Voyage dans le Yucatan en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Nous pensons voyager avec nos enfants dans le Yucanta 15j au mois de juillet 2016. Nous cherchons un voyage tranquille avec nos enfants de 4 et 18mois, avec plage accessible pour les enfants, quelques visites, site Maya.... J'ai du mal a choisir mon itinéraire pour 15j... nous souhaiterions changer de logement 3 fois environ, pensez vous que cela est jouable? sur quels lieux vaut il mieux se poser et pouvoir au mieux rayonner? Si vous avez des noms d'hotels ou autre je suis preneuse!, ) Nous n'avons pas un gros budget, mais nous recherchons des endroits les mieux adaptés avec de jeunes enfants.. Autre question: est il facile de trouver les premières nécessité pour bébé? couches, petit pot, lait.., ?

Merci pour vos réponses et votre aide!! Marine
CA Caissonml Regular ·
bonjour, je peux vous proposer ma maison située à Chelem dans le Yucatan à 150 mètres de la plage, 2 chambres, 1sdb, 1 cuisine épuipée, 1 jardin clôturé avec piscine, barbecue, palapa.... 200 euros la semaine ! vous pouvez ensuite rayonner pour visiter Chichen, Uxmal, Izamal, les cenotés, Mérida, Célestun.....
Marie-line
LO Loubamarius ·
Bonjour! Merci pour ta réponse et ta proposition... nous sommes toujours indécis sur notre destination mais si nous prenons nos billets , ton offre pourrait bien nous intérésser! si tu as des photos de la maison , nous sommes preneurs! On peut aussi s'échanger nos mails..

bonne journée Marine.
MO Moran17 ·
Si vous cherchez où allez : circuit Quitana Roo (Yucatan). Si vous voulez trois lieux où dormir en arrivant à Cancun j'imagine je dirais Valladolid (petite ville loin de la mer calme avec des cenotes et pas loin de Chichen Itza), Tulum (au bord de la mer avec des ruines mayas : lieu unique) et après si vous pouvez une île ?
"Le voyage est un retour vers l'essentiel"

Moran du blog http://rencontrelemonde.com/ pour promouvoir la culture, les échanges et les astuces de voyageurs.
MI Minihotesse Regular ·
Oh ! Oui, Valladolid ! Trop bien. C'est proche de plein de choses à visiter et l'ambiance de cette ville est juste super. Tulum aussi (je me demande comment c'est aujourd'hui) pour la plage, le plus proche possible de la réserve du Cesiak pour être tranquille, si c'est encore possible de l'être et pourquoi pas rejoindre pour un jour Punta Allen (je ne sais pas si c'est jouable maintenant en saison des pluies). Je plussoie ce que vous indique Moran. En troisième lieu, moi je dis Mérida si vous avez le temps.
Nous devons être le changement que nous voulons pour ce monde.
MI Midounette69 Veteran ·
bonjour, as tu réalisé ton voyage, et qu'en est il des aliments bb? avez vous fait une cenote ? et quel parcours?

voyage prévu en octobre 3 semaines sur cette zone. merciiiii 🙂
RO Rouergate31 Regular ·
Les Bébés Mexicains mangent des aliments pour Bébé il y a des rayon puériculture dans tous les supermarché avec quantité de lait; petits pots et couche ainsi que des lingettes et des produits d'hygiène Le Mexique n'st pas un pays du tiers Monde
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
RO Rouergate31 Regular ·
Cenote Pièges a touristes
Bonne fin de journée a vous Partir ailleur c'est exitant... mais il faut bien revenir un jour L'age apporte souvent la sagesse Un con nait et meurt toujours aussi con Il n'y a pas pire qu'un con prétencieux
MI Midounette69 Veteran ·
tiers monde ? merci pr ta réponse, mais je ne suis pas tout à fait inculte !
TU Tutu31 Regular ·
Bonjour Nous étions a Playa Del Carmen l'été dernier a l'hôtel Tortuga . Très bon hôtel avec un bassin peu profond idéal pour vos enfants , et une partie plus profonde en forme de rivière.L' hôtel est bien situé a 5 minutes a pied de la plage et de l' avenue principale et proche des restaux , on en avez trouvé de trés bon et pas cher ' et de la principale avenue .Vous pouvez faire tout a pied .Pour nous déplacer nous avions pris un taxi a la journée pour aller a Chichen Itza au retour il nous avez amener a une Cenote génial eau turquoise avec sa grotte A être au Mexique il faut voir les Cenote c'est génial . Puis il nous avait visiter Valladolid une très ville coloniale . Changer de logement ?pour moi c'est une perte de temps et de plus de fatigue Pour les 15 j que vous allez rester , Posez vous et rayonnez a partir de votre point de chute En espérant vous avoir était utile dans vos recherche Bonne journée Bernard
tutu 31
RO Rouergate31 Regular ·
Très bien pour un seul voyage!!

Nous en sommes a dix séjours a AKumal Playa dans un 4 étoile
TU Tutu31 Regular ·
Bonjour Veuillez Préciser Pour un seul voyage cela veut dire quoi? Bonne journée
tutu 31
RO Rouergate31 Regular ·
Que pour un unique voyage on ne peux connaitre tout d'une région en l’occurrence le Yucatan

Connaissez vous les Mayas a part le personnel de votre Hôtel avez vous parlé avec eux avez vous fréquente les même commerces qu'eux les mêmes Marchés?

