Voyage de deux semaines en Europe du Nord par train/ferry/avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous, J'ai le projet avec 2 amies de partir l'année prochaine pendant 2 semaines dans les pays nordiques avec un pass interrail qu'on utiliserais pour s'y rendre et un billet d'avion de stockholm pour rentrer en France. Voici l'itinéraire prévu :

Le rouge correspond au train, le bleu au ferry et le rose à l'avion. Nous habitons à Nantes et nous passons par Marseille au retour car avec Ryanair il faut prendre la ligne Stockholm/Marseille et Marseille/Nantes pour rentrer sans se ruiner !

Nous pensons aller directement à Bruxelles en train en partant très tôt le matin de Nantes et sans s'arrêter visiter Paris et donc passer notre journée à visiter Bruxelles, on y resterait dormir le soir chez des amis et on continuerait la visite le matin et en début d'après-midi pour rejoindre finalement Amsterdam et passer notre soirée là bas. On dormirait surement dans une auberge de jeunesse et on visiterait toute la journée le centre-ville. On prévoit de prendre un train de nuit pour rejoindre copenhague et visiter toute la journée et la soirée. Tard dans la nuit on prévoit de prendre un train pour rejoindre Hirtshals et ainsi prendre le ferry jusqu'à Kristiansand tôt le matin et enchaîner en prenant le train jusqu'à Stavanger. Avec un peu de chance on arriverait dans les environs de 13h-14h ce qui nous laisserait le temps de visiter Stavangerfjord l'après-midi. Le soir camping sauvage et le lendemain, ferry pour aller à Bergen. on prévoit de rester 2 jours pleins dans la région pour bien découvrir et visiter. Puis on irait à Oslo par le train où on y resterait un seul jour. On continuerai directement en allant à Stockholm où on voudrait passer le plus de temps possible car on a une amie qui a passé un an en France dans notre lycée et qu'on veut absolument revoir dans sa ville d'origine ! Enfin on prendrait l'avion un soir pour marseilles où on sera obligé de rester la nuit pour rejoindre Nantes au petit matin.

A votre avis, est-ce réaliste d'envisager un tel itinéraire ? Combien faut-il prévoir par personne en budget sachant qu'on fera du camping en Norvège et auberge de jeunesse dans les autres villes sauf Bruxelles et Stockholm ? Si vous avez des conseils n'hésitez pas, ou même des remarques par rapport à un changement d'itinéraire plus facile ou autre, je suis à votre écoute. Je précise, c'est pour Septembre de l'année prochaine, on sera deux à avoir 18 ans et une qui aura 19 ans.

Merci d'avance et merci d'avoir lu ce roman !

Simon
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je n'ai pas vérifié les temps en train, mais peut-être plutôt Copenhague-Malmö en train, visite de Malmö, jolie vieille ville, puis Malmö-Oslo. Ensuite Oslo-Bergen-Stavanger-Oslo. A voir...
Mathilde
SI Sim2208 ·
Malmö a l'air sympa en effet comme ville, par contre le train de malmö à Oslo dure 15h... Puis Stavanger/Oslo dure 6h. Ca rajoute du train quand même et ça fait passer deux fois à Oslo. Peut etre prendre un jour pour faire un aller et retour Copenhague/ Malmö ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, nous avions fait ceci une fois en bateau aller-retour. Maintenant qu'il y a le train, ce doit même être encore plus rapide...
Mathilde
SI Sim2208 ·
Je viens de regarder, la liaison entre les deux villes se fait en 35 min par train !
MA Mathews Globetrotter ·
Salut 2 semaines ça me paraît un peu court. Ceci dit oui avec un retour en avion c'est faisable..
SI Sim2208 ·
Au niveau du litrage des sacs, vous conseillez quoi sachant qu'on aura chacun un duvet et une tente pour nous 3 ? :)
MA MaT62400 Regular ·
Salut,

2 semaines me paraît un peu limite car quand je te lis, j'ai l'impression que tu passes ta vie dans les transports et que tu visites peu !

Car si tu veux visiter le tout Brxl, Amsterdam et Copenhague en 1 journée chacun, ça me paraît réellement juste !

J'étais à Copenhague il y a 10 jours et je suis allé à Malmö. Côté tourisme, ça vaut pas le coup, car même si la place centrale de la vieille ville est jolie, ce serait une perte de temps dans un planning si serré ! (pour info Copenhague-Malmö en train c'est environ 9-10€)

Ce qui me vient à l'esprit serait peut-être de réduire le voyage en Norvège voire d'en faire l'impasse (quitte à consacrer un voyage uniquement Norvège dans 2 ans) et se consacrer à Belgique-PaysBas-Danemark-Stockholm.

Je vois bien faire, transport inclus, Brxl-Dam en 4-5 jours, Copenhague en 3, et il resterait une semaine à passer à Stockholm. Sachant que vous connaissez quelqu'un là-bas, se laisser vivre pratiquement une semaine à Stockholm devrait vendre du rêve :D

J'ai un peu dérivé du sujet car je modifie le projet initial mais bon, toute réfléxion est bonne à prendre je pense ;)

En espérant que ce post te sera utile.

Ciao !
Mangeur de Nems depuis 2001
GI Giorgio13 Globetrotter ·
enfin quelqu'un qui inclut marseille dans l'europe du nord (lol)

Similar discussions

You might also like