Voyage combiné Tanzanie - Zanzibar en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Je désire me rendre en mars en Tanzanie avec mon épouse durant 15 jours. Nous sommes habitués à voyager le plus souvent possible en individuel. Initialement nous désirions rester 2 semaines à Zanzibar, mais n'est pas plus judicieux de combiner la Tanzanie du Nord avec un séjour d'une semaine à Zanzibar. Un séjour de 2 semaines à zanzibar n'est pas trop long ? Peut on organiser seul son séjour en prenant un vol sec ? ou bien est-t-il préférable de confier l'organisation du voyage à un TO ? merci
diben
SI Sitaelle Regular ·
Bonjour,

Je pense en effet que 15 jours à Zanzibar, c'est peut être trop long ! A moins d'être en voyage de noces, de venir avec un stock de livres à lire sur la plage ou d'adorer la plongée, Zanzibar n'offre pas pléthore d'activités. Nous y avons passé 1 semaine en 2008 et trouvons que 4 jours auraient été suffisants (2 à Stone Town et 2 sur la côte pour se reposer).

L'île n'en reste pas moins un merveilleux coin de paradis ! Idéalement, et si vous aimez la nature et l'observation de la faune, coupler Zanzibar aux parcs du nord est effectivement une bonne option. Vous pouvez aussi envisager les parcs du Sud qui sont moins fréquentés (le Selous notamment).

Si vous faîtes Zanzibar seulement, vous pouvez facilement prendre votre vol (KLM et British desservent Dar es Salaam et Precision Air la correspondance pour Zanzibar) et trouver vos hôtels en direct. Pour les parcs, la Tanzanie "encourage" à être accompagné d'un guide (même si vous le faites en individuel) mais je crois que les choses commencent un peu à changer ...
YB YBE34 ·
2 semaines a Zanzibar , ça peut etre long.Il faut aimer le farniente.Une semaine c'est genial. Attention, verifie bien que l'electricité est revenue (le cable sous marin est rompu et j'ai lu recemment que les autorités annonçaient 3 mois sans eletricité a Zanzibar..a verifier biensur). Bon sejour Yves
yves
CA Calypso49 ·
Bonjour,

Mon mari et moi sommes partis en Tanzanie au mois de novembre 2009, j'ai totalement adore le pays, il n'y a rien a dire sur le TO (merci lili) qui nous a reçu, mais plus sur l'agence qui nous a vendu ce voyage, en effet, on m'a conseillé plus d'une semaine a Zanzibar, nous nous y sommes ennuyé. Si vous aimez la plage, ne rien faire de la journée, foncez. Il y a bien deux ou trois activités a faire mais au bout de 4 jours.... Bref. Si nous devions y retourner encore et je pense que nous le ferons l'année prochaine ( bah oui ça coûte des sous 😕 ), je crois que nous ne ferons que 2 ou 3 jours a la mer pour la détente. Par contre SAFARI, je ne m'en lasserai jamais je pense et maintenant qu'on a le TO...

Bonne préparation,
la Globe trotteuse
BU BubuObe Regular ·
je rejoins les autres pour dire que deux semaines à zanzibar, c'est trop, nettement trop. personnellement, j'ai organisé tous mes déplacements sur place ; une copine qui m'accompagnait a voulu faire un safari et l'a cherché et trouve là-bas mais on l'a un peu arnaquée. tout dépend évidemment si tu préfères voir les gens ou les animaux. question avion, il y a maintenant une ligne directe bruxelles-zanzibar (une fois par semaine) avec jetairfly (http://www.jetairfly.com/vol/promotions/fr/) et j'y vois même des promotions à 150 EUR aller simple.
bubu
SI Sitaelle Regular ·
Il y a effectivement souvent des coupures d'électricité à Zanzibar pour les raisons que vous expliquez, nous en avons fait l'expérience. Mais pas trop d'inquiétudes tout de même : les hôtels sont équipés de groupes électrogènes qui fonctionnent à certaines heures de la journée. Vous n'aurez juste pas de lumière dans les rues le soir à Stone Town (prévoir une lampe de poche) et attention du coup à la fraicheur de la nourriture ... J'ai gagné une bonne gastro !
CA Catw Veteran ·
Les coupures d'électricité sont une donnée de la vie courante dans toute l'Afrique de l'Est de toutes façons. Il n'ya a pas d'électricité à Nairobi un jour sur deux, y compris dans les beaux quartiers. Si l'on n'aime pas, il reste la possibilité de séjourner en vacances au Havre. De toutes façons, ce sont les Zanzibaris qui en souffrent, pas les touristes dans des complexes hôteliers de 300O chambres, qui disposent tous de générateurs.
LI Lilitab Regular ·
bonjour,

