Voyage dans le désert d'Atacama et Patagonie chilienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour, Je prépare mon voyage au Chili et étant donné les régions visitées il faut prévoir des vêtements d'été et d'hiver etc.. et il faudrait prendre le minimum de bagage. Vous qui avez visité ces régions avant moi comment avez vous résolu le problème. Avec mes remerciements.
CA Capiste Veteran ·
😉En quelle saison?
CU Cuvy73 Regular ·
Je pars vers le 20 octobre, je serais sur San Pedro de Atacama jusqu'à la fin octobre. Je descends ensuite sur la Patagonie chilienne et argentine les 15 premiers jours de novembre. Je pense aller à Ushuaia, Torres del Paine, El Calafate, El Chatén. Je ferai un peu de rando à Torres del Paine et El Chatén. Merci de votre réponse.
QU Quercynois Regular ·
Bonjour, Pour info nous avons fait la Patagonie Chili/Argentine en 2005 du 05 au 26 Novembre et nous avons eu la chance de n'avoir que 3 jours de mauvais temps.1 journée à Punta Tombo, 1 journée à Ushuaia et un après midi sur le Lago Argentino.Le reste du temps, un soleil superbe.Au niveau vestimentaire prévoir du chaud et des vetements coupe vent, celui ci étant glacial, même sous un beau soleil. Quel superbe voyage vous allez faire! Parmi les nombreux voyages faits à ce jour, la Patagonie Chili/Argentine reste celui qui nous a le plus émerveillé!!! Bon voyage.
François
CA Capiste Veteran ·
San pedro de Atacama le jour il fait beau et chaud, vers 4000m il peut y avoir du vent et faire un peu frais, aux geysers il fait très froid jusqu'au moment où le soleil chauffe.En Patagonie à cette période normalement il fait beau mais le vent peu souffler fort et être assez frais.A Ushuaia un peu plus frais et vent variable.En novembre dernier j'ai eu un peu de neige en ville puis du beau temps et une tempête de neige en repartant vers Tolhuin.J'ai parcouru toute la Patagonie pour un seul jour de pluie à Bariloche.
CU Cuvy73 Regular ·
Bonjour, Merci de votre courrier. Je suis surtout inquiète pour le volume de bagages à emmener étant donné qu'avant d'aller en Patagonie nous allons dans le désert d'Atacama où la température n'est pas la même. Pour voyager léger !! Pour aller à Ushuaia d'où êtes vous partis et par quels moyens de transport? En principe nous prenons un vol international et 2 vols intérieurs, pour le reste nous ferons par nous-mêmes. Si vous avez des conseils à nous donner et si vous avez le temps c'est avec plaisir que je vous lirai. Avec tous mes remerciements.
QU Quercynois Regular ·
Bonsoir, Nous tombons dans l'éternel problème de l'habillement lorsque l'on visite un pays où il fait à la fois chaud et froid! Nous étions partis avec une "garde robe" traditionnelle en y ajoutant 2 pulls, un bon blouson qui protège à la fois du froid et surtout du vent qui vous transperce et puis un bonnet. Je vais vous donner l'itinéraire que nous avions fait à ce moment là. Tout d'abord nous sommes partis via une agence de voyage, ALTIPLANO à Annecy, car à 60 ans, nous avons perdus un peu le gout de l'aventure et du sac à dos!! Nous avons préparé nous même notre itinéraire avec les endroits et la durée du séjour à chaque endroit(1, 2 où 3 jours), ensuite l'agence s'est chargé de la logistique à savoir , les vols , les hotels, etc... Nous avons fait Toulouse/Madrid/Santiago puis: Santiago. Valparaiso. Vol intérieur Santiago/Puerto Month. Puerto Varas. Vol intérieur Puerto Month/Punta Arénas Puerto Natalès. 1 jour:glacier Balmacéda + 1 autre.... 1 jour:Torrès del Paine. Bus de Puerto Natalès à El Calafate. Le Périto Moréno Le parc national des glaciers. Vol intérieur El Calafate/Ushuaia. 2 jours à Ushuaia. Vol intérieur Ushuaia/Trelew via Buenos Aires. 1 jour à Puerto Pyramidès pour voir les baleines(très nombreuses à cette époque) 1 jour à Punta Tombo(voir les pinguoins de Magellan(avec leur poussins à cette époque) Vol intérieur Trelew/Buenos Aires. 1 jour pour visiter la ville 1 jour dans une "estancia" et départ le lendemain pour Toulouse. Nous étions deux couples et avions une voiture et un guide francophone durant toute la durée de notre séjour. Si vous souhaitez d'autres détails que je sois en mesure de vous donner, surtout n'hésitez pas, ce sera avec plaisir. Amicalement.
François
LA Laurearno ·
bonjour, pour un trajet similaire j'ai emmené un short, un maillot de bain ( pour les thermes!), pantalons (2), pull (2) et surtout veste étanche et coupe vent!! ne pas hésiter a prendre peu, il est possible de laver son linge a peu près partout. pour les vols intérieurs, la compagnie lowcost locale skyairline est très bien: possibilité de vols vraiment pas cher si on s'y prend un peu en avance; par contre les réservation via le net sont impossibles car le site buggue avec les cartes étrangères. une bonne solution peut être de vous occuper des réservations quand vous arrivez dans le pays( il y a des bureaux dans toutes les villes); dans tous les cas même si vous n'avez que des places de catégories supérieures cela vous reviendra moins cher qu'avec lan.

Similar discussions

You might also like