Voyage de deux mois en Thaïlande avec trois enfants (14, 11et 20 mois)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Nouvelle sur le site, je me fais un plaisir de lire vos suggestions, infos et précieux renseignements!! merci à tout ceux qui y contribuent!!😄 J'ai la chance partir 2 mois en famille juillet aout 2010 avec mari et les 3 loulous (14/ 11 et 20 mois!!) je vais à l'essentiel voici les questions: - peut on louer un mini van sans chauffeur depart de bangkok vers chiang mai quel organisme le propose et pour combien de bahts? - si on prend un chauffeur connaissez vous la difference de prix?? doit il rester sejourner avec nous si on s'arrete 1 nuit ou 2 sur le parcours? - Est ce facile pour un occidental de faire ce genre de trajet, conduite à gauche, pendant 800km? - qu'y a t-il d'interessants à voir entre ces 2 villes? - doit-on acheter des moustiquaires pour ce pays sachant qu'après bangkok, chiang mai, les ethnies, la foret on redescent vers surrathani, lies ko samui, ko panghan etc... et enfin dernière question: - a t on le droit de mettre dans des bagages en soute), un attirail de médiacaments au cas où?? j'ai lu que c'etait chaud pour la douane?? merci pour vos nombreuses réponses!! Que tout ceux qui traversent la Thailande au même moment que nous, n'hésitent pas à venir discuter!!! Marilyn +++
BI Bidulette Regular ·
Bonjour, je ne pourrais pas répondre a toutes tes questions mais au moins une ou deux. J'ai conduis un peu en Thailande ( voiture et scooter ) et les routes sont assez en bonnes états surtout les axes principaux. Entre Bangkok et chiang mai, nombreux sites et villes interessants: Ayutaya et ses temples, Sukhothai première capitale du siam , Lopburi et ses nombreus singes en liberté dans la ville ... Une moustiquaire peut-etre pas mal a prendre mais de nombreuses guesthouse en sont pourvues. Une bonne crème antimoustique est pour moi la meilleur solution surtout qu'en général les produits sont pas chers en thailande et très efficace. Pour la valise de médicament, je prend toujours toute ma pharmacie avec moi et les douanes m'ont jamais posé de problème. Par contre a force je me suis rendu compte qu'on trouve tout les médicaments européen d'en une bonne pharmacie thai🙂. Et surtout qu'a Bangkok, en cas de pépins, il ya les meilleurs hostos d'asie du sud-est. J'ai malheureusement pu vérifier de moi-même.... Voila a peu près les réponses que je peux te donner. Bonne journée.
SA Sagemaman Regular ·
merci pour ces 1ères infos!! Ya t il quelqu'un qui puisse nous donner des renseignements concernant la location de minivan à Bangkok??? URGENT merci++++😉
VA Valerie56 ·
bonjour, nous avons nous aussi et cela fait la troisième fois, voyager avec nos enfants en thaïlande et les pays limitophes. Cela ne nous a jamais posé de problèmes. Pour la partie pharmacie, mon médecin nous avait prescrit certains médicaments comme de l'imodium, etc... jamais eu besoin d'en prendre aucuns, même pour les enfants et la douane n'a jamais regardée ce que nous avions (avec les médicaments, j'avais gardé l'ordonnance : au cas où) Pour les moustiques, vous avez un produit formidable dans les pharmacies locales ouvertes tres tard, une bouteille ressemblant à un déodorant de chez nous, que l'on appliquait sur les bras et jambes en soirée : résultat aucune piqûre!! De plus, en général les gueshouses sont pourvues de moustiquaires quand c'est la saison. Pour la conduite, aucun problème non plus, nous avons à chaque fois loué un voiture sur place sans chauffeur et on se fait tres vite à la conduite à gauche (je pense que l'on est aussi plus vigilent que chez nous avec l'appréhension de départ) C'est vrai que dans le nord je pense que c'est un peu plus compliqué et il faut plus de vigilence. Nous n'avons pas loué de voiture dans le nord, que les tranports en commun pour être avec les locaux. Seul le permis français suffit pour louer une voiture mais il vaut mieux avoir aussi le permis international (gratuit à votre préfecture, seulement prévoir deux photos pour le faire) en cas de pépins la police demande les deux. Dernièrement (février-mars), nous avons loué un petit 4X4 pour nous 5, à 800 Baths par jour (16 Euros) donc çà devrait être moins cher sur votre période. Je dois partir n'hésitez pas pour d'autres questions ou nom de guesthouses, ce sera avec plaisir!!
PA Paewnwa ·
Bonjour je suis d'origine thailandaise et je travaill à Chinagmai D'après vos questions, je vais vous conseiller

