Parcours dans le sud de Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour,

je repars de nouveau à Madagascar avec une amie fin mars pendant 1 mois ( en sachant que ns finissons notre sejour à sainte Marie)et ns souhaitons découvrir le sud de Madagascar ; nous voudrions avoir des conseils et des informations sur tt ce qui est indispensable de visiter et decouvrir; nous avons qq pistes ( parc des tsingys, descente de la Tsiribihina, Antsirabe, le petit train de Manakara, canal des pagalanes, parc de L isalo) bref, nous feuilletons le guide du routard et le lonely planet ms avons besoin de vos conseils , savoir si c possible de tt faire ( ou si on doit zapper des visites moins interressantes) nous adorons voyager hors des sentiers battus ms certaines visites restent qd même incontournables!!, et souhaiterions voyager avec un budget mini !!! en ce qui concerne les transports est ce aussi galere que ds le nord avec les taxis brousse ou vaut il mieux prendre un chauffeur? si oui connaissez vous des chauffeurs de confiance?et à quel tarif? merci pour ttes les informations que vs pourrez partagées cordialement Lili
ZA Zanatanymada ·
Bonjour, A propos du trajet que vous voulez faire, se serra mieux de faire la descente de la tsiribihina et tsingy d'abord puis prendra l'avion Morondava - Tuléar s'il y en a au moment que vous allez partir; si non retour à Antsirabe, faire le train le canal des pangalanes, le parc ranomafana et l'isalo....

Je connais bien un chauffeur guide fiable qui travaille comme freelance dans les grandes agences et T.O mais si vous avez besoin son contact, passez moi en message privée votre adresse e-mail et je vous donne!

Bien sûre, pour éviter toute risque de sécurité et d’éviter de circuler la nuit avec les taxi brousse, vaut mieux d'avoir un chauffeur guide.

Bonne préparation, Gilles
RA RaMalagasy ·
Bonjour,

Si vous voulez faire la majorité de votre projet, il vaut mieux prendre un chauffeur guide. Ce sera plus simple et vous apprécierez mieux votre séjour. Mais cela implique un budget transport plus conséquent.

En un mois, vous aurez le temps de faire une grande partie du Sud-Ouest.

Bonne préparation
LI Liliclement ·
merci bcp pour votre réponse, cordialement
LI Liliclement ·
merci bcp pour tous vos conseils!! effectivement je suis très interéssée par votre contact ( chauffeur guide) et souhaiterai en connaitre davantage dc voici mon mail que je ne peux vs donner en mp car je n'ai pas envoyé assez de messages publics : liliclement suivi d'arobase et Yahoo.fr en vous remerciant une nouvelle fois, cordialement
YO Yoteco ·
Bonjour,

J'étais à Mada en août dernier pendant 1 mois tout seul : j'ai fait exactement l'itinéraire dont vous parlez, c'est à dire pour être plus précis : Tana=>Antsirabe=>Descente de la Tsiribihina en pirogue + Tsingy + Allée des baobas + retour à Antsirabe => fianarantsoa => train pour Manakara, 1 journée sur le Canal des Pangalanes => retour en taxi Brousse vers Fianarantsoa en s'arrêtant au parc de Ranomafana => descente vers Ambalavao => parc de l'Anja => parc de l'Isalo => retour vers Tana

Je suis parti avec un groupe et des guides pour faire en 6-7 jours la descente de la Tsiribihina, les Tsingy et l'allée des Baobabs : groupe trouvé à Antsirabe la veille pour le lendemain (aller Chez Billy pour trouver des contacts). Pour le reste j'ai tout fait tout seul en taxi brousse et en réservant les hôtels le matin pour le soir même.

En résumé l'option voiture avec chauffeur n'est pas indispensable : Avantages : aller à votre rythme, s'arrêter sur la route, bénéficier des conseils et connaissances du chauffeur, voir davantage de choses, optimiser les déplacements, gagner du temps sur la route (j'aurais aimé pousser jusqu'à Tuléar mais je n'ai pas eu le temps) Inconvénients : vous ne vous immergez pas dans les cultures locales (à 27 dans un taxi brousse avec les poules, ça reste un grand souvenir !), incertitudes quant aux qualités du chauffeur, et surtout coût !

En espérant vous aider à avancer dans votre réflexion,

Bon voyage, et surtout profitez de la gentillesse des gens sur place !
http://apprentinomade.wordpress.com
LI Liliclement ·
merci bcp pour ttes ces infos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ne vous inquiètez pas, nous allons en profiter au maximummmmm !!!!!!!!!! cordialement
DR Drean78 ·
Bonjour vous pouvez vous adresser à iandry avec qui nous avons passé 17 jours formidables, il possède une 405 et une C5 climatisée en parfait état, il saura vous aider dans votre périple, réserver vos hôtels ect.. il est trés serieux, vous pouvez allez sur le forum du routard voir les avis

Iandritaxi@gmail.com www.chauffeur-guide-a-madagascar.com

You might also like