Voyage au Costa Rica avec enfants et location voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

J'hésites pour cet été. Je voulais savoir si le Costa Rica était une bonne destination pour une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants), en louant une voiture et en se balladant au gré du vent. Est-ce un pays "sécurisé" ? Peut-on se ballader en toute quiétude ou est-ce un pays assez dangereux ? Est-ce que le climat est bon en Juillet ou Août ? et peut-on aller à la plage tout de même ou faire de la plongée ?

Quels sont les points clés de ce pays ? Bref, est-ce une bonne destination en famille pour cet été selon vos expériences ?
Thierry
JU Junobruce Regular ·
Aucun problème particulier, il suffit de respecter quelques précautions élémentaires qui sont valables aussi à Abidjan ou à Paris, ne rien laisser dans la voiture, ne pas emmener d'objets trop précieux, ne pas perdre de vue ses affaires, vous ne risquez surement pas plus que dans le métro parisien!
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
MA Markille ·
Bonjour Nous sommes parti en 2005 à 16 Personnes dont 6 enfants de 4 à 15 ans , nous nous sommes regalé , les gens sont trés accueillant et trés serviables Nous avons visités San Jose , Sarrapiquy , fortuna avec le volcan Arenal et ensuite nous sommes resté 5 jours à Quepos avec visite du parc San Antonio Que de bon souvenir
MA Magnolian73 Regular ·
Bonjour, nous n'avions pas d'enfant lors de notre voyage mais nous étions tous des femmes. Aucun problème de sécurité.

http://www.espacevoyage.net/itineraires/costa-rica-itineraire/

Voici l'itinéraire que nous avons fait et que je recommande. Je vous recommande fortement Cahuita avec les enfants. La plage et superbe et ils pourront voir des singes en liberté dans le Parc national de Cahuita qui est à distance de marche.

http://www.espacevoyage.net/photos/photos-costa-rica/

Si vous décidez d'aller voir l'Arénal, regardé pour l'hôtel Hotel Los Lagos. C'est vraiment un hôtel pour famille. Il y a même un mini zoo et des glissades d'eau. De plus il est au pied du volcan. Donc vous pourrez entendre le volcan rugir. :-)

À Cahuita, nous avons loué une chambre au Hotel National Park. Vraiment pas cher et à deux pas de la plage et du parc.

Bon voyage ! 😏
Nancy
IN Indian Regular ·
excellent idée que le costa rica en voiture avec les enfants. Nous y étions en avril 2006 (14 jours) avec mon épouse, mon frère et nos trois enfants (4, 6 et 9 ans) quels souvenirs nous gardons. Météo excellent en avril... été encore mieux j'imagine... Coups de coeur: San Gerardo de Dota: ses ruisseaux et chutes, l'hospitalité de Marianne (vrai régal dans sa propore maison), Marina Ballena (là ou nous avons fait de l'apnée), Arenal et SkyTrek..., Poas et le gite Laguinals Lodge (très rustique et acceuillant), Manuel Antonio superbe baie pour la baignade et bcp d'Animaux..., ...

Les plages... n'importe ou...et ou bon vous semble...

Nous n'avions rien réservé sauf premier et dernier soir à Alejuela.. et aucun problème... Lonely planet en référence...

trèes sûr... aucunement inquiété... à aucun endroit Acceuil excellent malgré que nous ne parlions pas un mot en espagnol... Dans les campagnes, aucun anglais... donc on improvise et developpe des relations intéressante basé sur des signes et simple mots...

David
TR Travelmama Regular ·
Bonjour, Il n'y a pas de pb de sécurité au Costa-Rica, ni sanitaire non plus d'ailleurs,  et c'est un voyage génial avec des enfants: mer, faune, flore...  La météo c'est un peu compliqué, car c'est différent sur chaque côte, au centre... Bons préparatifs,

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr

Similar discussions

You might also like