Voyage dans l'Himachal Pradesh (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Namaste ! Je pars en Inde en octobre avec ma soeur. Notre oncle habite à Delhi et va nous accueillir, mais nous tenons à profiter de l'occasion pour nous balader. Aussi, nous voudrions aller dans l'Himachal Pradesh : Shimla, Mandi, Kullu, Keylong puis bien sûr Dharamsala pour s'imprégner de l'atmosphère bouddique du lieu. Je crains de partir seule sans avoir pu planifier grand chose, et j'ai peur de ne pas profiter à fond de ce séjour de 3 semaines. Aussi, nous voudrions trouver un guide/chauffeur qui nous permette de ne passer à coté de rien, de rentrer en contact avec la population, et de nous éviter de perdre bcp de temps dans les trains & bus. Connaissez vous une agence fiable et aux tarifs raisonnables sur Delhi ? Merci à vous et bonne journée
RE Rebombier ·
bonjour....voila, j'ai lu votre message...j'ai un ami avec qui je correspond de France...je l'ai connu a Pondicherry au mois de fevrier...il est guide et vous pouvez peut etre le contacter...il habite dans le rasjasthan...il est jeune et de ligne princière...voici son mail....lakshya_ jodha@yahoo.com.....de la part de Marie Meillier....de mon coté je retourne dans le tamil nadu le 4 janvier...bon voyage....marie...
marie
TS Tsampa ·
Bonjour Marie, Je vous remercie pour ces infos. Je vais le contacter de suite. Je ne connais pas encore bien la carte des régions de l'Inde, mais le Rajasthan c'est pas exactement à coté de l'Himachal Pradesh, n'est-ce pas ? Ou alors, ça ne le dérange pas de bouger ? Savez-vous s'il est également chauffeur ? Que signifie "de ligne princière" ? Merci Christine
SO Sonam ·
"Que signifie "de ligne princière" ? Qu'il conduit comme Lady Diana. Fais gaffe!
RE Rebombier ·
re....ripu est de la caste des princes....ils ont perdus leur place et se reconvertissent...certains font de l'accueil dans leur chateau....mais tout cela est en fonction de la richesse actuelle de la famille.... s'il ne se deplace pas il a peut etre un ami.... en allant en Inde il y a 2 ans je me suis fait des amis et c'est super de pouvoir connaitre un peu tout en dehors des circuits trop touristes....et les portes s'ouvrent vites dans les familles.... marie
marie
TS Tsampa ·
je suis d'accord avec toi ! mais sur un séjour de 3 semaines, on a pas le temps de se faire des amis, ça passe trop vite. je n'ai qu'une envie, bien organiser ce voyage pour me donner envie d'y retourner plus tard et plus longtemps. je vais le contacter de ta part. merci
RE Rebombier ·
re....en fevrier 2005 je suis partie 3 semaines....c'etait la premiere fois que je quittais mon quotidien...j'ai 53 ans et bosse dans le social depuis 30ans....ce premier voyage j'en ai vecu chaque seconde....et cela m'a semblée une éternité...en prenant le temps de se poser, d'etre la ...les rencontres se font....et je me suis fait de vrais amis.... l'an dernier je suis retournée avec mon mari....2 mois....mais ce n'etait pas son voyage...il est tombé malade....et de ce fait j'ai eu beaucoup moins de temps !!! je repart le 4 janvier jusqu'au 15 mars ...mais seule....histoire de voyager plus libre.... marie
marie
TS Tsampa ·
dans quel coin de l'Inde es tu partie en 2005 ? nous avons l'intention de faire un tour pour profiter à fond du séjour et voir un max de choses. penses-tu qu'il vaut mieux en faire moins et profiter plus de chaque endroit ?
SO Sonam ·
L'Union Indienne est grande, très grande. N'essaie pas de voir un "max" de choses. Choisis une région qui t'attire. Tu as le choix des paysages (montagne, mer, campagne, désert...), du climat (chaud, très chaud ou très très chaud), de la religion (hindoue, sikh, bouddhique). Et pose-toi un peu. Il y aura des milliers de choses à vivre, voir, goûter... L'Inde ne se dévoile qu'à ceux qui prennent le temps.

Un petit conseil, laisse tomber tes envies de plongées à Dharamsala...😏
TS Tsampa ·
tu as raison, vous avez tous raison ... 3 semaines, c'est court, on a envie d'en profiter, d'autant plus qu'on ne sait pas si on y retournera ! nous avons choisi l'Himachal Pradesh, itinéraire Shimla-Keylong-Mandi-Dharamsala (sans plongée 😉) c'est trop long ?
SO Sonam ·
Dans l'Himachal Pradesh les routes sont rarement droites. Je veux dire par là que les liaisons sont encore plus longues qu'en plaine (et c'est peu dire!). Il faut oublier les distances "à vol d'oiseau". Sauf si vous êtes des oiseaux bien sûr. Mais rassure-toi, vous y retournerez! C'est inévitable. On en devient vite accro.
PI Pili Regular ·
je suis allée à Dharamsala pendant les vacances de pâques et je peux te donner l'adresse d'un gars super qui peut te servir de guide si tu fais un petit trek ou d'autres visites, c'est LHAKPA TSERING lhak_tse@yahoo.com; attention il y a un tiret entre lhak et tse. J'ai adoré les rencontres par exemple avec son copain, un médecin ayurvédique qui nous as fait un bilan santé, le village de réfugiés tibétains ou on est allé porter des tas de vêtements et matériel médical, le trek de triund, le logement dans un monastère etc.... Pour le transport jusque là on avait pris l'agence de Bobby thakur bobbythakur3@rediffmail. com très bien Pili
TS Tsampa ·
Bonjour Pili, Merci bcp pour ces infos. Avoir un guide pour Dharamsala et les environs me semble être une bonne idée. Combien de temps es-tu restée sur place ? Combien avais-tu payé pour aller jusque là bas ? Bonne journée
RE Rebombier ·
bonjour....j'ai ete en Inde dans le Tamil Nadu pour la premiere fois, en 2005...3 semaines.....l'an dernier j'y suis retournée, 2mois et je retourne en 2007 encore un peu plus lontemps..... je crois que chacun vis son voyage....personnellement j'ai aimé prendre le temps de vivre dans un entroit....a present je me sent de découvrir d'autres regions....et surtout je me suis fait des amis....et je suis donc invitée dans le Rajasthan l'année prochaine...Marie
marie
PI Pili Regular ·
bonjour, je suis restée une semaine sur place. On était 9 on a payé 100 euros par personnes pour Delhi - Rishikesh - darhamsala - Manali - Delhi. Un chauffeur super on est resté 18 jours ensemble. bobbythakur3@rediffimail.com bonne recherche pili
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il faut oublier les distances "à vol d'oiseau". Sauf si vous êtes des oiseaux bien sûr.

Et encore ...

Similar discussions

You might also like