Voyage au Costa Rica du 22 août au 12 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !

Nous prévoyons de partir pour le Costa Rica du 22 Août au 12 Septembre. Voici grossièrement ( car tout pourra changé en court de route ) le trajet que nous voulons faire.

Liberia - Arenal et son volcan - Monterverde - Longer la côte du Pacific jusqu'à Corcovado - vers Puerto Viejo - San Jose.

Questions :

Nous nous rapprochons du temps plus pluvieux, comment est la météo en général en ces dates ?

Entre Monteverde et Corcovado nous voulons arrête 2 jours à une place tranquille se reposer sur la côte. Quel endroit vous nous conseilleriez?

Comment est le trajet de Corcovado à Puerto Viejo ? Le plus court trajet ?

Merci de vos précieux commentaires

Cheers !
PH Philmtp34 ·
Salut On reviens du Costa Rica enchantés. Périples en moto (3 copains). 2 semaines en mai. Fait attention à la route qui part de Quepos vers San josé, ca monte à + de 3000 mètres sinon renseignes toi sur la météo car ça pleut souvent et les camions roulent pas vite. On est pas descendu plus bas que Quepos, les endroits les plus cools sur bord de mer que nous ayons pu voir ont été sur péninsule Nicoya (par ex playa conchal bourré de joli poissons). Mais je pense que la péninsule d'Osa offre bien mieux en matière de dépaysement et de détente. Par contre Liberia cé pas terrible. Belle plage : Playa Samarra (en dessous Puntarenas), idem dans parc Manuel Antonio mais trop touristique. Fait attention pour longer la côte Pacifique : 4x4 souvent oblige. Bon Voyage
Philippe Montpellier
CA Cat2008 ·
Merci Philippe pour tes renseignements !!

Nous avons bien hâte de partir !
PC Pchris Regular ·
brj, je vis en C-A depuis plus de 18 ans je suis base et travaille au C-R alors je pense pouvoir vous aider je me permet de vous répondre. et bien pour le climat ce sera des pluies bien normalement il y a une accalmie en août, mais avec ce temps détraque il est bien difficile de faire des pronostiques. pour votre trajet ou est votre point d'arrivée?Liberia ou san Jose? la zone de Uvita sans aucun doute. le plus court c'est par avion via San Jose. mais sinon vous voulez en bus ou voiture? voila a très bientôt PCHRIS pchrisg@yahoo.fr

Similar discussions

You might also like