- peut on louer un mini van sans chauffeur depart de bangkok vers chiang mai quel organisme le propose et pour combien de bahts? Le prix d'un mini van est environ 1000 baht/jour sans chaffeur mais peut etre difficile pour vous parce qu'il est très loin, de Chiangmai à Bangkok est environ 9 heures en voiture ou environ 750 kilomètres, et ce temps là, en thailande c'est la saison de pluie, il est dur pour conduire si vous n'avez l'habitude avec la chemin, c'est difficile a cause de la collin, la montagne, la pluie etc.

- si on prend un chauffeur connaissez vous la difference de prix?? doit il rester sejourner avec nous si on s'arrete 1 nuit ou 2 sur le parcours? Le prix avec chaffeur est environ 1500-1800 baht/jour, il peut s'arreter aussi mais si vous restez à l'hotel, il peut être dort dans sa voiture ou le temple ou se trouve à coté de votre hotel mais vous devez payer pour d'essence, il est environ 5000-6000 retour chiangmai-Bangkok

- Est ce facile pour un occidental de faire ce genre de trajet, conduite à gauche, pendant 800km? - Bien sur.A cause de la saison de pluie, il pleut tous les jours et la rue est glissant a, la montagne, la tempete etc.

- qu'y a t-il d'interessants à voir entre ces 2 villes? Il y en a beaucoup, je suis sur que vous deviez tomber amoureux de mon pays🙂 la culture/les citoyens/le paysage etc.

- doit-on acheter des moustiquaires pour ce pays sachant qu'après bangkok, chiang mai, les ethnies, la foret on redescent vers surrathani, lies ko samui, ko panghan etc.. - elles sont vendues en thailande aussi et ses prix sont raisonables.je pense qu'il est difficile paur aporter

- a t on le droit de mettre dans des bagages en soute), un attirail de médiacaments au cas où?? j'ai lu que c'etait chaud pour la douane?? - je pense ce n'est pas de problèmes