>Nous oui a toutes les questions voilà ce que je voulais dire s'il faut mettre les poionts sur les I

En un seul voyage même en visitant les lieux touristiques on ne connais selon mon pas une région ou un pays il vaut mieux connaitre moins de pays mais y être aller plusieurs fois

C'est le cas pour nous pour les USA La <>Crète et le Yucatan La région de MIlan et la Sicile La catalonia poyur moi Mais je ne prétend pas connaitre l’Angleterre ni L'allemagne ou je suis allée qu'une seule fois
RO Rouergate31 Regular ·
Alors satisfait ou pas?
TU Tutu31 Regular ·
Bonjour Madame Madame la première fois que je suis allé au Mexique c'était le 22 octobre 1991.Nous avons fait Mexico, Guanajuato, Acapulco , Porto Escandido, Palenque, San Cristobal de las Case, Merida, Chichen Itza, et Playa Del Carmen.Le tout pendant 2 mois .J' ai pour habitude lors de mes voyages de consulter des guides de voyage .Mais souvent les meilleures infos nous son donnée par les habitants a condition de prendre le temps de discuter avec eux . J'ai eu la chance l' an dernier de revenir au Mexique a la demande de mes enfants , Ils veulent voir tout les pays que j' ai fait . Madame allez voir mon profil et vous verrai le nombre de pays visiter. -Vous cité un unique voyage au Mexique chose qui est fausse , encore votre imagination mal seine , oui l' an dernier un serveur de l' hôtel ma emmenait au marché de Playa même avec sa voiture.Mais je n' avais pas besoin de lui Je sais me débrouiller tout seul .Je voulais acheter de la tequila il ma posais de m' emmenait dans un magasin -Vous écrivez le 7 juin a 8h 45 les cénotes tous des pompes a fric, et que le moindre propriétaire se fait de l' argent sur le dos des touristes.ci vous allez visiter un cite en France on ne vous fait pas payer? vous avez de la chance.Moi j' ai payé pour les Cénote et nous ne l' avons pas regretter _Maxam vous écrit le 7 juin 2016 a 19h 12 .ouf a vous lire ce que vous avez ecris sa pas l'air agréable d' aller en vacance ...pas très motivant tout ça -Le 25 juin a 18h 28 je vous répond que vous ne connaissez pas la politesse A moi on m' a appris a dire bonjour et bonsoir et merci vous répondez sans formule de politesse .Ci vous vous comportez ça lors de vos voyage , quel image vont avoir les Mexicains des Français. -Le 27 mai a 17h vous m'écrivez vous voulez me rencontrer vous me relancez 2 fois je ne vous répond pas vous me habitez a Villeneuve Tolosane etant et moi a Toulouse Distance des 2 ville 15 km .Et je ne veux surtout pas vous connaître -Je vous ai répondu lors de nos premier ecrits au plaisir de ne plus vous lire , j'ai horreur des gens impolie -Madame vous n' aimez pas Playa Del Carmen cet votre droit, mais vu le nombre de personnes qui y vont cela doit être si mal que ça Madame je pense que vous devriez rester a Villeneuve vue vos écrits sur la population Bonne Soirée
tutu 31
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Faut comprendre Françoise ou Marie-Françoise ou Maruja46 ou Rouergate....

A force de changer de pseudo elle ne sait plus tres bien qui elle est.....😛

Elle va bientôt vous présenter le chaman qui l'a remariée en 1975......à Akumal😎

La caravane passe.......
On met longtemps à devenir jeune...
RO Rouergate31 Regular ·
Monsieur Bonsoir:

Moi non plus je ne tiens plus a vous connaitre car vious m'êtes qu'un prétentieux vous m'ave'z enMP répondu(alors que je vous proposé une rencontre en toute amitié en ville donc a TOULOUSE autour d'un café) en mme disant non et en me demandant si s'avait besouin d"'informations pour un "projet" de voyage

Moi aussi j'e voyage depuis 1984 mais jene n'intionne pas tous mes voyages pas mes voyages sur mon profil comme de trophés

Sur ce bonne soirée a vous tenez vous au frais

Vous remarquerez que si je ne dis pas bonjour au bonsoir toujours c'est parce que la formule de politesse est dans ma signature

Je ne discutais plus jamais avec vous Monsieur je n'ai pas de temps a perdre a cela Adieu
TU Tutu31 Regular ·
Bonsoir Oui j'ai l' impression que cette personne est bizarre .Le problème elle raconte n' importe quoi a de jeunes voyageurs .A moi elle voulais me rencontrer avec sa fille au bar le Pére Léon Toulouse, je n' ai pas donné suite a sa demande .J' ai trouvé sa démarche déplacée alors que lui avez écrit au plaisir de plus vous lire avant son invitation Merci pour votre écrit vous me réconforté dans mon jugement , au plaisir de vous relire Bonne soirée Bernard
tutu 31
RO Rouergate31 Regular ·
Jugement très sans fondement de votre part a ne plus discuter avec vous ( la réflexion de memphre était amicale elle et faisait référence a un très ancien écrit du temps ou vous n’étiez pas encore inscrit sur ce forum ) Sachez que si je vous proposé de se voir avec ma fille au Pére Leon Place Esquirol ;surtout parce que c'est central dans la ville rose;c'est parce que nous y allons quand nous allons en ville et que ni elle ni moi comme vous le pensiez n'avions de mauvaises intentions a votre égard

Si vous aviez bien regardé mon profil vous auriez vu que j'avais presque 70 ans donc ma fille 40 Bien le bonsoir ; Monsieur a ne pas a avoir a intervenir pour répondre a vos sulfureux écrits
RO Rouergate31 Regular ·
Bonsoir a nouveau Sachez qu'a presque 70 ans je suis encore saine de corps et d'esprit et n'ai que faire d'un autre homme que mon Mari ainsi que ma fille ceci est la derniére fois que je vous parle

Au plaisir de ne pas vous rencontrer ni dans Touloyuse ni ailleurs

Similar discussions

You might also like