Voyage dans le sud de Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, 🙂

Je souhaite me rendre dans la région de Fort Dauphin - Madagascar - courant septembre pour une durée de 10 jours. Ma compagne et moi sommes passionés du monde végétal. A la recherche d'une plante endémique du sud de l'ile, le nepenthes Madagascariensis - ou plante insectivore " carnivore "; nous souhaiterions faire plusieurs parcs comme : Mandena Nahampoana Berenty ( surtout pour ses lémuriens ) et petit crochet de la baie de Lokaro....

Pour info, je suis à la recherche d'un hôtel +++ voir ++++ ( Surtout pour ma compagne🙂). Je sais que cette destination n'est pas riche en " resort ", mais qu'importe ! Le but étant de se faire plaisir dans un cadre sympathique et pouvoir faire les parcs cités ci-dessus. ( Je sais le berenty est à 83Km de Fort Dauphin déjà😕 ) Pour l'instant j'ai mis le doigt sur les lodges de Berenty..... qui semble assez sympa ( Même si certain(s) guide(s) ne semble pas tout à fait du même avis )

Voilà, en espérant que vous pourrez m'apportez quelques idées, conseils, hotels........... Je vous remercie beaucoup !

Pervillei🙂😉
PE Pervillei ·
Re- bonsoir,

Pour conseil :

Lequel de ces 2 hôtels sur Fort Dauphin, me conseillez-vous : Le Miramar ? Le Vinanibe Lodge ?

Ou " Les deux mon capitaine " ?😎

Merci !!😉🙂
MP Mpandeha Veteran ·
Je connais la réserve de Nahampoana où je suis allée en juillet dernier.Tu peux loger sur place, c'est une petite réserve bien sympathique. Cette réserve appartient à l'Agence Air Force Service de Fort-Dauphin qui est trés sérieuse et leurs prix sont corrects. Ils pourront aussi t'organiser la sortie vers Evatra et la baie de Lokaro. J'ai pu tout organiser par internet. C'est préférable car il y a du monde dans le coin en ce moment. Tu peux aller sur mon blog voir quelques photos (carnet de route n°2) et lire notre voyage pour te donner une petite idée et un avant-goût !!!!
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
NO Nomena ·
Bonjour! Je ne connais que le Miramar, et encore ça date d'il y a longtemps... Nous on préférait loger au Dauphin (même propriétaire), et prendre nos repas au Miramar.. Bon je sais que je ne suis pas d'une grande utilité, la dernière fois que je suis allée au Dauphin, c'était il y a facilement 9 ans!!! Maintenant, la ville se développe énormément avec le projet canadien, donc il doit y avoir du mouvement et plein de choses construites ou en construction! Bonnes vacances!
- - Le voyage est ma maison --
FR Francine ·
Je pense aussi que l'agence Air Force Service à Fort-Dauphin offre un bon rapport qualité-prix pour les balades à la baie de Lokaro. J'ai résidé en juillet dernier à la "Croix du Sud" qui apartient au même propriétaire que le "Miramar" et le "Dauphin". Cette structure est récente. J'ai aimé la chambre en mezzanine avec un grand balcon moyennant 8 euros de supplément. Il est impératif de réserver vu que les chambres d'hôtel sont en nombre insuffisant en raison de l'arrivée massive des entreprises étrangères.

Similar discussions

You might also like