En thailande, on parle thai et peut etre l'Anglais, Si vous avez des problèmes je suis très ravie de vous aider🙂🙂🙂 Paew
SA Sagemaman Regular ·
merci encore !! peut on réserver de France un minivan sur Bangkok ou est il preferable de le faire au dernier moment sur place?? nous partons en juillet aout )
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Ne vous encombrez pas de médicaments, moustiquaire, vêtements légers, vous trouvez tout sur place à des prix bien plus avantageux qu'en EUR. La conduite en Thaïlande n'est pas difficile, faire très attention dans les agglomérations surtout au cyclos! Bonnes vacances!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
DA Damalisque Veteran ·
Qu'est ce que tu appelles un mini-van ? Nous partons aussi cet été comme vous pour un mois avec nos trois enfants et nous avons choisi de louer une voiture pour nous déplacer. C'est notre 1ere fois en Thailande, donc je ne peux pas encore te dire si c'est un bon choix. Nous avons loué par internet, lorsque l'on a cherché, début janvier c'était e-location de voiture qui était le plus économique, mais tous les grands le proposent: Avis, Budget, Rent a car... Amicalement
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
SA Sagemaman Regular ·
En France, Wolkswagen fait des minivan comme le : Caravelle par exemple. Lers minivan c'est un Chrysler grand voyager en encore plus grand! Ce sont des grosses voitures genre minibus que l'on voit aux aéroports lorsque des sociétés vont recupérer des groupes par exemple, tu vois. C'est une voiture, plutot un minibus avec 8/9 places et un énorme coffre. Un genre de méga Renault Espace en plus chic et plus grand! les miniman, c'est typique américain, beaucoup de confort, plein de places pour les familles et les sacs !! Je vais regarder dans les noms de loueurs que tu m'as donné!! merci!! Peut etre aurons nous l'occasion de se voir en Thailande!! Marilyn++
DA Damalisque Veteran ·
Nous avons loué un grand 4x4, Toyota Fortuner ou similaire, justement pour avoir de l'espace, c'est donné pour 7 places.
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
SA Sagemaman Regular ·
merci pour l'info, tu es adorable, je regarde tout de suite!! 🙂🙂 il faut suivre aussi les infos politiques dans le pays à ce qu'il parait, depuis quelques jours!!🤪 Peut etre à bientôt!! Marilyn+++ P.S: quelqu'un aurait des news fraiches dailleurs à ce sujet??? En général, ça dure combien de temps ces "petites rebellions" contre le gouvernement??? merci à tous 😄
RO Rove Regular ·
salut, - en 2006 on a loué une voiture à Chiang mai pour aller jusqu'à Chiang saen. C'était super. On s'est arrêtés à Thaton, au bord d'une rivière au Garden Home, super guest house dans une plantation de litchies. On a fait ce qu'on a voulu, on avait le bébé dans le siège auto, nickel. Ca a été un peu sport pour sortir de la ville mais après pas de prob. De Bangkok ça doit être coton pour sortir de la ville ! - Franchement les moustiquaires c'est obligé, c'est le seul truc qui protège vraiment, c'est le minimum qu'il faut avoir. Tu en auras toujours besoin à la montagne ou à la mer pour les moustiques, cafards, souris, gekos, araignées et autres ! Surtout avec des enfants. - pour les médocs il y a des choses que tu trouveras facilement à BKK ou Chiang Mai (smecta, doli, pansements, antiseptiques, etcc) pour les antibios, je sais pas, pour le doli nourrisson moi je l'emmene en sachets et aussi le tiorfan nourrisson je le prends. En fait pour le bébé je prends un max de trucs (pour un an de voyage c'est chaud) mais pour ma fille de six ans c'est facile à trouver sur place. Et les médecins qu'on a vu ont toujours été super sympas et très efficaces (pour les otites par ex.) Bye
SI Siammarc Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas sur , mais les mini-vans doivent fonctionner au diesel . ( est-ce qu'un habitué peux nous le dire ? )

Et vous devriez trouver une voiture assez grande qui fonctionne au GPL ( ici LPG , abreviation de l'anglais ) qui couterais moins cher en carburant ...

BKK - Chiang Mai 750 km en 9heures 😕🤪. Je conseillerais plus si vous le faites en direct. Ça c'est avec un chauffeur Thaï qui fonce entre 100 et 120km/h ... surtout qu'avec des enfants on s'arrete !

Mais il y a des choses à voir entre Bkk et CM...
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Je ne pense pas que tu puisses louer un mini bus sans chauffeur en meme temps c'est bien d'avoir le chauffeur !

Su vous vouler des infos sur samui hesites pas.

L.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
SA Sagemaman Regular ·
Merci Rove pour tes infos!!! Nous allons pratiquement effectuer le même parcours que vous dans le nord du pays, si tenté que quelqu'un nous rassure sur la situation du pays à l'heure actuelle!!! qu'en sera t il dans 2 mois, jour du départ??? merci à tous pour vos infos politiques sur le pays!! Marilyn++
SA Sagemaman Regular ·
ok, merci pour les infos Siammarc,

Nous sommes une famille trranquilou, sportive mais pas inconsciente!! on est pas trop fana du 120km , je comprends!!! on va opter pour la formule: trajet non direct!! on effectuera Bnagkok Chiang mai en plusieurs fois pour s'arreter voir des trucs sympas! Marilyn++
SA Sagemaman Regular ·
Sur Samui je suis preneuse à fond puisque c'est dans cette zone que l'on va, paradoxalement, passé le plus de temps!!! On nous a parlé de plusieurs choses, peux tu me donner ton avis, stp:

