Voyage Colmar - Cap Nord (Norvège) par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, je voudrais avoir des informations sur un projet qui me tient de plus en plus a coeur, partir de Colmar (Alsace) pour aller au Cap Nord en Norvége en voiture mais par voie terrestre, dans ce cas je devrais traverser 9 pays en tout, France, Allemagne, Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie, Russie, Finlande et Norvége. Est ce que j'aurais des problèmes a passer la frontière de certains pays, je pense surtout à la Russie ? Qu'elles sont l'état des routes a partir de la Pologne ? Combien fait il en Scandinavie du nord au coeur de l'été ? Et si quelqu'un a fait a peux près le même trajet, ça serait sympa de me donner des informations. 😉
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pourquoi faire un tour pareil , sauf volonté de voir ces différent pays ? on peut passer par le danemark
AL Alain683 ·
Car j'aime voyager et découvrir de nouveaux horizons en voyant les pays que je traverserait. Je sais que ont peut passer par le Danemark, mais essayer par la voie terrestre m'interesse bien plus.
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Puisque tu souhaites découvrir et visiter ces pays, ce qui me semble en effet une bonne idée, informe toi sur chacun d'entre eux et sur les formalités d'entrée sur les sites correspondants. Tu dois déjà savoir comment on obtient un visa pour la Russie par exemple, non ? Cheechako PS : par le Danemark c'est aussi "la voie terrestre" dès lors qu'on ne prend pas de bateau.....
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
NE Newbuk Regular ·
PS : par le Danemark c'est aussi "la voie terrestre" dès lors qu'on ne prend pas de bateau.....

Oui ça me parait de loin le plus simple, si les danois (et Suédois) ont créé ponts et tunnel pour aller en Suède sans quitter la voiture, pourquoi faire le tour? A utiliser au moins à l'Aller ou au Retour...
AL Alain683 ·
Enfaite, non, je sais pas.. 😕 Actuellement le projet en est que a ses début et je pense plus a trouver les routes a prendre que a m'informer au niveau des papiers et tout ça, en plus je ne sais pas grand chose, mais il y a mes parents et je peux m'aider d'internet, mais come vous devez le savoir, un t'elle projet ne ce prépare pas en quelques jours, alors si vous pouvez m'apporter un peu d'aide. 😉

Pour le passage par le Danemark, en effet, pour le voyage du retour ça pourrait être interessant, je n'avais pas penser a ça. Mais le voyage pour y aller, je compte toujours y aller comme j'ai prévu depuis le début, car même si mon but est d'aller au Cap Nord, le voyage pour y aller est toute aussi important pour moi, j'aime l'aventure et le voyage. En plus le trajet semble possible car j'ai trouver d'ancien témoignage sur internet de gens qui l'ont fait.
SU Surmjolk Regular ·
Bonjour Alain, Nous préparons aussi un voyage vers le Nord de la Norvège cet été, et nous nous sommes posé le même genre de questions concernant l'itinéraire : l'idée d'une boucle par la Pologne, les pays Baltes et la Finlande à l'aller, puis redescendre vers le Sud en traversant Norvège, Suède et Danemark (par le pont de l'Oresund si tu veux éviter le bateau) au retour paraît intéressante ... à condition d'avoir un peu de temps devant soi pour avaler tous ces kilomètres ! C'est juste le passage en Russie qui coince à cause des invraisemblables démarches administratives à accomplir pour le visa et les autorisations d'entrée dans le pays. Il suffit alors d'accepter de prendre le ferry entre Tallin en Estonie et Helsinki en Finlande et le tour est joué : c'est une traversée pas longue, à rotations fréquentes, et sur laquelle il ne semble pas nécessaire de réserver (tous les témoignages semblent dire qu'on obtient sans problème une place sur le bateau le jour même ou le lendemain). Avec ça, ce n'est plus tout à fait par voie terrestre, mais tu peux partir juste avec une carte d'identité ou un passeport en cours de validité, et tu n'as plus qu'à profiter des pays traversés ! En espérant t'avoir un peu rendu service, @+ Surmjolk
Cliquez sur mes albums de voyages et de randonnées ...
AL Alain683 ·
Oui merci tu ma apporter beaucoup. 😉 Mais je compte quand même me renseigner pour passer la frontiére Russe, car au départ je sentais déjà que le passage a la frontiére doit être la moins évidente de tout les pays que je compte traverser. Je vais faire des recherches, mais si un amis Russe ou quelqun qui est déjà en Russie en voiture, il pourrait nous apporter un peux d'aide au niveau administratives pour passer la frontiére.
MA Marion1989 ·
Bonjour,

Pour aller au cap nord pas la voie terreste, vous n'avez pas besoin de faire un si long périple. Allemagne, Danemark, Suède (où les routes sont plus faciles qu'en Norvège). 1850 km de colmar à Oslo. Si vous pouvez emprunter les ferries, le plus court pour la Norvège, Roby - putgarden + Copenhague - Oslo (relativement abordable. 1150 km de Colmar en tout pour Oslo) ... reste la route pour le Cap Nord. Bien évidemment, visiter tous les pays que vous énumérez fait rêver.

Quant au temps, variable d'un jour à l'autre, mais ne pas oublier vêtements chauds et de pluie. Marion

Similar discussions

You might also like