Voyage dans le Nordest du Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LS
Bonjour,

je suis actuellement etudiant en stage a Rio de Janeiro et nous avons tiré au sort avec un amidles billets pour la coupe du monde pour les villes suivantes : Belo horizonte, Natal, Salvador et Recife.

Nous pensions donc organiser un voyage de deux semaines dans le nordest brésilien. Vu le peu de temps que mon ami dispose finalement, nous pensions :

- Rio de Janiero - avion jusqu´a Salvador - profiter de Salvador et ses alentours - remonter jusqu´a Recife en bus ou en voiture avec des haltes sur le chemin - profiter de Recife et ses alentours - Revenir en avion à Rio de Janeiro

1)Apres differents retours, je pensais faire l´impasse sur Natal et Belo Horizonte pour nous consacrer sur les 3 villes precedentes. Ai-je raison ou je risque de le regretter ?

2)Des conseils pour Salvador, Recife et entre les deux ? des endroits à ne pas rater ? je pensais notemment a Joao Pessoa.

Merci dávance pour toute votre aide.
IX Ixke Regular ·
A partir de Salvador ... Bien à Salvador mème il y a de quoi ne pas s'ennuyer, tout dépend de tes intérets persos. Aux alentours, tu pourrais visiter l'intérieur, la zone du Recôncavo (Cachoeira, Maragojipe, Santo Amaro), un peu plus loin le Parc National de la Chapada Diamantina est un must incontournable si tu aime la nature et les randonnées. La côte vers le nord ... Costa do coco ou Linha Verde, avec un stop à Praia do Forte, Arembepe, Jacuipe, Mangue Seco. La côte vers le sud ... Costa do dende, vers Valença et les iles Morro de São Paulo ou (plus calme) Boipeba. Bon planning ! Ivan
Vivre à Bahia (Brésil) c'est différent qu'en Europe ... quel plaisir d'avoir ce climat doucement tropical lelong des côtes paradisiaques, l'etno-gastronomie typique, d'avoir le parc national Chapada Diamantina et ses superbes vues naturelles.

Similar discussions

You might also like