- les dauphins roses à Khanom: on peut en voir en juillet aout?? - que penses tu des hotels suivants: - Baan family resort - Sand and sea resort and spa - Mango village - Weekender villa beach - Sarocha villa - Seascape beach resort - Grand manita beach - The island resort and spa

Est ce que tu sais s'il y a des travaux à coté de certains hôtels?? si tu en connais certains, lesquels préfères tu? le charme des lieux?? On nous a parlé du système de "marée" qu'il y a à Ko samui et sur les îles aux alentours. ça se passe tous les combiens?? quelle plage nous conseillerais tu pour la baignade avec enfants, dans le cas où on tomberait sur des semaines avec marée??? (on a bien compris qu'on ne parle pas de marée comme en Bretagne!!)😉

Dernière question (ouf!!😊): en plus de Ko tao, du parc naturel maritime d' Ang thong, que conseillerais de faire d'original dans le coin?? faut il aller vers Khao luang (plus vers le sud, voir le parc naturel??) merci pour tout, je suis gênée, j'ai déballé tout ce que j'avais en tête (je suis blonde 😄😄 !!) pour de vrai!! Marilyn++
HM Hmh Globetrotter ·
On nous a parlé du système de "marée" qu'il y a à Ko samui et sur les îles aux alentours. ça se passe tous les combiens?? quelle plage nous conseillerais tu pour la baignade avec enfants, dans le cas où on tomberait sur des semaines avec marée??? (on a bien compris qu'on ne parle pas de marée comme en Bretagne!!)😉

l'horaire de marées pour la Thaïlande à télécharger ici:

http://www.navy.mi.th/hydro/services2010.htm
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AL Alguifran ·
🙂 Bonjour,

Je suis également nouvelle sur ce site et surtout sur ce forum qui est une vraie mine d'infos. C'est génial... Je pars cet été 1 mois environ avec ma petite famille. Nous avons trois garçons de 10, 7 et 6 ans. Remuant certes mais passionants et passionnés par l'histoire en général, la nature, les rencontres... Pour l'itinéraire je pense à peu près m'en sortir notamment avec toutes les infos trouvées ici. Nous arriverons à Bangkog, pensons aller à Chiang Maï en train de nuit puis ballade dans le nord et un peu de farniente (entre les averses) sur une plage. Nous aimerions réussir à combiner quelques jours au Cambodge, notre aîné rêve d'Angkor et aussi deux trois jours sur le Mékong. Ce n'est pas encore très précis, toutes les infos et astuces sont donc les bienvenus.

Mais c'est surtout au niveau du logement que je suis un peu dubitative. A priori, il semblerait que le mieux pour nous 5 soit de trouver des bungalows si possible avec une piscine à proximité. Mais il ya tellemnt d'adresses que nous ne savons vers lesquelles nous diriger. Peut-être avez vous des pistes ? Nous recherchons des endroits agréables, propres mais pas spécialement luxueux.

Enfin, savez-vous s'il y aune possibilité pour les enfants de rencontrer d'autres enfants peut-être en participant à une journée de classe??

Et pour terminer... nous n'avons pas encore pris nos billets d'avion. A priori après avoir fait moult moteur de recherche le moins cher (3400 pour 5) serait Egypt air, et vous??

Toutes vos idées ou vos trouvailles sont les bienvenues.

Bonne journée et à très vite j'espère.

