Voyage à deux à Madagascar pour trois/quatre semaines en octobre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous Pascale ma femme et moi avons décidé de partir trois ou quatre semaines en octobre à Mada. Arrivé en tout début de mois après avoir passer une journée à Tana nous partons vers Fiana en prenant notre temps trois jours car nous désirons rendre visite à des amis sur le chemin la route en voiture normale. De Fiana nous prendrons le train pour Manakara Jusque la rien de difficile. De Manakara nous aimerions rejoindre Fort Dauphin en 4x4 puis de Fort Dauphin partir en pirogue jusqu'à (en faisant du tourisme) Tuléar et reprendre un 4x4 pour longer la cote vers Ifaty, Salary puis partir de Tuléar vers Tana en avion. J'ai plusieurs questions: La route est elle possible entre Manakara et Fort Dauphin en 4x4 avez vous des conseils ou des adresses pour le 4x4 ou autre pas trop cher à Manakara La pirogue entre Fort Dauphin (nous pouvons aussi aller plus loin que Fort Dauphin en 4x4) et Tuléar est elle possible à cette époque (nous avons fait Monrombé Salary en mai 2008 et nous avions les vents contraires. Connaissez vous des piroguiers Ou et comment trouver un 4x4 pas trop cher à Tuléar Avez vous des conseils, des expériences, des adresses sur le trajet Merci pour vos réponses
Bernard
AC Acer Globetrotter ·
Bonjour Bernard,

C'est possible de rejoindre Fort Dauphin à partir de Manakara en 4X4. Etant donné que la piste est pourrie je ne pense pas trop que tu trouveras des gens qui ont envie de flinguer leur gagne pain pour "pas trop cher" sur les pistes. D'autre part tu auras vraiment du mal de trouver un 4X4 justement à Manakara et que tu pourras laisser à Fort Dauphin, il faudra certainement en faire venir un de Fianarantsoa au moins si tu as de la chance d'en trouver la bas, si non d'Antsirabe ou même de Tana. Dans tous les cas tout déplacement, y compris le retour du 4X4 dans sa ville de départ, seront à ta charge (location + carburant). Location de 4X4 possible à Tulear mais c'est encore bien plus cher que sur les hautes terres. A mon avis c'est mieux de chercher un 4X4 unique à partir de Tana ou Antsirabe plutôt que d'en chercher à droite et à gauche en route. Pour un périple aussi long que Fort Dauphin-Tulear en pirogue je ne connais rien, je pense qu'il faudra chercher ca localement.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
RI Rise77 Regular ·
Salut! Acer a raison pour louer un 4x4 à Manakara, il n y en a pas. Il vaut mieux en louer à Fianarantsoa. Pour faire Fort Dauphin - Tuléar en pirogue, je crois que personne ne l'a dejà fait. moi je vous conseil plutôt de faire Itampolo - Tuléar en pirogue, là c'est possible mais ça depend du vent aussi. Il faut compter 3 jours un peu près; si tout va Bien De toute façon vous pouvez faire manakara - Fort Dauphin - Itampolo en 4x4 en suivant la piste côtière. En plus c'est super beau. La location d'un 4x4 pour faire des piste comme ça est de 55€/jour + le carburant aller et retour du véhicule. Si tu veux plus d'infos, n'hesite pas à m'envoyer un MP A+ Bonne année 2011 à tous.
Marche doucement car tu marches sur mes reves
DI Didpro ·
bonjour, je pense me rendre a mada en mai, et je souhaite faire la route du sud jusque fort dauphin, et remonter de fort dauphin sur manakara, par la piste, ou l'avion je suis preneur d'info sur les possibilités qui existe, j'ai également lu des articles qi déconseille fort dauphin pour le manque d'intéret, les hotels pleins, si quelqu'un a des infos merçi
RI Rise77 Regular ·
Salut! Tout d'abord, c'est bien domage qu'il y ait des gens qui disent que Fort Dauphin manque d'interet. C'est super beau, vous avez là une bonne melange de montagne, forêt humide et des belles plages. Pour ce qui est des choses à Faire sur Fort Dauphin, il y en a beaucoup. Ne serait ce que Evatra et Lokaro, la résérve de berenty, Nahampoana, et le pic Saint Louis, le domaine de la cascade. Le tout dans un endroit super sympa et bien beau. D'accord qu'avec le grand port ça a changé mais ça n'enleve en rien au charme de ce petit bout du monde. Moi je vous conseillerai de dormir au lavasoa si votre budget vous le permet 40€ la nuit mais avec une terrasse et une superbe vue sur la baie. Sinon vous avez Le nephentes en ville qui est pas mal du tout et pas trop cher. Pour La remonter vers manakara, il n y a plus d'avion normalement mais on ne sait jamais si Air MAd le remet. mais sinon c'est 4x4, et en plus c'est un très beau periple. Il faut absolument que vous passer par SAinte Luce, c'est sur la route en bifurquant un peu, mais l'endroit en vaut la peine. Superbe plage , pas d'hôtel, à part des ^petits village de pêcheur. Je ne sais pas comment vous compter faire pour aller à Fort Dauphin, mais je vous déconseille le tax brousse, très long et pénible. Soit 4x4 soit avion. Pour d'autres infos, n'hesite pas. A+
BE Bernardlepou Regular ·
Merci rise77 pour ces précisions. Pour plus de précision nous comptons louer un 4x4 avec chauffeur à Manakara pour décendre à Fort Dauphin et non pas l'inverse comme tu le pense. Certain disent qu'il n'y en a pas de 4x4 à louer à Manakara d'autres cherchent des adresses. J'aimerais savoir s'il est possible de faire le périple en une semaine Manakara Fort Dauphin. Je pense louer les tentes à Tana mais pour ce qui est du manger, car, s'il n'y a pas d'hôtel, il n'y a certainement pas d'hotely pour vasaha sensible aux bons aliments Malagasy. Doit on prévoir d'acheter la nourriture donc des réchauds, pour combien d'étape?j'ai déjà entendu parler de Ste Luce nous feront très certainement le détour. Merci pour les adresses d'hôtels Bernard PS en photo tu a Pascale ma femme qui est monté sur le porte bagage du Malagasy qui est parti. Tous les deux seraient mort de rire s'il n'y avait pas un con qui prenait une photo. Pascale aime déconner et ne manque jamais une ocasion de le faire. Comme les malgache aiment aussi nous prenons beaucoup de plaisir à Madagascar
Bernard
RI Rise77 Regular ·
Salut! Pour faire le périple Manakara - Fort Dauphin, tu comptes 5 jours tranquillement. J1 : Manakara - Vangaindrano J2 : vangaindrano - Sandravinany J3 : Sandravinany - sainte luce J4 : Sainte luce - Lokaro J5 : Lokaro - Fort Dauphin Là tu as un bon periple, tranquille mais super beau. Pour els hôtels, il y a quelques un qui accueille les vazaha, A vangaindrano et à manantenina ou sandravinany et à lokaro il y a le camp pirate de l'hôtel lovasoa à Fort Dauphin. Vous faites un bivouacs juste à Sainte Luce. Pour ce qui est du 4x4, je confirme il n y en a pas à Manakara, soit tu prend à Fianarantsoa, soit à Tana directement. Pour Pour les tentes tu loue avec le 4x4. generalement les matériels de camping sont inclut dans le tarif de location directement. Donc il faut que tu compte 8 jours de location de voiture: 1 journée de descente à visde pour Manakara, 5 jours pour descendre à Fort Dauphin et 2 jours pour le retour du véhicule. en fait la photo, elle est marrante, c'était aprés Ambalavao ça ou pas? A+
Merci pour les infos Pour la photo je ne me rappel plus trop mais dans le rangement cela devait ce trouver aux alentours d'Antirabé un bon souvenir. Partout ou nous passons nous essayons de faire la fête avec les Malagasys d'ou la photo suite à un Rap chez José à Ifaty (près de l'hôtel Lankana Vézo) ou nous allons à chaque fois que nous passons dans le coin (ambiance Vezo assurée et une gentillesse!!!!!). Et notre prochain voyage prévoit un petit passage à Ifaty et même je l'espére jusqu'a Ambatomilo. La cote sur cette parti de Madagascar est superbe et tranquille (la photo de mon avatar est de cette partie de la cote entre Morombé et Salary que nous avons fait en pirogue en mai 2008). Merci Bernard
Bernard
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
[

