Voyage à Cuba avec les enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour tout le monde,

L'hiver prochain, ma douce et moi comptons partir avec la petite famille (deux filles de 8 et 6 ans ainsi qu'un petit de 2 ans) et il s'agira de notre premier voyage dans le sud (mais notre première destination puisque nous avons déjà parcouru la Grèce, l'Angleterre, la France, l'Italie, les États-Unis et la Chine - mais ça, c'était avant les enfants).

Dans les recherches que nous avons effectuées jusqu'à présent, on voit les habituels complexes hôteliers et, cela dit sans arrière-pensée, ça n'est pas tout à fait ce que nous cherchons. En effet, nous cherchons un endroit tranquille et paisible. Le soleil, un peu de visite (La Havane par ex.) et la plage seront bien suffisants pour nous pour une semaine.

J'ai remarqué qu'il y a Cayo Levisa qui semble bien, quoi que j'aie quelques réserves quant à la qualité de l'eau pour les petits. Je me demandais s'il y en avait d'autres destinations du même genre, ou quelque chose à mi chemin entre les complexes tout inclus et la hutte sur la plage.

Merci beaucoup. Louis.
KH Khosamed ·
Bonsoir Louis,

entre les tout inclus et la hutte a Cuba tu trouveras les casas particulares, une possibilité de connaitre le pays dans l' ambiance Cubaine, ce sont des maisons qui payent une taxe a l' état pour pouvoir louer aux touristes une ou deux chambres, de nombreux avantages tels que nourriture excellente, conseils et aide précieuse pour tes sorties ou soucis médicaux avec tes enfants, logements trés propres et plusieurs possibilités de privacité suivant les "casas" . Pour passer quelques jours tranquilles pas trop loin de la plage et avec des jeux pour enfants je te recommande Cienfuegos ville trés propre et entretenue, un peu loin de la plage mais avec plusieurs possibilités de piscines . www.planetacuba.com te propose des adresses sympas et conseils.

Amicalement
LO LouisT ·
Merci de la réponse. Si nous étions moins nombreux, ce serait intéressant. Mais avec trois enfants, les propriétaires vont nous trouver accaparants.

Donc, pas vraiment de complexes à dimension plus "raisonnable" donc.

J'ai trouvé le Mélia Las Antillas dont beaucoup parlent en bien et que l'on dit "tranquille et paisible". Je pensais avoir trouvé quelque chose d'acceptable pour nous tous, mais le problème, c'est qu'ils refusent les enfants, un critère que je trouve ridicule, si vous voulez mon avis.

Y a d'autres complexes qui pourraient se comparer au Mélia Las Antillas ?

Merci encore. Louis.
KH Khosamed ·
Vraiement ridicule comme vous dites, mais je ne suis pas étonné du comportement des hotels de Cuba que je fuis depuis 10 ans que je connais le pays ! Je voudrais vous rassurer au sujet de votre nombreuse famille (je suis pére de cinq enfants), tous les enfants sont rois a Cuba et vous serez étonné de l' accueil et la patience dont font preuve beaucoup de familles Cubaines qui adorent les petits bouts, vous l' avez compris je ne fréquente pas les hotels ni tout inclus a Cuba pour deux raisons principales (il y en a bien d'autres), leur accueil désagréable envers ma femme cubaine métisse et notre fils métis également (3ans), d' autre part le fait que la grande majorité des hotels appartiennent a l' état qui engrange sans aucune aide a la population . Si vos enfants sont vraiement terribles, mais plus que le mien je ne crois pas (sourire), je connais une maison a cienfuegos qui vous conviendrait parfaitement, villa totalement a votre disposition car les proprios habitent juste a coté, séjour, salon, patio, deux chambres avec bains privés, cuisine extérieure avec cuisinier juste pour vous, et trés grand jardin pour que vos enfants soient en liberté en sécurité ! A tout jamais si vous changiez d' avis cette maison se nomme 20y37 elle se trouve a Cienfuegos Calle 37 n°2001 entre 20 y 22 Tél 519573 - Vous pouvez la visiter sur le site précisé dans mon message précédent elle est a mon avis idéale pour une famille . Si vous tenez vraiement a un hotel je pense que d' autres personnes sur ce forum sont plus aptes a vous informer . Dans tous les cas je vous souhaite un agréable séjour a Cuba .

Amicalement
AN AnnieQC35 Regular ·
Ca vous prends vraiment un 4 étoiles ??????????

Les plus petits complexes sont beaucoup plus amicals que les gros 4-5 Étoiles !! Par expérience personelle disons que a part la luxure que l'on retrouve dans les 4-5 étoiles et p-e plus de choix piur les buffets le reste n'a pas vraiment de différence mits a part les airs bêtes dans les gros Hôtels de Luxes !...Et les enfants sont bcp mieux accueillis dans un 2-3 étoiles et dans les casas que dans les gros Hotels de Luxes !!
Qui risque que rien dans la vie n'a rien ! J'aime mieux prendre des risques et me tromper plutôt que de ne jamais rien risquer et de passer à côté de quelque chose de beau ! Quand nous sommes conscients qu'il est possible de se tromper, nous avons la capacité de l'assumer !
LE Lexei4ever ·
bonjour .... je pourrais vous conseillez le Mélia Las dunas au Cayo Santa Maria, qui à une section familiale. J'y ai vus beaucoup de famille. La section famille à une piscine avec des jeux d'eau. Il y a aussi un mini-club comme ils appellent, avec animation pour les enfants... ils font un p'tit spectacle durant la semaine. Les employés y sont franchement gentil. Mais, oubliez les excursions, cette hôtel est à une heure de santa clara et les excursions proposés ne sont pas pour les enfants ( randonné de jeep, visite de fabrique de cigare, aux alentours du cayo)

Par contre, pour la nourriture, l'ambiance festive le soir dans le Lobby ( qui est loin des villas donc pas de bruit pour les couches-tôt ) et surtout ..surtout la plage... c'est la place selon moi.

Bon séjour à vous.
Je me remercie tous les jours de cette capacité à l'émerveillement et la reconnaissance de cette belle expérience qui m'est prêté; LA VIE !
PO Poif Regular ·
Bonjour a vous

Je regarde moi-même en ce moment pour partir a la mi novembre avec mon fils de 8 ans ... Je tiens absolument a avoir une piscine adapté pour ce dernier.

Donc, pour le moment, mes recherches m'ont permis de trouver 3 complexes seulement avec glissade et aménagement dans la piscine enfant, autre que la traditionnelle piscine peut creuse.

Les 3 complexes sont situés a Varadero, dont un duquel nous avons déja séjourné, soit le Sirenis La Salinas, les deux autres sont le Tryp Peninsula et la Barcelo Marina Palace, qui reste mon premier choix pour le moment.

A vous de voir ...
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.

poif
PO Poux Regular ·
Une bonne option pour consolider plage, soleïl, hôtel et visites est Santa Maria del mar. C'est un petit endroit avec quelques hôtels tout-inclus (pas des gros hôtels de luxe 4*) à 25 minutes de la Havane. Vous avez la plage de l'autre côté de la rue de l'hôtel. Il y a aussi un autobus d'inclus quelques fois par jour pour se rendre à La Havane où vous pourrez visiter comme bon vous semble.

Varadero, c'est vraiment hyper touristique avec rien de cubain. Les Cayos c'est encore pire, malgré que plus tranquille. Vous êtes par contre pratiquement prisonniez de votre île ou vous y sortez en payant très cher de taxi. Les hôtels de Trinidad ou Cienfuegos pourraient être un bon choix car c'est près de la ville et directement sur la plage.

Similar discussions

You might also like