Voyage de deux jours en Suisse: que découvrir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour. Je dois me rendre à Lindau et j'aimerais faire une découverte en Suisse pendant un ou deux jours. j'ai déjà visité Berne, Zurich, Neuchâtel et Genève. Je préfèrerais découvrir la nature, des choses un peu insolites, pourquoi pas un train touristique? On m'a parlé de Montreux, de Gruyère et du train du chocolat... Est-ce vraiment bien? Auriez-vous une idée dans n'importe laquelle des régions de Suisse?
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Oui, excellent choix, Montreux, Gruyere, et le train a cremaillere....le rocher de Naye.... Une fois a Montreux aller demander des infos a l'office de tourisme et jeter un coup d'oeil par internet! bon voyage, c'est pour quand?
NE Neretva ·
Normalement, la semaine à venir. Y a-t-il moyen de loger en Suisse pour un prix raisonnable (maxi 30€ par personne?)... Je trouve les prix effrayants...
FI Filefish Veteran ·
A Montreux, il y a une auberge de jeunesse. Il faudrait verifier les tarifs dans internet ou bien par l'office de tourisme. Autrement, le moins cher des hebergements et aussi une curiosite: les bunkers (abris anti-atomiques) cela doit etre environ 15 ou 20 euros (voir office du tourisme) en dortoir.
AL Alyzia ·
Bonjour, il y a un site très interessant qui s'appelle www.loisir.ch ou www.cff.ch amusez-vous et bonne visite!!!!
JU Jujulilie ·
Bonsoir,

Si vous voulez être en plein nature pour pas trop cher, je vous conseille d'aller un peu plus loin que Montreux, en Valais. Montreux est l'une des villes les plus chères de Suisse, malgré que ce soit l'une des plus belles.

En Valais, vous pouvez visiter plein de choses, ou alors simplement flâner dans une station. Les couleurs sont actuellement en train de changer et deviennent gentiment automnales. Nous sommes en pleine saison de la désalpe, lorsque les vaches redescendent de l'alpage.

L'avantage avec ce genre de manifestations en Valais, c'est que le spectacle que vous y verrez est unique à cette région. La race de vaches que vous y verrez, la race d'Hérens, à robe noire, est originaire de la région et elle a pour particularité d'être combattive. Ces vaches se battent totalement naturellement lorsqu'elles se retrouvent en troupeau. Mais ne vous inquiétez pas, il y a plus de peur que de mal en général. Cela n'a rien à voir avec une espèce de corrida, au grand contraire!!! Il s'agit simplement d'une lutte de territoire qui dure de quelques secondes à quelques minutes. (Samedi 25 septembre: Alpage d'Odonne, Ovronnaz)

Sinon, vous trouverez certainement de quoi vous émerveiller en consultant le site www.valais.ch ou alors www.myswitzerland.ch .

Très bon séjour à vous!
Julie
TR Trilium Regular ·
tu peux regarder les bed and breakfast. www.bnb.ch

J'espère que tu auras du beau temps car en ce moment c'est pas exceptionnel :/
TA Tampoppo ·
Hello,

Mes régions préférées en Suisse: Lucerne, toute la région du Lac des 4 cantons, le Valais, le Tessin, la riviera vaudoise. Pour dormir bon marché en Suisse, tente le couchsurfing. Sur le site suivant, il y a de nombreux Suisses qui proposent un canapé ou même une chambre gratuitement: http://www.couchsurfing.org/

Bon voyage

Tampoppo
Go confidently in the direction of your dreams. Live the life you have imagined. H. D Thoreau
CA CAlebcore ·
En Valais la période des vendanges approche à grands pas aussi. Tu peux visiter de nombreuses caves et y déguster les vins locaux.

Si tu cherche un lieu insolite, il y a le musée et le café Giger à la Gruyère. Tellement improbable! Tu trouveras des infos sur Google.
http://www.aurelienjost.ch <= Photoblog http://blog.aurelienjost.ch <= Récit de 4 mois en Asie du Sud-Est
KE Kekou95 ·
La région de la Gruyère est magnifique. Son château, sa double crème et ses paysages. La Vallée de Joux est également très belle. Bonne route
NE Neretva ·
Merci beaucoup, je pense que mon choix va s'orienter vers cette région...
ME Mell9227 ·
Salut je ne sais pas ou tu en es dans ton voyage en suisse, mais laisse moi te dire que ce pays est magnifique. Je suis une véritable suisse dans l'âme. Avant je montais à Gruyère pour chercher de la bonne fondue ! C'est vraiment beau, les petits chalets restaurant ou l'on mange très bien !!! Quant à Montreux c'est l'endroits parfais à visiter dans le temps des fêtes !! à noël c'est magnifique !!! Etpuis je ne peux pas te laisser sans te dire deux mots sur Nyon !! Ma petite ville !! Le port grouille un peu mais il faut aller si promener le mardi quand c'est tranquille !! le quartier de rive à Nyon resemble bcp a un village francais et si tu vas sur l'esplanade des marronniers n'y vas pas la nuit 😉!

La suisse me manque bcp !! Profite bien !!! 😛
BA Bailabianca Regular ·
Salut je ne sais pas ou tu en es dans ton voyage en suisse, mais laisse moi te dire que ce pays est magnifique. Je suis une véritable suisse dans l'âme. Avant je montais à Gruyère pour chercher de la bonne fondue ! C'est vraiment beau, les petits chalets restaurant ou l'on mange très bien !!! Quant à Montreux c'est l'endroits parfais à visiter dans le temps des fêtes !! à noël c'est magnifique !!! Etpuis je ne peux pas te laisser sans te dire deux mots sur Nyon !! Ma petite ville !! Le port grouille un peu mais il faut aller si promener le mardi quand c'est tranquille !! le quartier de rive à Nyon resemble bcp a un village francais et si tu vas sur l'esplanade des marronniers n'y vas pas la nuit 😉!

La suisse me manque bcp !! Profite bien !!! 😛

Et bien un Québécois qui apprécie nos chalets ça c'est top😉 et bien moi j'ai beaucoup apprécié vos chalets en rondin bon ok ... pas de fondue mais des poutines ça vaut bien la fondue non 😎
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.
ME Mell9227 ·
Enfaite je suis revenue à Quebec il y a a peine 1 an et quelques mois ... Avant ca j'ai vecu 11 ans en suisse alors ... LoL Mais tu as raison c'est en bon en TABAR*** une bonne poutine XD mais une bonne fondue ca fait pas de mal de temps en temps

PS: Je suis unE QébécoiSE :)

Similar discussions

You might also like