Voyage de deux mois au Pérou: budget, vaccins...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Hola a todos !

Je compte voyager deux mois cet été, juillet et août, au Pérou. En fait, j'ai une amie de l'université de Lima qui m'accueuille à l'aéroport. J'ai pas mal discuté avec elle, mais de notre entretien subsistent encore quelques interrogations.

1) Au niveau budget : je table sur environ 2200 euros. Il y aura 500 euros par mois. Par contre, pour le billet d'avion je n'arrive pas à trouver un prix en dessous de 1000 euros. Sachant que je pars de préférence de l'aéroport de Bâle, situé non loin de chez moi.

2) Ensuite au niveau du retrait d'argent, il n'y a pas de souci avec une carte visa ? Le seuil de retrait maximum est-il de 400 soles ?

3) Bon, j'envisage aussi d'aller en Amazonie, donc mise à part le vaccin pour la fièvre jaune, est ce qu'il y a une autre vaccination à faire ?

4) Même si j'ai déjà en quelque sorte un guide, avez vous des suggestions quant au parcours ainsi qu'aux lieux que je pourrais visiter avec une échéance de 2 mois ?

Merci d'avance à tous les personnes du forum qui me répondront, j'aurais peut être d'autres questions au fur et à mesure de la préparation de mon voyage !

En attendant, buen viaje todo el mundo
LE Lecondor Veteran ·
🙂salut

effectivement les billets d'avion tourne 900/1000 euros en partant de paris , bale cela doit etre la même chose. pour les vaccins , la fièvre jaune suffit question budget 500 euros c 'est suffisant
JO Jos2410 Regular ·
Hola!

Pour ton budget, c'est pas mal du tout je pense, a toi de tenir compte de l'endroit où tu te trouves, et donc d'adapter ta manière de dépenser. Cependant attention, je pense que tu as dejà pas mal d'infos sur le Pérou, et tu connais l'écart du nouveau sol avec l'euro, et crois moi, je sais de quoi je parle, ça nous pousse parfois a dépenser bien plus qu'on le pense :)

Pour ce qui est des retrait en machine, en générale tu trouveras du 400 à 600 soles mais il y a pas mal de banque qui vont jusqu'à 1200 mais c'est vrai que dès que tu peux retirer, il faut profiter. Cuidado avec ton argent, ne le montre pas et au passage, un petit clin d'oeil, ne parle pas ouvertement de l'argent que tu possedes sur toi sur un forum (comme celle ci) celà attise la convoitise.

Je te souhaite un très bon voyage, le mien est très récent et tout frais (durée : 4mois) donc si question, n'hésite pas.

Jos
1er voyage à 19 ans Aujourd'hui 29 ans "Le Monde Est Trop Grand Pour Que Je Me Contente de Ce Que J'ai sous Ma Fenêtre" Inoubliable >>> Le Pérou, L'Argentine, Le Costa Rica, Madagascar, Belgique, Espagne, Portugal, L’Allemagne, La Suisse, Les Etats-Unis

Similar discussions

You might also like