Voyage dans l'Issan avec bébé et enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je sollicite vos conseils pour notre itinéraire en Thailande du 15 au 31 octobre prochain.

Nous partirons avec notre bébé de 11 mois et notre fille de 4 ans. J'ai déjà fait par le passé le "classique" nord (Sukhotai , Chiang mai, la boucle Mae hong song pai Chiang mai) et nous sommes plutôt enclins à éviter le sud pour les risques météo.

Nous pensons donc aller faire l'Issan et le bord du Mékong, mais je cale un peu sur l'itinéraire. Jusqu'à présent, nous penchons vers le parcours suivant. Comme critère nous voulons toujours des endroits où on peut trouver un hotel avec une piscine pour les enfants . L'idée est de se faire des (courtes) ballades, profiter des paysages , de l'ambiance, le tout de manière très cool vu les enfants (arrêt obligatoire de 12h à 16h repas, sieste et piscine).

Bangkok aéroport : location de voiture (arrivée 13h) J1-2-3 : Auytayah (avec éventuellement une petite excursion alentours si trop de temps (Lopburi?) J 4-5-6 Dan Sai dans la province de Loei (bel hôtel et la région a l'air super) J 5-6-7 Chiang Kahn J 8-9-10 Nong Khai J 11 aéroport Udon Thani ==> Bangkok J 11-12-13 Bangkok (départ 20 h).

Il nous reste donc un jour de libre, voire 2 si on diminue de un jour à Bangkok (ma compagne n'a pas tellement envie de rester à BKK ou elle se voit juste faire les incontournables ce qui serait possible en 2 grosses journées.

J'avais pensé à Phimai mais ça rallonge pas mal le parcours, ou au parc de Nong Khai mais je ne sais pas si il existe adapté pour enfant/bébé. Ou une autre chouette étape sur la route ou près des arrêts actuels?

Que pensez-vous de ce parcours?

Je vous remercie pour vos conseils, critiques, suggestions...

Laurent
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

septembre / mi- octobre est le pic de la saison des pluies pour la partie centre et Nord meme si votre projet se deroulera effectivement fin octobre, avec donc une bonne probabilité de passer a travers le gros des gouttes ??

dans votre projet il faut simplifier et vraiment viser ce qui est agreable avec les enfants et donc ChiangKhan oui ! or a part ChaingKhan, je ne pense pas de Udon et NongKhai soit le meilleur choix

Si vous conservez l'idee du nord-est alors filez de suite ( train de nuit ou avion) pour UDON et de la direct pour commencer par ChiangKhan ( et le bord du Mekong de part et d'autres ) ensuite suivant la meteo ( donc a decider vraiment sur place au dernier moment ) en prenant une voiture transport privé

soit vers l'est en suivant les berges du Mekong vers BuengKan (beaucoup de tres belles choses a voir et a faire) - mais avec beaucoup de route a faire et un coin tres peu documenté dans les guides classiques

soit vers la region des grands parcs nationaux ( Loei Petchabun) mais avec de tres jeunes enfants je ne suis pas persuadé que ce soit la meilleure option

en general en octobre, en Thailande l'alternative en region est la cote sud coté intérieur du Golfe mais la encore vu que c'est juste la periuode de changement de saison - je vousconseillrais de vous decider au dernier moment ( meme si je sais bien que ce ne sera pas facile ni bien a dapaté a votre cas !!) etdonc a savoir toute la region a partir de Pranburi - Prachuap Kiri Kan Chumpon BangSaphan et a la fois une regio de parcs nationaux ( elephants sauvages) de cascades de montagnes et a a la fois une region de cote de mangroves de ports de peche etc .. *et a mon humble avis- preferable en voyage en famille avec tres jeunes enfants ( question de logisitque) car avec le tres grand avantage de pouvoir faire cela en itinérant de facon tres facile en train de jour ( donc sans reservation) - le train de jour avec des enfants etant le moyen de voyager le plus ''fun'' et le plus agréable que je connaisse ( avec le bateau )

pour la region Nord- Nord-est les rives du Mekong (ChiangKhan) ou les grands parcs ( Petchaboon DanSai Loei ) cel est plutot une destination d'hiver ( et plus une destination de grands enfants - mais bon ceci dit il y a effectivement tellement de choses extra-ordianires a decouvrir

voir climat region centre nord

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
LA Laudan333 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mais je vois justement sur votre graphique que les précipitations diminuent fortement au mois d'octobre dans cette région (même niveau qu'avril). Or, nous y arriverons le 18 octobre .

J'avais également regardé pour Chompon mais je vois beaucoup plus de pluie en octobre, novembre étant un des pires mois à ce niveau si je ne me trompe.

Vous parlez également de la région de Phecthapun, qui se situe juste au milieu entre ayutayah et Dan Sai. Auriez-vous un endroit "accessible" à me conseiller (pas un site pour le trekking, vu les enfants) ?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Excellents choix Votre programme, compte tenu de votre cahier des charges et de location de voiture est cohérent Pour la météo cela devrait être globalement tout bon, a espérer car c'est le moment le plus important pour les riziculteurs pour qui la pluie est l'ennemie N°1 a cette période: vous aurez la chance d'assister a la coupe du riz, un des grands moments pour un voyageur en Issan mode d'emploi en 2° partie du fil que j'y avait consacré ici:

voyageforum.com/...vec-videos-d8177662/

Le parc des statues est faisable avec bébé, avec halte a l'abri couvert ou l'on donne a manger aux poissons chats puis en retour sur Nong-Khaï, à +/- 2 Kms un superbe centre de méditation (très ombragé) notre visite: Monastére NUN PRA NAO

Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
bjr pour la cote sud c est vrai que le mauvais temps arrive en general fin octobre et donc au sud comme au nord vous serez juste en periode de changement climatique donc si vous etes chanceux il fera beau sachant qu il est de plus en plus difficile de se baser sur les statistiques avec les bouleversements climatiques actuels

concernant la region desgrands parcs nationaux du centre et nord est sur chaque site ou parc entre petchabun dansai loei et plus a l est vous avez des grands "resorts" de montagne tres agreables mais toute la question est que sans transportprive ou taxi vous ne pouvez envisager cela donc deja precisez votre mode de transport

si c est transp public alors visez chiangkhan et sur place prenez un taxi local a la journee sur place vous pouvez prevoir au moins 4 jours
LA Laudan333 ·
Bonjour,

Merci de votre réponse. Nous comptons louer une voiture à l'aéroport de BBK et la rendre 12 jours plus tard à l'aéroport de Udon thani
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Je sollicite vos conseils pour notre itinéraire en Thailande du 15 au 31 octobre prochain.

Nous partirons avec notre bébé de 11 mois et notre fille de 4 ans. J'ai déjà fait par le passé le "classique" nord (Sukhotai , Chiang mai, la boucle Mae hong song pai Chiang mai) et nous sommes plutôt enclins à éviter le sud pour les risques météo.

Nous pensons donc aller faire l'Issan et le bord du Mékong, mais je cale un peu sur l'itinéraire. Jusqu'à présent, nous penchons vers le parcours suivant. Comme critère nous voulons toujours des endroits où on peut trouver un hotel avec une piscine pour les enfants . L'idée est de se faire des (courtes) ballades, profiter des paysages , de l'ambiance, le tout de manière très cool vu les enfants (arrêt obligatoire de 12h à 16h repas, sieste et piscine).

Bangkok aéroport : location de voiture (arrivée 13h) J1-2-3 : Auytayah (avec éventuellement une petite excursion alentours si trop de temps (Lopburi?) J 4-5-6 Dan Sai dans la province de Loei (bel hôtel et la région a l'air super) J 5-6-7 Chiang Kahn J 8-9-10 Nong Khai J 11 aéroport Udon Thani ==> Bangkok J 11-12-13 Bangkok (départ 20 h).

Il nous reste donc un jour de libre, voire 2 si on diminue de un jour à Bangkok (ma compagne n'a pas tellement envie de rester à BKK ou elle se voit juste faire les incontournables ce qui serait possible en 2 grosses journées.

J'avais pensé à Phimai mais ça rallonge pas mal le parcours, ou au parc de Nong Khai mais je ne sais pas si il existe adapté pour enfant/bébé. Ou une autre chouette étape sur la route ou près des arrêts actuels?

Que pensez-vous de ce parcours?

Je vous remercie pour vos conseils, critiques, suggestions...

Laurent

Hello,

Si j ai bien compris, louer une voiture a bkk, la rendre a Udon Thani.

En montant par la pleine du nord, Pichit, puis col vers l'isaan, Lomsak, Dansai, descente sur Phu Rua. Longer la maenam Kong jusqu a Nong Khai. Redescendre a Udon rendre la voiture.

C est une superbe boucle!

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
bjr consultez le site www.isan.sawadee.com plein d infos region par region

si j etais vous je louerais alors a udon apres avoir fait le trajet bangkok udon en avion aller et retour j irais de udon vers chiangkhan. puis ensuite vers buengkan et retour voiture a udon en 12 jours cela sera bon sans trop faire de km
LA Laudan333 ·
Merci Nato233!

Le trajet entre ayutayah et dan sai fait 5h selon google maps. Est ce realiste selon vous?

Y a i t il un bel endroit ou vous me conseillerez de s'arreter pour une nuit d'etape entre ayutayah et Dan Sai?
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bien que mon 1° message vous ai échappé en complément des infos pertinentes de Nato233

Y a i t il un bel endroit ou vous me conseillerez de s'arreter pour une nuit d'etape entre ayutayah et Dan Sai?

pour répondre a votre interro, je vous propose une halte a Phetchabun un "avant gout" de l'Issan nous avons bien aimé son ambiance "province"

quelques photos de nombreuses guests de qualité aux alentours

et, la visite d'un site d'exception, pour vous donner une idée, la notre: Wat Phasorn Kaew

Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
NA Nato233 Globetrotter ·
Merci Nato233!

Le trajet entre ayutayah et dan sai fait 5h selon google maps. Est ce realiste selon vous?

Hello,

5h c est realiste, yes.

On fait souvent le trajet Loei - pleine centrale, mais par Pichit, Phitsanulok en passant au nord de la province de Petchabun (on va à Kampangphaet, visiter de la famille).

Jamais stoppé pour une nuit sur cette portion.

Venant d Ayutthaya, plus court par Petchabun, a checkez les bonnes pistes d Obeo ci-dessus!

J'aime bien cette route, souvenirs d une deux bieres avec mon beau-fils, dans une des dernieres épiceries allumees avant la montee vers les 'haut plateaux', direction l Isaan.

La tenanciere un peu inquiete de nous voir faire la route de nuit: 'pai nai?'

Mon beau-fils: 'pai sai? Kap baan!'

('Vous allez ou?' en thai, 'on va ou?', en isaan-lao, 'on rentre a la maison!')

++ bon voyage!
A la lumière des années passées dépend la vitesse

Similar discussions

You might also like