Voyage de cinq à six mois en Inde dès le 1er décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Voilà voilà, je serai bien tenté de partir en Inde à partir du 1 Decembre (le temps de placer mon budget mensuel en économie), certainement pour Delhi ou Chennai.

Je voulais vous poser quelques questions, questions auquelles j'ai trouvé réponses, mais des réponses qui datent un peu maintenant.

Je voulais donc savoir si malgré la crise et tout et tout, il est possible de vivre a peu prés correctement à Delhi avec 350 euro pour budget mensuel. Je voulais savoir si avec ça, je pourrai m'en sortir en chopant un petit studio ou si je suis absolument obligé de passer par des Guest house. Est-ce que ça me permettra de faire aussi quelques voyages et de visiter un peu le pays? Ou vais je devoir faire de grosses concessions?

Je voulais aussi connaître d'après votre experience, les quartiers de Delhi où la place est laissé à l'artisanat, les belles choses faites mains, les odeurs d'épices et les belles couleurs, et s'ils ne sont pas trop chères pour y loger les 5 ou 6 mois sans se ruiner.

Mis à part celà, je tenais aussi à préciser que je suis ouvert à toutes propositions de voyages à deux. Pour le moment je suis seul, mais si ça interesse quelqu'un de faire ce séjour avec moi, je n'y vois aucun inconvénient! N'hésitez pas à me contacter =)
Un peu d'courage que diable!
VA Vader ·
upupup!

:p
EX Exar ·
Hello,

Je suis actuellement en stage de fin d'étude (jusqu'à fin novembre), et je réfléchis à me faire un trip un peu long ( je pensais entre 2 mois et 6 mois ) et je pensais à l'Inde ... pour le coût et le dépaysement

Pour moi, cela reste hypothétique pour le moment ... mais étant donné le marché de l'emploi en ce moment ... je pensais laisser passer la crise quelques mois et faire un trip un peu plus long que d'habitude ...

On peut entrer en contact ... je ne sais pas quel est ton projet ( Inde du Nord ? du Sud ? Les 2 ?) tu comptais te baser quelque part et visiter un peu partout ? J'ai pas débroussaillé grand chose mais je comptais me faire une traversée du Nord en deux mois initialement ... et peut être le Sud si ça durait plus longtemps(4-6mois en tout)

Moi j'ai commencé à mettre des sous de côté pour ça, pour y aller un jour, quoi qu'il arrive, car l'Inde à l'air d'être une expérience à vivre (voir une expérience de vie) ^^ Contactes moi par MP si tu es intéressé ... si tu veux qu'on échange nos mails etc

A bientôt sur VF sinon

Alexandre
VA Vader ·
Moi je dis pourquoi pas! Je n'envois pas le mp, comme ça tout les potentiels interessés sauront ce que je projette.

En bref, je compte me poser à Delhi au départ, histoire d'organiser un peu les choses sereinement et sur place. Delhi étant une grande ville, il y a déjà quelques trucs à y faire je crois (notament le fameux main bazar que je veux absolument voir). Ca permettra aussi d'aller voir le Taj Mahal plus facilement, et pourquoi pas au bout d'un ou deux mois, bouger en passant par Varanasi et descendre la côte est jusqu'a Tamul Nadu. De faire Nord=>Sud nous permettra peut-être de nous habituer mieux au climat, je n'en sais rien. Toujours est il que ça peut être marrant en effet... La crise ne passera pas en 6 mois, mais trouver un CDD ou même CDI comme plongeur dans un resto en France n'est pas ce qui se fait de plus difficile^^ (D'ailleurs, alterner 6 mois boulot, 6 mois vacances, ça doit être fendard XD)

Je tiens à dire que Bombay ne me tente pas trop, aussi (J'précise hein^^).

Moi il me manque le visa et de finir mes economies pour y tenir au moins 5 mois tranquillement. D'où la date du premier Decembre^^Je t'envoie quand même un mp pour l'adresse e-mail.
TI Tidji ·
Namaste

5 a 6 mois a delhi c'est long mais quand on aime :-) Sinon le quartier le mieux sans doute pour toi est pahar ganj (artisanat, couleur, epices etc ) et c'est quartier le moins cher.

Budjet

pour un logement tu peux trouver a partir de 160 roupies environ, par exemple le mohi hotel (y'a moins cher 80 roupies c'est possible mais tres sommaire). Repas thali a 40 roupies facile a trouver. Avec 10 euros par jour c'est tres possible.

Avec 350 euros par mois il est aussi possible de bouger, pushkar, udaipur etc le transport n'est pas cher et dans ces villes des guest house a 150 roupies c'est facile a trouver.

Pour ce qui est d'un studio ca c'est pas tres facile a trouver mais sans doute possible.

Bon sejour

Similar discussions

You might also like