Voyage dépaysant pour débutants à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour !

Tout d'abord pour information j'ai 18 ans et je suis étudiant. Comme tout bon collégien je prépare mon travail de maturité... et avec 2 amies nous avons eu l'idée de faire un voyage à vélo de 1 à 2 semaines . Seulement voilà, nous ne savons pas dans quoi nous lancer. Nous aimerions faire un voyage un peu depaysant mais n'étant pas des habitués de voyage à vélo nous ne savons pas trop quels pays choisir. Est-ce que quelqu'un pourrait nous conseiller ? Ou nous donner des adresses de sites pouvant nous aider ?
Blog : http://dessine-moi-une-maison.weebly.com/
CE CerveauLent ·
Salut !,

Moi aussi je suis débutant. Je n'ai que 17 ans et ai la folle envie de partir en Ecosse en solitaire au mois de juillet...

Bon courage.
JA Jakès29 Regular ·
Là, il faudrait nous en dire plus , dépaysant d'accord , en France , étranger ? Déja hors de sa région , l'aventure commence , et pour une première expérience , je te conseillerais de te lancer sur un périple en France ou en Europe. Bien le préparer afin d'éviter les galères. Vos montures sont elles en bon état ? ( Freins, pneus, transmission ?) Portes bagages ? Sacoches assez solides pour transporter le matériel de camping ? Faire un tri de ce que l'on veut emporter, couchage , tente , réchaud...Un peu de matériel de réparation ( pour réparer une crevaison, un peu de lubrifiant...). Choisir un itinéraire, ( plat ? Dénivelé ? ) arriver à définir une distance moyenne par jour si vous êtes tenus par le temps, soyez modestes au début, mais surtout : allez y !!! Bonne préparation et bon courage.
CB Cbandiera Globetrotter ·
en suisse donc partez vers bale et embrayer sur l'euro velo 6 dépaysement assuré sans trop de risques ya plein de post sur l euro vélo 6 sur ce site claude