Voyage dans une réserve au Kenya et vaccin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjours, voila, j'ai bientôt 18 ans aucun diplôme est je rêve d'avoir de nombreuse occasion de voyager. Ma passion première est l'Afrique et sa faune . J'aimerai effectuer mon premier voyage au Kenya dans le but d'observer la faune présente dans les réserves naturel du pays et de rencontrer une population au culture différente de celle que je connais(culture française). Malgré mes grandes motivations je ne connais rien au moyen de parvenir jusqu'au réserve naturel du pays (je suis prêt a y travailler gratuitement, tant que j'observe la faune sa me va). je voudrai savoir:

- quel compagnie d'avion prendre? - a quel ville et si vous connaissez un peu quel réserve me rendre? - quel vaccin faire? - quel genre de contribution puis je leur proposer(n'ayant aucun diplôme) pour qu'il acceptent de me trainait a droite a gauche dans la réserve?

je me moque des tarif étant donner que je ne me fixe aucune limite de temps pour partir( tan pis si y faut faire la plonge pendant 3 ans) merci d'avance pour vos réponse cordialement fanature09 ^^
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

l'accès aux réserves est réglementé: tout d'abord payer des droits d'entrée ( importants pour les étrangers ), ensuite venir avec son véhicule ou avec des tours-opérators. question petits jobs, le chômage est tel au kenya qu'ils n'ont aucun problême pour trouver de la main d'oeuvre locale pour 60 euros par mois. Tu peux essayer une ONG, mais la-aussi la main d'oeuvre locale est privilègiée: http//fungana.e-monsite.com

Bon courage.
(guerlais)
FA Fanature09 ·
bonjour 8974jo, je te remercie vivement de ta réponse qui m'éclaircis déjà pas mal. mes pense tu qu'il n'y a vraiment aucun moyen de faire de l'observation pendant au moins 1 mois en réserve naturel. Le faite qu'il n'ai pas de mal a trouver de la main d'oeuvre ne m'étonne pas mes si en échange de travaille gratuit je demande a pourvoir les suivres au sein de la réserve tu pense que j'ai mes chance? et comment en contacter? car se continent m'intrigue vraiment et je tien vraiment a y allais mes pas en touriste dans un hôtel 5 étoile sa m' intéresse pas de combien d'argent ai je besoin pour 1 mois environ? encore merci de ta reponse
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

il y a réserve et réserve; dans les parcs type masai-mara, amboselli, tsavo.....il n'est pas possible de se déplacer à pieds; par contre, il y a des sanctuaires type espèces rares ( singes collobus à diani ) ( oiseaux dans la forêt de kakaméga ) ou il n'y a aucune restriction. A diani, tu peux trouver un cottage pour 20 euros la nuit et tu peux vivre pour 10 euros par jour.

cordialement
(guerlais)

Similar discussions

You might also like