Voyage au Costa Rica, 3 semaines en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OE
bonjour j'aimerai partir au Costa Rica en décembre prochain pour 3 semaines , après renseignements dans les agences de voyage il s'avers que les prix qu'ils demandent sont beaucoup trop élevés 3500 euro par personne avec le vol , d'où ma question est ce un voyage que l'on peu envisager sans réservation au préalable (fin novembre début décembre ) et partir seulement avec un vol sec et une résa... de voiture et le routard; ou le prix indiqué ci dessus vous parait il normal , la vie est elle chère (repas, hôtel, visite des parcs etc...)merci pour vos reponse
SP Spanarica ·
Bonsoir Oexmelin,

Si tu viens entre fin novembre et début décembre, la période forte n'a pas totalement démarée. Tu peux te permettre de voyager dans le pays sans avoir de réservation.

Par contre, verrouille bien ta loc de voiture, ta première nuit sur San Jose ou Alajuela ( normalement les vols français arrivent vers 15h et, entre le décalage horaire et la fatigue, il est plus prudent de dormir sur place !!) et ensuite tu commences ton périple.

Attention, si ton séjour déborde sur Nœl, il te faut réserver car les touristes et les locaux prennent d'assaut les côtes !!

Consulte bien ce forum ainsi que d'autres pour glaner des infos et tu verras que tu n'as pas besoin d'une agence pour préparer ton voyage !! De plus, le budget sera moins important.

Le premier plaisir pour découvrir ce beau pays commence par sa préparation !!

Bons préparatifs !! Cordialement
OE Oexmelin ·
Bonjour Merci pour les renseignements, est ce que tu as des adresses pour la location de la voiture ou dois je faire la location d'ici . Et pour la ville d'arrivée laquelle des 2 prendre san José ou alajuela ? Cordialement
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour Philippe,

L'aéroport Juan Santa Maria (SJO) où vous allez atterrir se trouve en fait à 1 km d'Alajuela et à 20 de San Jose ; aller à la capitale ne se justifie (à mes yeux) que si vous voulez commencer par la côte caraïbe, l'Irazu ou San Isidro de El General. Le CR est pour moi le type de pays où on peut facilement organiser soi-même son voyage : hébergements nombreux et variés, infrastructures correctes si conduite attentive et de jour, population tranquille et accueillante. Par rapport au tarif que vous annoncez, vous pouvez avoir une marge de 1 000 euros. Quelques exemples de prix : une nuit dans une cabina (où vous pouvez loger jusqu'à 4) = 12 à 18 000 colones ; un petit dèj = entre 3 et 5 euros ; le repas de midi ou du soir dans un "soda" = 5 à 7 euros. L'entrée des Parcs nationaux = 10-12 $. Si vous êtes dans le pays durant les fêtes de fin d'année, il faut compter un peu plus (= saison haute) et, par précaution, réserver. Pour plus d'infos sur des lieux que vous pourriez visiter, aller donner un coup d'oeil sur notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr Bonne préparation ! et beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like