Voyage dans le sud de l'Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
je prepare un voyage en voiture dans le sud de l'italie , aprés Naples et la cote almafitaine je pense remonter vers le nord de l'italie par petite etape (entre 200 et 400 klm par etape) mais j'hesite sur les endroits à visiter

dans les pouilles : 1) lecce me semble incontournable mais pour Alberobello et Matera est il interressant d'y faire une halte d'une journée ou peut on se contenter d'y passer 2 o u 3 heures 2) peninsule du gargano : en dehors des plages est ce interressant ? ou passer une ou 2 journées : à Vieste ou à Peschichi ?

dans les marches : est il plus interressant de s'arreter à Ascoli piseno ou à Fermo

aprés je pense remonter jusqu'a Bologna puis la France

merci ce vos renseignements
SJ Sjeanmarc Regular ·
Bonjour

Dans les Pouilles, pour moi il faut bien y passer une semaine. Dommage d'aller là faire un aller retour à Lecce et en gros de survoler le reste. J'ai beaucoup aimé toute une série de petites localités (Otranto, Gallipoli, Locorotondo, Martina Franca, Monopoli, Ostuni, Polignano Mare, Trani...) presque plus que Lecce en tant que tel. Sinon pour répondre à ta question : Alberobello : en 1 heure tu as vu l'essentiel. Matera, il faut bien compter 3 heures pour bien se balader

Dans le Gargano, la côte est belle, découpée (pas toujours des plages). J'ai préféré Peschici perché sur sa falaise à Vieste.
YE Yellowmop Veteran ·
Bu🙂ngiorno Alain&Jean-Marc,

Felicitazions pour votre projet Italiano, Alain, à laquelle présentation il "manque" peut-être la durée... Je me permets de reprendre l'excellente contribution de Jean-Marc, dont je plussoie verbatim les impressions&avis:

Dommage d'aller là faire un aller retour à Lecce et en gros de survoler le reste. J'ai beaucoup aimé toute une série de petites localités (Otranto, Gallipoli, Locorotondo, Martina Franca, Monopoli, Ostuni, Polignano Mare, Trani...) presque plus que Lecce en tant que tel.Sinon pour répondre à ta question : Alberobello : en 1 heure tu as vu l'essentiel. Matera, il faut bien compter 3 heures pour bien se baladerDans le Gargano, la côte est belle, découpée (pas toujours des plages). J'ai préféré Peschici perché sur sa falaise à Vieste.

Auquels j'ajouterais perso les somptueux sanctuaires de Padre Pio (San Giovani Rotondo) et de Sant' Angelo (Monte Sant'Angelo).

Cordiali saluti.

Yell😉wmop.
GE Gefanj Regular ·
Bonjour,

De retour de 3 semaines dans les Pouilles, je me dis que le voyage que tu as prévu ne te donnera pas forcément le meilleur de l'Italie du Sud, surtout si tu ne restes pas très longtemps.

Les Pouilles sont riches en matière de tourisme: on peut tout à la fois y être adepte du farniente, adorer les balades (vélo / rando à pied), et découvrir la richesse des architectures. Si tu pars en été, il faut savoir profiter des merveilleuses plages (rochers ou sable) pour se rafraichir en fin de journée. L'intérieur des terres mérite aussi de flaner en découvrant chaque personnalité de villages et ses ruelles tortueuses.

Dans un precedent post, on demande le temps dont tu disposes. Mon autre question est : Quel moyen de locomotion prendras tu ? Si tu pars en voiture : un aller-retour vers Lecce depuis le Sud de Bari est possible; mais il est dommage de ne pas profiter de la côte sud et de la ville petite mais magnifique qu'est Otranto. D'autre part, côté nord-est, il est à noter que les distances dans le Gargano en voiture sont longues (mais superbes).
Géraldine

Similar discussions

You might also like