Voyage dans le sud du Maroc en mai: réservation des hôtels nécessaire, chaleur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XC
Bonjour à tous,

Je compte partir avec ma compagne pour 2 semaines dans le sud du Maroc entre le 07 et le 19 mai.

Pour l'itinéraire, nous pensons visiter la vallée du Dadès puis la vallée du Draa avec une excursion dans le désert au départ de M'Hamid.

- Nous ne souhaitons pas nous figer un itinéraire quotidien et je voulais savoir si l'affluence touristique à cette période permettait de ne pas réserver les hotels à l'avance (à l'exception des nuits à Marrackech sur la fin du séjour) ?

- De plus, le climat en cette saison permet-t-il une excursion dans le désert dans de bonnes conditions c'est à dire sans que la chaleur soit trop etouffante ?

Merci par avance pour vos retours.

Xavier
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

je voulais savoir si l'affluence touristique à cette période permettait de ne pas réserver les hotels à l'avance (à l'exception des nuits à Marrackech sur la fin du séjour) ?

Il y a plus d'offres que de demandes en matière d'hôtels au Maroc, même en cette période et y compris à Marrakech. Réservez la veille, cela vous évitera une déconvenue et vous laissera libres dans votre itinéraire.

De plus, le climat en cette saison permet-t-il une excursion dans le désert dans de bonnes conditions c'est à dire sans que la chaleur soit trop etouffante ?

En mai, la chaleur est au rendez-vous mais pas étouffante. De plus les excursions partent en fin de journée, quand la chaleur tombe, et vous rentrez au petit matin (si vous ne sortez qu'une nuit dans le désert) Par contre il fait froid la nuit et les couvertures prétées sont les bienvenues.😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour, Mi mai , c'est le début d'une saison , disons, plutot calme !! A part la première nuit en sortant de l'aéroport, il est totalement inutile de réserver !

Pour les inquiets, un coup de téléphone la veille, ou le matin peut rassurer, mais il y a tellement de plans B possibles que c'est limite inutile. Meme les nuits de fin de séjour à Marrakech ne poseront aucun problème.

Pour l'""excursion dans le désert "" cela devrait bien se passer au niveau températures.
ZA Zaytounaoual Regular ·
Bonjour,

C'est une bonne saison le mois de mai.... Il fait beau en ce moment à MERZOUGHA, les nuits sont encore froides....

Si vs le souhaitez, je vous donnerai l'adresse d'un ami qui loue des petites chambres simples et propres. Petis déjeuners, repas du soir dans la famille berbères. gens très sérieux.....

Voila, bon séjour et à plus

Victo
victorine
SE Sebbar Regular ·
bonjour.

personne ne peut prédire le temps qu'il fera demain.il fait combien chez vous aujourd'hui?
ZA Zaytounaoual Regular ·
Salut Sebbar, merci pour ton message. Aujourd'hui une journée splendide... très chaud.... Mais comme tjrs, tu vois des personnes en débardeux avec les tongs, d'autres avec les collants et bottes ......

J'ai eu ma copine à Casa, il fait très chaud chez vous......

J'espère quand même qu'avant le R'dam... il fasseun peu de pluie... Mais pas lmes innondations de l'année dzernière, ou j'ai été bloquée pour prendre l'avion.... désastres complets.... au niveau du CAF... catastrophes..... Ben peut être In Cha Allah, je vais venir en jUILLETTTTT. mAis la vérité, j'aime tellement MERROUGHA.... que faudra que je revienne en Novembre.... je suis une ancienne de CASA, donc pas de problème, quand j'arrive.... je suis tjrs très bien accueillie par mes amies (s) d'enfance......; Tu sais qu'il y a un RV forum à Marrakech au mois de mai ??? Vas y.... cela pourra te plaire..

Allez, demain je pars de bonne heure RV forum voyages à Nimes, pour une randonnée sur 2 jours.... Dure... car j'ai plus 20 ans hélas.... mais la santée est tjrs la, alors faut en profitter...

Rappelles moi, car je suis tellement sur tous les foreums, que j'en perd un peu les pédales.....

Coucou Raoulx tu es la pour donner ton avis

Bonne soirée et à bientôt

IN CHA ALLAH
victorine
AM Amazighmaroc Regular ·
Bonjour,

J'étais dans le secteur la semaine dernière, assez frais le soir du coté de Boumalne du Dadès, mais 40 degrés dans le sud à partir du moment où l'on passe au dessous du Saghro, depuis le lac Maider, en passant par Mhamid, puis Tissint et Tata, grosse tempête de vent de sable en fin de parcours jusqu'à Tan Tan et Guelmim, et 40 degrés dans le secteur aussi.

Retour à Essaouira où il fait très chaud depuis mercredi et... pas de vent 😉

Bon séjour !
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.

Similar discussions

You might also like