Voyage de deux étudiants en Amérique latine de 6 à 12 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, Nous sommes deux amis (une fille et un garçon) étudiants et aimeraient partir en Amérique latine l'année prochaine (on parle en année universitaire lol). Donc à partir d'octobre environ. Notre projet n'en est qu'à l'état d'idée pour le moment, mais nous sommes bien décidés à y aller ! Alors nous aurions besoin de vos conseils, recommandations, suggestions, mises en garde, etc. Nous n'avons pas de pays spécial en tête. Nous n'avons pas beaucoup d'argent. La question est donc aussi de savoir si on pourrait trouver des petits boulots là bas. Enfin on attend tous vos conseils ! Merci beaucoup !
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Je profite que tu sois en ligne pour te répondre directement.

Si ma fille te pose la question: "je suis équatorienne, je suis jeune et je veux aller un an en Europe, je ne sais pas où, je ne sais pas comment et je ne sais pas pourquoi faire. Qu'est-ce que vous me conseiller?" Que lui répondrais-tu ?

C'est une question beaucoup trop vaste, il y a au moins cent personnes sur le site qui pourraient te répondre une encyclopédie et tu ne serais pas beaucoup plus avancé(e). Par exemple, les questions de mise en garde, de prudence et de petit boulot ont déjà été répondues x fois et cela dépend encore où tu vas.

Fais d'abord le tour du site. Il y a aussi une fonction recherche qui te permet de cibler des domaines plus précis. Et quand tu as une petite idée de ce que tu veux faire et où tu veux aller, pose les questions et tout le monde, moi le premier, te répondra bien volontiers.

Donc, le premier conseil que je te donnerais, c'est de définir un peu plus le projet.
Daniel
SO Souzix ·
Ok ok. C'est vrai que ma question n'a pas tellement de sens. Mais je suis trop excitée par cette idée! Je vais essayer de regarder plus posément les informations qui sont déjà disponibles. Et je reviendrai quand j'aurai des questions plus précises! Merci!
DA Daniellg Veteran ·
En plus, le fait de te documenter toi-même: 1 va augmenter ta motivation 2 va t'aider à mieux choisir car tu vas développer tes propres centres d'intérêt (Tu n'es pas obligèe d'aimer Cusco ou les chutes d'Iguazu) 3. t'aidera pendant le voyage à choisir ou réorganiser tes itinéraires.

A ta disposition plus tard
Daniel
AN Antlia Veteran ·
A la seule question précise : "trouver des petits boulots là bas", la réponse est claire : non ! Par contre vous en procurerez aux autochtones (lavage de linge par exemple) et ce ne sera pas la ruine (ceci dit ça dépend des pays, la vie au Brésil est pratiquement aussi chère qu'en France et elle l'est beaucoup moins en Bolivie ou en Argentine).

Pour le reste il faudra être plus précis sur ce que vous avez envie de faire (danser le tango, crapahuter sur l'Aconcagua, vous faire dévorer par les moustiques en Amazonie, vous faire boucaner comme des morues au salar d'Iuni, etc.)
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
SO Sobad ·
Salut!

J'ai le même projet avec une amie, mais ca sera pour janvier 2014. Nous non plus on a pas beaucoup d'argent et pour des petits boulots on avait penser a faire du woofing, c'est un bon concept qui permet de connaitre la culture local tout en faisant quelque chose de tes 10 doigts, et en étant hébergé et nourris. Voila mon conseil bonne chance pour les préparations!
CH Charlesanxxx ·
Mochilero du Sud de l'Amérique, Argentine et Chili, vous pouvez toujours m'envoyer des messages sur facebook pour discuter, mais ne pas m'inviter. Merci. Charles Antoine Mariette Photo en noir et blanc
YO Yoh78 ·
Bonjour, Votre projet est-il toujours d'actualité ? Pour ma part, j'arrive à Cuzco (Pérou) le 1er septembre, où je vais prendre des cours d'espagnol pendant deux semaines. Ensuite, je compte faire le tour de l'amérique du sud. Au début je pensais plutôt à pied et en bus, mais plus je parcours les forums, et plus je m'aperçois que ceux qui l'on fait en bus l'ont regretté puisqu'ils ont loupé pas mal de beaux paysages. Donc, je serait plutôt partant pour le faire soit sur une petite moto, 125 ou 250cc achetée pas trop chère là-bas (si je pars seul), soit un petit van aménagé, genre combi vw (si je trouve du monde pour partir avec moi) , dans un esprit cool, randos sympa, auberges de jeunesse et camping... Pour le budget, je pense arriver à mettre 4000€ d'ici au départ. Je n'ai pas d'itinéraire exact prévu, mais je pense me concentrer sur les andes + pentagonie / terre de feu (enfait le côté ouest du continent), l'amazonie me tente beaucoup moins. Sinon je suis menuisier, j'ai 22 ans, et j'ai vécu un an en Norvège, ce qui m'a permis d'apprendre l'anglais, et surtout m'à donné gout au voyage !

Voilà ! donc si vous êtes intéressés, envoyez un message !

Yohann

Similar discussions

You might also like