Noi

J5. 06/08 - Ha Noi / Lao Cai (nuit en train)

J6. 07/08 - Lao Cai / Sa Pa visite de la ville

J7. 08/08 - Sa Pa visite d'un village minoritaire

J8. 09/08 - Sa Pa / Lao Cai / Ha Noi (nuit en train)

J9. 10/08 - Ha Noi / Ha Long Jonque de choix: Jonque tradiionnel d'Hai Long

J10. 11/08 - Ha Long / Ha Noi / Hue prendre le vol vers Hue

J11. 12/08 - Hue visite de la ville, croisiere sur la riviere de Parfume Hotel de choix: Romance

J12. 13/08 - Hue / Da Nang / Hoi An Visite du musee Cham. Nuit a Hoi An Hotel de choix: Hoi An Trails

J13. 14/08 - Hoi An Visite de la ville

J14. 15/08 - Hoi An

J15. 16/08 - Hoi An / Da Nang / Buon Me Thuot Hotel de chox: Dam San

J16. 17/08 - Buon Me Thuot / Lac Lak / Buon Me Thuot

J17. 18/08 - Buon Me Thuot visite du village minoritaire

J18. 19/08 - Buon Me Thuoc / Ho Chi Minh Ville Hotel de choix: Vien Dong

J19. 20/08 - Ho Chi Minh Ville visite de la ville

J20. 21/08 - Ho Chi Minh / Cai Be / Vinh Long / Tra On bateau de choix: Bassac

J21. 22/08 - Tra On / Can Tho Nuit a Can Tho. Hotel de choix: Saigon Can Tho ou chez habitant (a votre choix)

J22. 23/08 - Can Tho / Chau Doc Hotel de choix: Victoria Chau Doc

J23. 24/08 - Chau Doc Visite de la ville

J24. 25/08 - Chau Doc / Rach Gia / Phu Quoc Hotel de choix: Mango Bay

J25. 26/08 - Phu Quoc

J26. 27/08 - Phu Quoc

J27. 28/08 - Phu Quoc / Ho Chi Minh Ville

J'espere que vous aurez un bon sejour au Vietnam.

Tony
Xin chào, si vous avez de besoin d'information touristique, n'hesitez pas de me contacter.
DA Danikir ·
Je peux vous donner les coordonnées de quelques personnes au VN qui organisent très bien ce genre de prestations, pour un coût tout à fait correct, si cela vous intéresse. Je le ferai par message personnel car le forum n'autorise pas les "publicités". Notre dernier séjour a été très bien organisé avec guide francophone et chauffeur particulier, entemêlant beaux hôtels, nuits chez l'habitant et sur la jonque à Ha Long(un rêve), restaurants typiques et manger dans la rue avec les vietnamiens, baignades à la baie, repos 3 jours dans le centre à Hoi Anet ses marchés colorés.... on recommence bientôt !!! Très bon voyage à vous.
GY Gylia ·
Bonjour, Nous serons 2 couples pour un séjour de 3 semaines en mars 2011 au Vietnam, merci de nous donner les coordonnées de guide parlant français, ou de la société qui a organisé votre circuit. Cordialement. Guy
VI Vivlesvacanc ·
Bonjour la maman, j'envisage de partir avec mon chéri et mes 3 petits (ils auront 5 ans 1/2, 9 et 11 ans) au Vietnam en Aout 2011 pendant 3 à 4 semaines et j'aimerais profiter de votre expérience. Avez vous eu un temps correct? Etes vous passés par une agence, guide, francophone? Avez vous eu des soucis sur place (hotels, maladie, locaux...), quel était votre circuit? . Nous avons passé 3 semaines merveilleuses au Sri Lanka l'an passé et il est difficile de trouver une destination aussi idéale en tous cas l'Asie a été pour nous une révélation. Merci d'avance ++++ Nath (Une autre maman)
vive les vacances!

Similar discussions

You might also like