Voyage dans le nord de l'Espagne en partant de Madrid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous prévoyons faire un voyage dans le nord de Espagne en septembre.

Nous avons pensé arriver a Madrid pour 3 jours, ensuite faire une location d'auto pour faire le tour Avila, Tolede etc. aller passer queques jours a la plage et revenir a Madrid pour le départ, cela en 2 semaines et demi.

Avez vous des suggestions a me faire pour les villes a ne pas manquer, et les hotels abordables, car nous sommes du QUébec alors l'euro est trés haut pour nous.

Nous voulons rester a la même place queques jours a la plage est ce que San Sébastien, serait mieux que Santander, nous voulons tous les visiter mais ou devons nous demeurer.

Merci amis voyageur de m'aider dans la planification de ce voyage.

Francine
Francine Amoureuse du monde Merci a la vie
JA Jalan22 Veteran ·
Allez voir absolument Salamanque.voir photo.Allez à Saint-Jacques se Compostelle.Visitez l'Escorial près de Madrid. Les hôtels abordables c'est les "pension". Pour la plage, plutôt San Sebastian que Santander.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola San Francisco 😉

Autour de Madrid, il y a plusieurs choses "à voir", en conservant son point de chute madrilène si vous avez trouvé ce qui vous convient en qualité et prix ! Tolède : pour y aller, le train, l'autobus ou la voiture si vous en avez une! une journée complète est nécessaire. L'avantage d'avoir une voiture c'est de voir Tolède de l'extérieur, c'est au moins aussi beau. Cuenca, la vieille ville et les "casas colgadas", deux heures de voiture de Madrid Aranjuez et son site "impérial" magnifique, en train, bus ou voiture (30 minutes) L'Escorial à 50kms de Madrid

Aprés en quittant Madrid pour remonter vers le nord, trois étapes "intéressantes" : Avila, de magnifique remparts intacts, mais en une demie journée vous aurez fait le tour Segovia, l'aquedic bien sûr, mais un merveilleux Alcazar, les reparts et la vieille ville avec sa Cathédrale (une bonne journée) Burgos, point de convergence des plusieurs chemns pour Compostelle, et une magnifique cathédrale, la vieille ville bien rénovée, une grosse demie journée.

Ensuite vous posez la question entre San Sebatian et Santader ...😕

"Affectivement" je vous réponds San Sebastian. Trés belle ville, vieux quartier trés agréable, trés animé, la concha, Monte Igueldo ... mais attention San Sebastian est une ville trés chère! Santander est dans un cadre naturel magnifique, la ria est superbe. Le plus "beau" de Santander pour moi est le quartier du Sardinero, magnifiques plages et balades jusqu'au phare, mais c'est un quartier entièrement moderne. La vieille ville de Santander n'a pas, et de loin le charme de San Sebastian.

Voilà "MON" opinion 😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Jalan 😉

J'adore Donostia-San Sebastian, les plages de la Concha sont belles, mais c'est surtout le site de la Concha elle même qui est magnifique. De plus, lorsque la marée monte, il ne reste plus grand chose pour étendre sa serviette 😛

La ville de Santander est, comme je l'ai dit, à mon avis, nettement moins attractive que San Sebastian, mais les plages y sont magnifiques, grandes, le sable superbe, quand on va vers le Sardinero.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
SA Sanfrancisco ·
As tu déja demeuré dans une pension a san sébastien peut tu m'en suggérer une. Je cherche et c'est effectivement très cher.

Merci

Francine
Francine Amoureuse du monde Merci a la vie
JA Jalan22 Veteran ·
Désolée, j'étais en camping car l'année où je suis passée par San Sebastian.
IZ Izka Regular ·
Bonjour,

Moi par contre préfère bien la plage d' Ondarreta (Saint-Sébastien) ou celle-ci d' Hendaye (France).

La Concha je n' aime pas du tout 😛. C' est vrai, elle est si belle, mais il y a trop de monde🤪. À Ondarreta, tu as aussi des très jolies vues, elle est propre, mais elle n' est pas si touristique (et elles sont à côté!). Voir photo, tu veras au fond la plage de La Concha.

Concernant l' hebergement: http://rentals.loquo.com/spanish/san_sebastian

Si tu viennes début Septembre, tu as les fêtes à Hondarribia. C' est une belle cité médievale, mais aussi très cher. Mais tu pourras prendre un hotel à Irun ou Hendaye, qui sont à côté et moins chers (restauration, hebergement...).

Le jour plus important et le 8 Septembre (dès 06.00). Le 7 c' est mieux ne pas sortir le soir pour profiter toute la journée du 8 et la soirée.

À Hondarribia tu as aussi une plage, mais comme j' ai déjà dit, je préfère celle-ci d' Hendaye, qui est juste en face. Il y a un petit bateau qui fait la liaison des 2 pays. Si tu vas à Hondarribia, tu as la possibilité d' être à Hendaye en 5-10 minutes (en bus il te faut environ 30 minutes, en été il y a des bouchons par tout! Et il faut traverser les 3 villes de la Bahie du Txingudy: Hondarribia, Irun et Hendaye)

Combien de jours tu as? Pasai Donibane est très mignon, et à la Forteresse de San Marcos où tu pourras profiter des très jolies vues du 2 Pays Basques (espagnol et français)...

À plus 😉
http://turiscapadas.blogspot.com

Similar discussions

You might also like