Voyage au Daghestan dangereux? (Russie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous voulons aller passer 15 jours à Kaspiisk, ville du Daghestan debut janvier 2011. Je suis Français et ma compagne est Russe née dans cette ville oû sa famille demeure . Le consulat de France à Moscou me déconseille le voyage car dangereux . La famille de mon amie y vivent bien et nous dises qu"il n'y a pas beaucoup de risques quelqu'un peut il me conseiller merci
p15
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Votre question porte-t-elle sur des risques sanitaires ou des problèmes de sécurité ? Sur le plan santé, localement les structures sont très limitées, et je ne suis pas sûr que les sociétés d'assistance acceptent d'intervenir dans cette région du Caucase considérée comme instable (à vérifier avec elles) Sur le plan sécurité, je ne sais pas, mais dans ce type de pays, même si la famille sur place se porte garante de votre sécurité et l'organise (fondamental, je ne compterais pas sur les structures officielles), les conditions ne doivent pas être très drôles. C'est possible (en humanitaire, c'est assez habituel ), c'est un choix personnel.
PA Patrick15 ·
Bonjour c est sur le plan sécurité physique j 'ai mis le message dans cette rubrique car je n'ai pas trouvé de rubrique "sécurité des personnes" merci de votre réponse PM
p15
Bonjour Mettez un message complémentaire dans la rubrique Destinations>Asie Centrale . Il y a plus de chances d'y croiser quelqu'un qui revienne récemment de la zone (Ce n'est pas mon cas)
PA Patrick15 ·
merci
p15
Tenez nous au courant de votre décision 🙂 Le consulat de France est dans son rôle-qui est de vous dire qu'il dégage sa responsabilité en cas de problème. Pour être franc, ce genre de voyage, on le fait quand on est dans une ONG (ou UN) , ou grand reporter, avec des contraintes de sécurité bien organisée par des gens qui en ont l'habitude. Un voyage d'agrément, je ne vais pas vous le conseiller, si vous n'avez pas l'habitude de ce genre de situation. Comme je vous l'ai dit, je ne connais pas la situation actuelle là-bas, mais l'instabilité chronique n'est pas rassurante, et la situation peut rapidement évoluer. On peut en discuter en MP si vous voulez

Similar discussions

You might also like