Salut Bernard😉

Je me suis arrêté aussi cette année dans cet hôtel à Manja et je peux te dire que les gasy se rappellent très bien de votre soirée 😏😛

Amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Je n'ai pas de photo de Manja en 2008 cette photo s'est Ifaty chez José. Mais à Manja les Gasy avaient bouché la rue, il y avait un attroupement de dingue une soiré mémorable une belle fête dans un hôtel simple et sympa je ne me rappel plus du nom mais vraiment bien La la photo à été prise à Soavina à environ 40 km d'Antsirabé en attendant une réparation de notre 4x4 tombé en panne. Pas déçus car nous avons passé une bonne journée à prendre des photos des Gasys et les Gasys en on prise de nous comme celle plus bas (je peu vous dire que le Gasy qui a pris la photo été plus que fier).
Bernard
Re Bernard😉

Le nom de l'Hôtel à Manja est le " Kanto "🙂 pour te le remémorer........😏

Bonne soirée😎

Concernant la location de 4X4 à Manakara, je crois que l'Eden Sidi le propose.

A+😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Merci Tamerlan 95 J'ai réussi à trouver l'adresse mail de l'hôtel Eden Sidi et je leurs ai fait une demande de tarif. Pour la petite histoire Pascale est animatrice (l'été dans un camping de la cote Landaise) son travail est donc de faire rigoler, danser, animer les personnes qui sont autour d'elle. S'est le meilleur travail qu'elle puisse trouver car s'est dans sa nature. Donc partout ou elle passe elle met l'ambiance, fait danser, rire les personnes qui sont autour d'elle. @+
Bernard
Salut Bernard😉

Ta femme a entièrement raison de se comporter comme elle le fait.......😄

Ne faut il pas profiter de la vie😇 je vois que le 4X4 de Masy était planté dans le bourbier, nous avons eu le même problème cette année mais à l'entrée de Belo sur mer dans les salines que de bons souvenirs et avec beaucoup de sourrires de gosses à la clé........😉

Je joindrai aussi des photos ce soir car là, je suis à mon travail......bonne journée à toi et A+😎
Tu a eu de la chance notre plus grand regret pour ce voyage est de ne pas avoir pu y aller un passage trop humide à une quinzaine de km de Morondava on vois le niveau sur Pascale Bon courage
Bernard
Tu a eu de la chance notre plus grand regret pour ce voyage est de ne pas avoir pu y aller un passage trop humide à une quinzaine de km de Morondava on vois le niveau sur Pascale Bon courage

Oui, ce passage en période des pluies et de fin de pluie est infranchissable et de plus il y a de nombreux bourbiers par la suite entre ce franchissement et Manja. Mais Belo sur mer est un endroit super sympa à faire et très reposant😇.......ce sera pour une prochaine fois, alors!!!!!😉

Similar discussions

You might also like