Voyage "découverte" d'une semaine en Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjours à tous,

Nous projetons, mon épouse et moi, de faire un petit voyage pour "découvrir l'Andalousie" Nous pensons arriver à Madrid (Aéroport) le 27 ou le 28 décembre et notre retour se fera de Madrid entre le 7 et le 10 janvier 2016. Nous projetons de voyager en Train et en Bus et de loger principalement dans les centres ville pour pouvoir effectuer les visites essentielles à Séville, Grenade et Cordoue.

Nous sommes retraités (65 et 70 ans) et avons l'habitude de petits voyage en routards.

Notre circuit serait éventuellement le suivant ( Nous n'avons pas encore fait les réservations) : 1er jour, (28/12/2015) arrivée aéroport de Madrid. Nuit à Madrid ? 2ème jour, transport pour Grenade, Train ? Bus ? Quel est le plus pratique et le moins cher ? 3 et 4 , visite de Grenade 5ème jour, ( le jour de l'an) Transport pour Séville. Est ce possible le jour de l'an ? 6 et 7, visite de la ville et des principaux sites 8ème jour, transport pour Cordoue, visite de la ville 9 et 10ème jour, Visite des principaux sites de Cordoue 11ème jour, Départ pour Madrid, Nuit à Madrid 12ème jour (08/01/2016), Aéroport et avion pour le retour

La première semaine de janvier ne réservera t-elle pas de mauvaises surprises pour les visites de certains sites ? (Fermeture ?) Est-il facile de prendre les transports en dernière minute (le jour même), sans réservation préalable ? Pour le logement est-il possible de se loger facilement dans ces trois ville pour un petit budget ?

Nous vous remercions par avance pour les conseils et avis qui nous permettrons de réussir notre petit voyage

A bientot
GE Genal Veteran ·
Bonsoir

Un petit conseil :

couvrez-vous bien à Madrid et Grenade, car en décembre et janvier, il fera froid.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
MG Mguibentif Globetrotter ·
On pourrait aussi, pour l'Andalousie, arriver/repartir à l'aéroport de Séville (ou de Malaga), sauf si on veut entrevoir Madrid à l'arrivée et/ou au départ...
Mathilde
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Pour des infos, conseils pratiques et pas mal de photos sur Séville et Grenade (un peu moins Cordoue car je n'y suis restée qu'une journée) je vois propose mon blog. N'hésitez pas si vous avez des questions ! Et en effet il ne fait pas si chaud en cette période à part à Séville. Enfin en théorie, là l'hiver est très doux de partout, et à Séville il fait dans les 24 en journée...

http://www.lasourisglobe-trotteuse.tk/espagne/andalousie/

😉
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
TI Tifinar Regular ·
On pourrait aussi, pour l'Andalousie, arriver/repartir à l'aéroport de Séville (ou de Malaga), sauf si on veut entrevoir Madrid à l'arrivée et/ou au départ...

Merci pour la réponse. L'arrivée et le départ de l'aéroport de Madrid est plus pratique et plus économique pour nous. Contrainte logistique. Quel serait le circuit le plus logique : Madrid - Grenade - Cordoue, ... ou Madrid - Cordoue - Séville - Grenade ?

Pouvez vous nous conseiller pour le logement à Grenade, Séville et Cordoue ?

Merci pour votre aide
TI Tifinar Regular ·
Bonsoir

Un petit conseil :

couvrez-vous bien à Madrid et Grenade, car en décembre et janvier, il fera froid.

Bonjour Fera t-il vraiment froid en journée ? à Grenade ? à Séville ? à Cordoue ? Une T° entre 15 et 20 degrés nous conviendrait parfaitement. (le rêve...) Le froid ne nous arrêtera pas... par contre la Pluie , ce sera un vrai problême.

Merci pour votre conseil
TI Tifinar Regular ·
Un vrai guide... Merci

Votre blog est à recommander pour tous ceux qui voyage pour la première fois en Andalousie.

Par où commencer ? Grenade ? Cordoue ? Séville ? Combien de jours pour chaque ville sachant que nous voulons "flaner", découvrir les quartiers et les sites sans timing... et si possible à pieds.

Où loger pour visiter la ville tout au long de la journée sans nécessairement prendre un bus ? Sinon y a t-il des formules pour les transports urbains et les visites des monuments ?

Merci pour tout avis et conseil. A bientot
GE Genal Veteran ·
Bonsoir

A Grenade, il fera certainement froid, environ 0°, mais avec le réchauffement climatique, on ne sait plus.

A Séville et Cordoue les températures seront plus clémentes.

En décembre, janvier, pour avoir du soleil garanti et des températures douces (entre 16° et 21°), il faut se rendre sur les côtes andalouses, côté Méditerranée

Si vous consultez les messages sur ce forum depuis les 6 derniers mois, vous aurez les réponses à toutes vos questions, car le sujet a été évoqué à de multiples reprises

Bonne lecture
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Un vrai guide... Merci

Votre blog est à recommander pour tous ceux qui voyage pour la première fois en Andalousie.

Par où commencer ? Grenade ? Cordoue ? Séville ? Combien de jours pour chaque ville sachant que nous voulons "flaner", découvrir les quartiers et les sites sans timing... et si possible à pieds.

Où loger pour visiter la ville tout au long de la journée sans nécessairement prendre un bus ? Sinon y a t-il des formules pour les transports urbains et les visites des monuments ?

Merci pour tout avis et conseil. A bientot

Merci, c'est fait pour !

Je dirais qu'il faut regarder le côté pratique pour regarder où commencer ! Dans notre cas nous arrivions toujours par avion à Séville, si vous arrivez de Madrid et bien il y a des trains qui vont dans les deux sens. Par contre attention, j'ai lu qu'en ce moment la gare de Grenade est en travaux et il n'y plus de train, galère donc à l'horizon...

Vous pouvez aller de Séville à Cordoue et faire Cordoue-Grenade en bus il me semble.

Niveau timing, j'aime vraiment prendre mon temps, du coup la première fois à Séville on est resté une semaine, avec une journée à Cordoue, mais bon nous on vit un peu en décalé donc on se lève tard (mais on se couche tard aussi, et en Andalousie ça s'y prête bien). Grenade on y est resté 4 jours plein, mais avec du mauvais temps donc il y a des choses qu'on a zappé...

Je dirais au moins 4 jours à Séville, 3 à Grenade, mais vous pouvez toujours rester un peu plus pour flâner... Cordoue je n'ai vu qu'une journée, je dirais qu'il en faudrait 2...

Pour loger, dans le centre c'est toujours mieux. Certains vous diront d'être absolument à Santa Cruz pour Séville, pour ma part je trouve qu'on peut rester dans tout le centre historique, tout se fait à pied et les sévillans ne vivent plus à Santa Cruz... À Grenade nous étions dans le Realejo à 10 min à pied de l'Alhambra et ce n'est pas très loin non plus du centre et de l'Albayzin, on a juste pris le taxi une fois pour aller voir le quartier du Sacromonte car il pleuvait comme vache qui pisse et donc pas envie de se faire ch*er (le taxi est bon marché en Espagne... si vous arrivez à Séville en train, la gare de Santa Justa n'est pas dans la vieille ville, un taxi coute environ 5-6€ pour la rejoindre, idem à Grenade, alors nous on s'est pas pris la tête)

Pour les transports si vous logez dans le centre vous les prendrez à peine donc je ne recommande pas les pass... pour les monuments je sais pas, souvent il faut en visiter beaucoup dans la journée pour rentabiliser donc ça nous intéresse pas trop.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like