Karine
Alguifran
SA Sagemaman Regular ·
Bonjour Karine,

Alors, concernant les billets d'avion, nous les avons acheté avec Finnair, on passe par Helsinski, on en a eu pour 3500 ttc pour 5 (les parents + le grand de 14 plein tarif adulte aussi, la 2eme de 11 ans 60% du prix et le bébé qui en fait à moins de 2 ans à l'aller et plus de 2 ans au retour a dû payer plein tarif enfant comme celle de 11ans mais place garantie et pas sur les genoux!!), tout ça, il y a 3 semaines de celà. Maintenant, je ne connais pas les nouveaux tarifs! J'avais vu Egyptair, ça avait l'air sympa aussi! On a regardé essentiellement, (bébé oblige!) les compagnies avec le moins d'heure de voyage possible et moins cher que le direct Air France!! voilà pour notre choix de compagnie!! (petite précision: on avait vu des tarifs sympas sur e-bookers, mais finalement on est passé en direct avec finnair, c'etait le meme prix!! quand tu enlèves la commission de ces sis-moteur de recherche, tu te rends compte qu'il n'ya pas une grosse différence 😉 Pour le reste, je suis justement en train de regarder s'il y a un moyen pour des enfants de se rencontrer, je te donnerais des nouvelles dès que possible.🙂 Nous, nous partons, 2 mois et demi, on fait un peu la même chose que toi: Bangkok, chiang mai, trek en montagne puis descente vers le sud pour les iles de Ko Samui, ko tao, le parc national maritime D'ang Thong où l'on peut bivouaquer! pour la fin on aimerait aussi faire le Mékong mais surtout la baie d'Along, il nous faudrait reprendre l'avion à Bangkok: ça "coûte" environ 140€ aller retour, on verra au dernier moment si on a le temps de tout faire et si on a pas explosé le budget!!! mais tu peux prendre le Mékong à l'envers en partant des îles du sud c'est sur, ça doit etre magnifique aussi!!🙂🙂

Dernier point, tu parles des hôtels: dans quels coins voudrais-tu que je te conseille?? à Bangkok, dans les iles?? Quelles sont tes dates de voyage?? peut etre allons nous nous croiser!!!

A bientôt Marilyn+++
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Hotel :

Baan familly : couple de francais tres sympa je les connais meme bien pas de prise de tete info : prendre les bungalows plutot que les chambres.

Sand sea vielle hotel sur la plage mignon mais viellot....a la thai.

Mango : Italien managment, bungalows propres, jolie place mais plus au sud de lamai, je connais pas la plage a cet endrois precis.

Weekender : je pense plus chere beaucoup plus grand, la partie neuve est chouette oublis l'ancienne dans le batiment et trop pres de la rue.

Grand manita : un des mieux service thai (ca peu laisser a desirer), jolie bungalows, piscine pres de la plage.

Les autre connais pas, sinon tout neuf il y a IT residence appartement de charme a cote du baan familly et du grand manita. - de 1,000 B pour 1 a deux chambres direction francaise, bar restaurent francais pour les dejeunes ou le coteil du soir. Si ca t'interesses j'ai des photos et la plage est tres belle

La maree n'est pas genante, c'est jamais un probleme (pas a ces endrois).

Koh Tao et le marine park c'est tres sympa a faire Koh tao plutot tranquil et snorkling et le marine park plus d'activite en plus du tour a faire...

A bientot

L.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
AL Alguifran ·
Bonjour et désolée pour cette réponse tardive mais nous avons eu un petit souci d'ordi... merci pour tous ces renseignements...Demain soir nous rencontrons un couple (amis d'amis) avec deux enfants de 10 et 5 ans... Ils partent chaque année en Thailande et devraient nous donner quelques bonnes adresses et surtout celle d'un de leurs amis qui vit là-bas depuis 20 ans et qui organise des visites où l'on veut et notamment au Cambodge. Si cela vous intéresse, je vous passerai ses coordonnées...

je file bosser la tête...

Bonne journée

Karine
Alguifran
SA Sagemaman Regular ·
merci pour ta réponse Latanapong !! peut etre pourrons nous partager un apéro sur l'ile!! merci merci +++
SA Sagemaman Regular ·
Bonjour Karine,

merci toi aussi pour ta réponse sympa!!! peut etre les varois (nous) pourrons rencontrer les parisiens (vous) et partager un apéro ensemble ??!!! Bien sur que je suis preneuse pour vos infos !!!! Vos aides à tous, dailleurs me sont très précieuses et VF est vraiment une mine d'infos!! je suis ravie de m'être inscrite!! Nous devrions prendre l'avion le 23 juin. Est ce que quelqu'un sait si la situation dans le pays a évolué??? Jusqu'à quand peut on attendre avant de valider définitivement notre voyage??? merci pour vos réponses !!!!

