Voyage à Constanta (Constanza) en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour, je désire me rendre cet été en Europe de l'est. C'est la première fois donc je pensais que pour une première, la Roumanie me conviendrait mieux. Car je pense, mais c'est uniquement mon idée personnelle, que j'ai plus de chances dans ce pays pour me faire comprendre au niveau de la langue. Mais si dans d'autres pays, il y a un bon porcentage de francophones, alors, je veux bien être renseigné. ( ODESSA par exemple ) J'avais pensé me rendre à Constanta, mais apparemment, au départ de Lyon, ça a l'air d'être le parcours du combattant. En avion, quelle serait la solution la moins chère ? En passant par Bucarest, Venise ou autre ? Sinon, moitié avion, moitié en train ? Même question ? Merci de bien vouloir me renseigner en sachant que je connais pas du tout le pays. Je suis preneur de tous les autres renseignement (genre, que faire à Constanta, quels sont les pièges à éviter, où peut-on s'amuser ? A savoir que j'ai 49 ans mais j'aime danser, sortir la nuit, j'aime bien quand ça bouge.... Je pars seul donc je souhaiterai une solution où je peux rencontrer des gens, des endroits où on s'amuse. Les petites vacances pépères, ce n'est pas pour moi. J'aime l'animation. Voilà je pense avoir posé toutes les questions !!!! A vous de me répondre avec tous mes remerciements.
RC Rce Regular ·
Oui, en principe vous pouvez vous débrouiller en Roumanie avec le francais; il existe encore un certain nombre de francophones meme si les jeunes parlent principalement l'anglais comme langue étrangère.

Pour le transport vous pouvez par exemple faire Lyon-Milan avec Easyjet (a partir de €12) puis Milan-Bucarest avec Wizzair (~€38- €130) et finalement un bus ou train vers Constanta (€13). Ou vous pouvez prendre un train de Milan a Pise (~€20) et voler directement a Constanta avec Ryanair (a partir de €25).

Le quartier nord de Constanta - Mamaia - est la plus grande station balnéaire roumaine (nombreux grand hôtels, plein des clubs, bars, restaurants); restez la si vous voulez principalement sortir, bouger etc. Mais c'est très aggloméré en ete, surtout pendant les week-ends, et les logements sont relativement chers.

En Constanta elle-même vous pouvez visiter le vieux quartier (la peninsule), assez délabré mais avec quelques bâtiments et musées intéressants.

Notez tout de meme que le sud du littoral roumain (Constanta, ses environs et la plupart des stations vers le sud jusqu’à la frontière bulgare) n'est pas vraiment tres populaire parmi les touristes étrangers, qui préfèrent d'habitude autres parties du pays: le sud de la Transylvanie (villes historiques comme Brasov, Sibiu, Sighisoara, châteaux, anciens villages, montagnes), les régions rurales traditionnelles du nord (Maramures et Bucovine), le Delta du Danube etc.
HE Heliot22 ·
Oui, en principe vous pouvez vous débrouiller en Roumanie avec le francais; il existe encore un certain nombre de francophones meme si les jeunes parlent principalement l'anglais comme langue étrangère.

Pour le transport vous pouvez par exemple faire Lyon-Milan avec Easyjet (a partir de €12) puis Milan-Bucarest avec Wizzair (~€38- €130) et finalement un bus ou train vers Constanta (€13). Ou vous pouvez prendre un train de Milan a Pise (~€20) et voler directement a Constanta avec Ryanair (a partir de €25).

Le quartier nord de Constanta - Mamaia - est la plus grande station balnéaire roumaine (nombreux grand hôtels, plein des clubs, bars, restaurants); restez la si vous voulez principalement sortir, bouger etc. Mais c'est très aggloméré en ete, surtout pendant les week-ends, et les logements sont relativement chers.

En Constanta elle-même vous pouvez visiter le vieux quartier (la peninsule), assez délabré mais avec quelques bâtiments et musées intéressants.

Notez tout de meme que le sud du littoral roumain (Constanta, ses environs et la plupart des stations vers le sud jusqu’à la frontière bulgare) n'est pas vraiment tres populaire parmi les touristes étrangers, qui préfèrent d'habitude autres parties du pays: le sud de la Transylvanie (villes historiques comme Brasov, Sibiu, Sighisoara, châteaux, anciens villages, montagnes), les régions rurales traditionnelles du nord (Maramures et Bucovine), le Delta du Danube etc.
HE Heliot22 ·
Merci infiniment Rce pour les renseignements, je vais consulter les compagnies aériennes pour trouver une solution. Sinon, faut-il réserver un hôtel à l'avance ? Je pensais à des sites comme Booking.com. ou on peut improviser sur place ? Peut-on règler les achats par carte bleue ou faut-il se méfier comme dans certains pays ? Et dernière question, faut-il partir avec des Euros es-il facile de faire le change sur place ? Merci.
RC Rce Regular ·
Si vous allez a Mamaia/Constanta en Juillet - Aout c'est mieux de réserver une chambre en avance. La plupart des hotels se trouvent sur les grandes sites de réservations comme booking.com.

Vous pouvez payer par carte de paiement sans grands risques mais assez d'endroits n'acceptent que des payements en espèces (les petits magasins, une partie des restaurants et bars, les buses, taxis etc.). C'est préférable de retirer quelques fois d'argent des les DABs (qui se trouvent presque a chaque carrefour dans les zones urbaines) et payer quand nécessaire .

Si vous venez avec des Euros faire le change est assez facile, les bureaux de change et banques sont très nombreux. Evitez tout de meme les bureaux de change dans les aéroports, le taux de change est beaucoup plus mauvais qu'en ville.
HE Heliot22 ·
Merci Rce. J'ai regardé un peu sur internet et je pense que LYON Bucarest à 280 € A/R puis, le trai ou le bus jusqu'à Constanta après avoir passé deux ou trois jours à Bucarest est la meilleure solution si toutefois ce n'est pas trop compliqué de se rendre à Constanta en Bus ou en Train et en espèrant que la ville de Bucarest soit intèressante tant sur la visite que pour les sorties nocturnes.
RC Rce Regular ·
Se rendre a Constanta de Bucarest est relativement simple. Le plus rapide et confortable est par train (ils sont 7-8 par jour, le voyage dure ~3 heures et ils partent de la Gare du Nord),

Et il y a aussi des buses presque a chaque heure entre 5h et 21h; le voyage dure ~3 1/2 heures. Vous pouvez consulter les horaires/réserver des billets ici .

Bucarest vaut deux jours. Les principales endroits a visiter sont le Palais du Parlement, le Musee du Village et le vieux quartier autour de rue Lipscani (dans ce quartier se trouvent des douzaines des bars, cafés, restaurants etc.)
HE Heliot22 ·
Merci Rce, je pense avoir obtenu tous les renseignements si ce n'est que j'ai oublié de vous demander si il n'y a pas trop de risque d'agression dans les trains quand on a des bagages.. Du moins pas plus qu'en France ? Je pense !
RC Rce Regular ·
Le risque n'est pas grande mais tout de même évitez de laisser vos bagages sans surveillance si il y a des gens suspects dans le wagon.

Similar discussions

You might also like