Nous avons passé 3 semaines en Tanzanie-zanzibar fin octobre, mi novembre. Notre séjour a été divisé en 3 : les transports, le safari et le farniente. Comme d'habitude, nous avons choisi de voyager en individuels et organisé ça à la dernière minute. Nous avons d'abord pris un vol toulouse-nairobi via londres. Un bus "de luxe" , compagnie repérée sur internet , et mis une journée pour rejoindre arusha. Là, nous nous sommes adressé à Leopard Tours qui nous a organisé pour le lendemain un safari de 7 jours (vraiment très bien organisé) -on ne trouve pas de véhicule à louer pour faire les safaris en tanzanie ! Ensuite retour à arusha et le lendemain départ en bus (on aime bien les transports en commun) pour dar es salaan. Il vaut mieux prendre une place d'où on ne voit que les paysages sur le côté et pas la route devant si on veut éviter les poussées d'adrénaline. Arrivée le soir.Si on a de la chance et réservé son billet, prendre le ferry rapide pour zanzibar. et une fois à zanzibar, trainer à stone town, d'une ruelle à une autre, et encore une autre..... dans l'ile il y a des tas d'hebergements, l'idéal étant au bord de l'océan qui a toutes les tonalités de bleu. Et qui était , au mois de novembre, "trop chaud" !

Après quelques jours passés sur une chaise longue à regarder le bleu, retour à stone town pour prendre un avion pour nairobi (réservé sur place parce qu'il était trop long de rejoindre nairobi en bus ) . Arrivé à l'aéroport, passé le choc de la découverte de l'aéroport, sur l'ardoise on découvre que notre vol est annulé ! Moi, je me suis mise à pleurer ! on nous a assuré qu'on allait nous caser dans le prochain vol qui partirait et effectivement, vers 18 h on décollait après avoir passé la journée à l'aéroport (repas pris en charge par la compagnie) et le soir même on s'envolait pour londres puis toulouse.

et le retour à un mode de vie plus "tranquille" en attendant le prochain voyage. Mais............... quand même, j'ai préféré la namibie et le botswana ! bon voyage
LA Laurent73 Regular ·
Le plus simple en connaissance de cause: VILLE DE DEPART A KILI AIRPORT SAFARI (l'agence vient vous chercher) KILI AIRPORT (l'agence vous y amène) A ZANZIBAR ( vol tous les jours) ZANZIBAR A KILI AIRPORT (l'agence vient vous chercher) KILI A FRANCE

c'est ce que recommandent les agences; ils s'occupent des transferts et de faire le taxi (tout se négocie en Tanzanie). Adieu les bus!
Je ne connais que deux sortes de personnes: ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises". Albert Londres
GE Gevehi Regular ·
Bonjour, je projète un voyage en Tanzanie/Zanzibar en Oct/Nov 2010. Pourriez-vous, svp me dire quel TO vous aviez pris et pour quel programme ? Je crois savoir qu'à cette époque c'est la saison des "petites pluies" n'est-il pas ? pleut-il beaucoup ? D'avance merci pour vos réponses.
"De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." (Alain Borer)

Similar discussions

You might also like