Voyage au Costa Rica après l'ouragan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous... Venant de lire que le Costa Rica a été touché par un ouragan, qu'en sera t il en février 2017 ? Peut on imaginer un voyage à cette date ou doit on changer de destination? merci....
OR Orlandom Regular ·
Bonjour à tous... Venant de lire que le Costa Rica a été touché par un ouragan, qu'en sera t il en février 2017 ? Peut on imaginer un voyage à cette date ou doit on changer de destination? merci....

Bonsoir, Nous y allons pour la première fois...samedi 3 décembre 2016 ! Donc juste après le passage de l'ouragan. Nous n'y sommes jamais allés, mais avons suivi heure par heure cette catastrophe, de quelques jours avant son passage jusqu'à ces jours-ci encore. Ce qu'il faut savoir, c'est que cela n'était jamais arrivé au CR ! De plus, après seulement 3 jours, la situation s'est déjà nettement améliorée et je pense que d'ici février vous ne devriez même plus en voir de traces. Bon trip ! Orlando
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
OP Opossum34 ·
Bonjour,

Nous étions au Costa Rica lors de l'ouragan Otto. Les dégâts sont essentiellement sur la ville de Bîjaguà (départ pour le Ténorino et Rio Céleste) mais nous y sommes passés juste avant l'ouragan donc je ne peux vous dire les dégâts réels. Par contre, sur les hauteurs (San Gerardo de Dota, Irazu) la cote caraïbe (Cahuita) il n'y avait pratiquement plus aucune trace 3 jours après. A noter des inondations en même temps dans le Corcovado qui ont coupé temporairement les accès par Puerto Jimenez et Dos Brazos, mais je pense que c'est rentré dans l'ordre.

Je rejoins donc orlando, en février vous ne verrez surement plus les dégâts d'Otto. Bon voyage
HE Hervin28 ·
un rand merci à vous

claudine
OR Orlandom Regular ·
Bonjour Histoire de compléter et rassures d'autres prochains voyageurs, nous sommes à Puerto viejo de talamanca depuis hier. Donc au sud des Caraïbes. Aucune trace, plages magnifiques, temps de rêve. Les propriétaires de notre lodge nous disent qu'ils n'ont eu qu'un peu de vent plus fort que d'habitude mais rien de méchant ici. Plus de peut que de mal. Nous verrons les autres coins et actualiserons ici.
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009

Similar discussions

You might also like