Marilyn+++
LA Latanapong Veteran ·
Apero...avec plaisir

😛
LO Lolo36 ·
vous avez bcp de chance de partir là bas nous sommes partis plusieurs fois, mon frere vit là bas pour le voyage en minivan, c faisable mais sachez que le voyage en train de nuit se fait tres bien a chiang mai de nombreux taxi rouges collectifs sillonne la ville et sa région nous etions parti a 6 et ces taxis rouges peuvent se louer pour la journée avec chauffeur nous avions fait un plan de route avec les sites a visiter le matin et l'apres midi attention il faut parfois insister pour que le chauffeur ne s'arrete pas ds des boutiques où il touche des commissions... cela reste un tres bon systeme pr chiang mai et sa region pour le sud et les iles tout est plus facile car plus touristique si vous faites ko phan gan, mon frere tient un petit resort (chai country resort, a srithanu), il connait du monde et peut vous trouver une petite maison pour pas cher... il a également un bateau, vous pouvez l'appeller de ma part tel 0066812716967 les 3 iles du sud sont tres sympas pour les medicaments, il est inutile de trop se charger, je suis pharmacien et la 1ere fois j'avais pris plein de trucs qui ne servent pas et sur place on trouve bcp de choses... prenez principal : tiorfan, ibuprofene, doliprane, anti moustiques et creme solaire

a bientôt
SA Sagemaman Regular ·
Votre réponse est une mine d'info!!! merci !!!!!!😉 Je ne manquerais pas de contacter votre frère avec plaisir, ces plans là m'interessent !!! En ce moment, je suis juste en souci par rapport à la situation politique du pays, avec encore des émeutes plus graves aujourd'hui, et j'aimerais qu'on me rassure!!🤪 Air france me dit que leurs avions partent de France complets encore ce matin !! J'aimerais avoir l'avis de ces familles qui ont réservé en juin, comme nous, ou en juillet, continuent elles l'aventure quand même???🤪

merci à vous tous marilyn+++
LO Lolo36 ·
bonjour pour la situation, apparemment c'est tendu ds bangkok mais c'est tout j'ai eu mon frere par téléphone, il a les même infos que nous à la télé, de son côté çà ne change rien dans les iles, il en entend pas parler même par les locaux, il y aura un peu moins de touristes... pour le nord, la population est super tranquille donc çà devrait être bon surtout avec moins de touristes, l'accueil va être encore meilleur...

a bientôt
SA Sagemaman Regular ·
merci à toi lolo, si d'autres ont des infos, je suis preneuse !!!😄
PA Patricksee ·
bjr Paew

j ai lu avec attention vos réponses aux membres nous venons a Chang Mai à partir du 27/12.Nous avons loué un hotel un peu cher mais bon ; sur internet il y a a la fois bcp d'offres et peu ..... comme nous ne connaissons pas on a réservé mais je ne sais plus exactement ou ; un truc a touristes !! nous aimerions ensuite nous ecarter des hotels a touristes et rencontrer les gens voir vivre avec eux ! a Chang Mai le NORD etc etc ;

nous serions ravis de vous rencontrer si vous le voulez bien et si vous le pouvez.

D ici là nous pourrions nous parler par mail peut etre sans vous importuner ( votre Français est parfait ) tarabiscota_2@hotmail.com nous avons 2 enfants en bas age . Patrick et Prescilia
SA Sagemaman Regular ·
Nous sommes rentrés de notre périple de 2 mois et demi en Thailande (mi juin à début septembre) avec nos 4 enfants dont la petite dernière!!

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement, on a tellement adoré !!! Location de voiture c'est l'idéal, on était libre!!!!!!!

Marilyn++++++++++

Similar discussions

You might also like