De Constanta (Roumanie) à Istanbul à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous et à toutes, Nous sommes So et Math, 2 cyclos actuellement en route pour Budapest sur l'Eurovélo 6 et en direction de l'Asie du Sud Est. Nous sommes en train de peaufiner notre itinéraire notamment après l'Eurovélo 6 une fois arrivés à Constanta. Aussi nous faisons appel à vos retour d'expériences pour rallier la Turquie et notamment Istanbul. Nous avions imaginé un temps prendre une ferry de Constanta à Istanbul mais il n'y en a plus depuis qq années. Alors pourquoi pas longer la côte roumaine puis bulgare ? Ou autre.

Quel est selon vous le meilleur itinéraire ?

Par avance merci de vos retours.
RC Rce Regular ·
Voyez brouter pour diverses options de route. En principe, la route vélo la plus courte n'est que partiellement par la cote ( Constanta - Dobrich - rocade est de Varna - Burgas - Malko Tarnovo - Cerkezkoy - Istanbul ).

L'autre option est de prendre le bus (Constanta 17h30 -> Istanbul 5h00, environ €27).
AV AventuresOrd Regular ·
Je garde un excellent souvenir de mon excursion entre Constanta et Kesan (Turquie) par les rives de la Mer Noire que souvent il faut aller chercher hors des axes répertoriés. Un blog (2012-Pélerinage Oriental) relate cette partie. J'ai également pratiqué Kesan / Istanbul avec les souvenirs d'une mégapole impressionnante par sa taille. Un blog est accessible (2008-Désir Caucasien). Mes itinéraires sont également accessibles mais synthétiques. Bonne route
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
SO Somath44 ·
Bonjour AventuresOrd. Merci pour ton retour nous allons regarder ces blogs pour nous faire un avis. Qu'as tu pensé de la côte bulgare ?
AV AventuresOrd Regular ·
Avec du retard, je dirai que de mes 3 traversées bulgares, je n'ai pas aimé particulièrement la Stara Planina mais que la côte ou Maritsa, Plovdiv et Musala sont 2 itinéraires dissemblables mais à faire. Bonne route. marc
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
SO Somath44 ·
Bonsoir et merci de ta réponse. Saurais tu si par hasard il y aurait un bus entre Roussé Pyce et Malko Tornavo, ou une autre ville du Sud de la Bulgarie pour rejoindre Kirklareli? Ou un site sur lequel se renseigner ? Par avance merci 😀

Similar discussions

You might also like