Voyage au Costa Rica avec Galeries Lafayette
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut à tous,

nous venons de découvrir cet excellent forum et en profitons pour demander un avis d'expert à tous les baroudeurs qui passent. Nous nous sommes mariés en octobre dernier avec une liste de mariage aux galeries lafayette. Cela nous permet de faire le voyage de noces dans leur agence. Nous partons avec un petit pécule de 4000 euros environ. Pour 2000 euros par tete, on essaie de se mitonner un voyage sympathique🙂. Pour l'instant, en épluchant les docs de l'agence, on se retrouve à vouloir organiser un itinéraire entre 10 et 15 jours. Ils travaillent avec Anaia Tours.

Les parcours qui sont proposés ne nous conviennent pas complètement, donc on va essayer de personnaliser tout ça. Les sites qui ont retenu notre attention sont : arenal ou El rincon de la Vieja (l'un ou l'autre) pour le coté volcanique Tortuguero pour la cote est la péninsule d'osa pour la cote ouest

on est tous les deux très portés sur la faune et la nature (biologistes tous les 2) et on aimerait avoir un beau périple et un peu de farniente (mais pas trop).

Edit : au fait, on prévoit le voyage en mai ou en juin.

Vous en pensez quoi? vos conseils sont très bienvenus ; surtout pour les restaus qui ne sont pas compris dans le forfait, donc les bonens adresses dans ces parages seront accueillies avec sympathie!

Merci à tous
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Benetnath,

Les 3 sites que tu as retenus sont chacun à une extrémité du pays. En 10/15 jours, même en voiture de location, cà me semble un peu juste.

D'autant plus que Manuel Antonio n'est pas si mal que cà, un peu touristique, mais en arrivant tôt le matin, tu évites la foule. Il y a aussi un endroit que tu as oublié, mais que je te conseille : le Monteverde. C'est très vert, valloné et superbe. Dans la foulée, tu peux aussi voir Arenal, mais le volcan s'observe de loin. A Rincon de la Vieja, la région est assez sèche et ce sont des petits cratères en ébullition que tu verras. C'est très différent d'Irazu (photo sur mon profil). A Tortuguero, tu peux faire des excursions en barque dans les canaux et approcher de plus près la faune et la flore. Je ne connais pas Osa, mais il paraît que c'est très sauvage.

Il ne faut pas oublier que bien que le pays soit petit, les sites ne sont pas toujours faciles d'accès (si tu veux faire Rincon-Osa-Tortugurero, tu es pratiquement obligé de remonter à chaque fois sur San José).

Bon voyage.
V13
BE Benetnath ·
Merci beaucoup pour cette réponse. En fait, on prévoit des transferts en avion pour les grandes distances avec une voiture à l'aéroport. On hésitait pour monteverde, on verra ce qu'on nous propose. Quand au volcan, on a préféré aller à rincon directement, pour profiter de la végétation, arenal pouvait faire double emploi.

N'hésite pas si tu as d'autre conseils ou bons plans! Merci encore🙂
ME Megamore ·
Bonjour Benetnah, je viens de prendre connaissance de ton voyage au costa rica et c'est marrant car je sort des galeries lafayette et nous envisageons peut-être de partir là-bas.

J'ai donc a mon tour besoin de conseils, as-tu finalisés ton projet? quel est votre circuit et pour quel cout?

merci pour ta réponse
BE Benetnath ·
Salut megamore.

Nous avons finalement réussi à construire le voyage qui nous convenait. ça se passe avec anai tours et les galeries lafayette. C'est assez cher mais nous avons exactement ce que nous voulons, du 6 au 16 mai, nous faisons tortuguero, rincon de la vieja et la péninsule d'osa. Effectivement, il faut repasser par san josé pour les intermédiaires, mais nous prenons trois hotels différents dans des zones différentes de la capitale et nous ne passons que la nuit sur place. C'est le seul compromis que nous avons trouvé, car les routes sont difficilement pratiquables si l'on veut s'éloigner de la capitale. On s'en sort pour 2100 euros par tete tout compris. avec pension complete sur la moitié du séjour.

on vous en dira plus quand on aura toute la brochure si vous voulez
ME Megamore ·
merci pour ta réponse. Je viens de contacter directement anaia tours et j'attends leur proposition mais je pense que c'est la bonne destination alliant flore et plage pour un voyage de noce pas pépère. Nous nous partirons surement en fin d'année car on se marie au mois de juillet.
BE Benetnath ·
ok, bons préparatifs alors,

j'espère que vous n'aurez pas trop chaud! anaia tours on l'air sympathique et près à prendre du temps pour expliquer, on verra si ils sont de bons conseils sur place!😎
AL Alex100dra ·
Bonjour,

Nous venons aussi de deposer une liste de mariage au Galerie Lafayette qui ont transferer le dossier chez Anaia Tours.

Je voulais savoir si votre voyage c'était bien passé ?

Merci.
BE Benetnath ·
Notre voyage s'est extremement bien passé, aucun accroc, si ce n'est une panne du taxi qui devait venir nous chercher à l'aeroport, mais les costa ricains sont si gnetils qu'ils ont appellé l'agence pour arranger le problème. sinon, génial!

les photos sont en ligne ici : www.lemariagedebenoitetnathalie.fr.st (y a plein de pubs et de pop-up, pas eu le temps de régler le problème.)

on a pas eu le temps de taper toutes les explications, il n'y a que les légendes des photos, mais ça permet de se faire une idée, ce pays est splendide, surout pour les amoureux de la nature, j'y retournerai volontiers 3 semaines de plus!!

A bientot!

Similar discussions

You might also like