Voyage à Cracovie en Pologne: bus; visites, sorties?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous ! Je pars en Pologne début Juin, plus précisément à Cracovie. Je voudrais avoir quelques conseils pour le voyage en bus, ainsi que des "bons plans" pour manger et sortir à Cracovie. En effet c'est la première fois que j'y part sans ma famille ! 😊

Merci beaucoup 😏
I <3 zakopower !
PO Posn5 Regular ·
Bonjour

Je vais essayer de te donner quelques tuyaux. Nous avons passé 5 jours fin février à Cracovie et avons adoré cette ville. Beaucoup de monuments à voir extérieurement et à visiter intérieurement dans le centre ville, autour de la place Rinek. Bien sur, ne pas manquer le chateau de Wavel. Essaie de te loger dans le proche centre, tu pourras tout visiter à pied ou au plus en bus ou tram (Facile d'orientation). L'hébergement peut être cher sauf si tu acceptes les chambres communes (très pratiquées dans ce pays). Tu peux aussi aller dans l'ancien quartier juif (Kazimiercz) mais en évitant le samedi ou l'activité est quasi nulle. Un peu à l'extérieur, une douzaine de km en bus, tu peux visiter la mine de sel, très surprenante. Si tu aimes, beaucoup de culture (musique en tout genre, peinture, etc..) à des prix très intéressants. Voilà globalement, je te conseille le Guide du Routard pour manger dans les bars à lait (copieux et bon pour peu cher), tout ceux que nous avons essayer sur leurs conseils ont été plus qu'à la hauteur. J'avais pris pour les visites un petit guide qui s'appelle Un grand week end à Cracovie de Lisowski Andrzej, il est excellent et bien illustré pour ces visites. (achète le, tu ne le regretteras pas avant, pendant et ... après !!!)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, en forum ou en privé. Cordialement alain Image attachée: Image postée par alain sausseau (membre POISSON56) dans la discussion «Bons plans pour deux/trois jours à Cracovie et à Bratislava?».
PO Posn5 Regular ·
Re estelka

J'ai peut être mal compris pour le bus !! tu penses peut être y aller en bus. Là je ne peux pas te renseigner, par contre, à partir de Paris Roissy, il y a un vol quotidien par Easy Jet à des prix très très compétitifs selon les jours. Pour info, j'ai payé 70 euros par personne aller retour taxes pour un bagage de soute inclus. Cordialement alain
ES Estelka ·
Merci beaucoup pour ces renseignements !! ils me seront trés utiles 😏 Je compte me loger dan une auberge de jeunesse dans le centre, à 5 minutes de la halle aux draps. J'ai encore une petite question, est-ce que l'office du tourisme organise des visites d'Auschwitz ?? En effet je compte partir en bus et j'aimerais savoir si il y a quelques astuces à savoir pour rendre le voyage le plus agréable possible 🤪
I <3 zakopower !
PO Posn5 Regular ·
Bonsoir Oui il y a de nombreuses structures qui organisent des journées sur Auschwitz. Tu peux trouver leur adresse a l'office du tourisme, à l'auberge de jeunesse, ou te débrouiller toute seule en prenant le bus, tu gagneras les commissions de ces organismes. Nous avons visité de cette façon les mines de sel (elles sont moins loin, mais c'est le même principe) Tu peux peut être passer un moment dans le qurtier juif et notamment au nouveau musée qui te donne quelque aperçu de ce que tu vas trouver a Auschwitz. Cordialement alain
DU Dum46 ·
Bonjour, J habite a 100 km de Cracovie depuis 14 ans et je suis belge.Je ne suis pas sur que le voyage bus est un bon plan.Ul existe des tikets d avion Paris Bauvais - Katowice Cracovie a 40 Euros a/r et cela prend 2 heures.La compagnie Wizzair. Sur place s adresser a l hotel IBIS centre ville.Ils ont tous les plans ( prix sympa, resto sympas, etc...) POur le reste tu peux toujours me tel : 0048 604 671 861 ou m envoyer un mail. A+
ES Estelka ·
Merci beaucoup pour tous ce conseils, je vais pouvoir vraiment organiser mon voyage à présent. 😉😏
I <3 zakopower !
BA Baulle ·
Salut !!

voici une adresse d'une guest house excellente où tu pourras également rencontré du monde:

mama's guest house (il est sur le routard pologne et et états baltes) En PLEIN centre ville, max 30 mètres de la place ! C'est un "grand appart" il y a des chambres communes, ambiance très sympa, p'tit dèj compris, et je crois de mémoire environ 15e la nuit. Essayes de réserver avant si tu peux, on s'est fait avoir et avons passé une nuit dans un truc minable en attendant de pouvoir "réintégrer" la mama's !
ES Estelka ·
merci beaucoup pour l'info !! A propos des auberges de jeunesses, je voudrais savoir où se procurer la carte internationale es auberges de jeunesse ? merci d'avance
I <3 zakopower !
BA Baulle ·
Salut !!

Dans ce cas ce n'est pas une AJ, juste une "guest house" pas de cartes à avoir.

Si tu veux la carte: www.fuaj.org

A+ !

Have a good trip !

Similar discussions

You might also like