Voyage de deux à trois mois en Europe de type sac à dos: les incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, nous sommes deux filles âgées de 19 ans. Nous partons à la découverte de l’Europe durant 2 à 3 mois. Nous voyagerons avec notre sac à dos.

Nous sommes à la recherche d'idées de visite.

Notre question : Quels sont selon vous les incontournables en Europe ?

Merci 🙂
KE Kedor Globetrotter ·
Que recherchez vous ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
AN Annaclau ·
visité le plus possible !

nos intérêts se résument principalement aux musée, lieux historiques, beaux paysages et aux sites touristiques à ne pas manquer.

Pratiquement tout les pays nous sont inconnus, donc on ne sait pas trop par où aller !
FU Fucky Regular ·
Bonsoir,

Prague est une des capitale à ne pas manquer en Europe !

Notre carnet de voyage à Prague ici !

3 jours suffisent pour en faire le tour mais Prague est une ville très charmante !

Bon voyage
Carnet de voyage Grèce : carnet de voyage de la casa coOl RaOul Forum Voyage Grèce : forum de voyage de la casa coOl RaOul
KE Kedor Globetrotter ·
Pas d'accord, Prague vaut bien plus que 3 jours. En une semaine on n'en fait pas le tour. Par contre, s'il s'agit d'avoir un aperçu alors oui, le temps d'un week-end prolongé est suffisant.

Une piste intéressante pour annaclau serait de se servir de Prague comme point de départ pour explorer les villes de province en Rép. Tchèque ainsi que les parcs naturels, magnifiques. Puis faire la boucle Prague-Budapest-Vienne pour filer ensuite vers le sud, pourquoi pas...
CA Cavadabor Veteran ·
nos intérêts se résument principalement aux musée, lieux historiques, beaux paysages et aux sites touristiques à ne pas manquer.

En fait, vous aimez tout, quoi !

Même en 3 mois, il va falloir faire des choix car chaque pays en Europe a son charme, ses points d'intérêt et cela dépendra de vos goûts.

1) L'Italie est incontournable car de nombreuses villes sont tout simplement des musées à ciel ouvert : Rome, Florence, Venise mais c'est aussi des paysages somptueux (la côte almafitaine, la Toscane, les lacs, ... ). Quant à la gastronomie, je n'en parle même pas.

2) La France, bien sûr. La diversité est telle qu'elle est aussi incontournable. Paris (Le louvre notamment), bien sûr, mais chaque région a son charme propre et les paysages sont très différents. Le littoral breton n'a rien à voir avec le littoral méditerranéen. difficile de vous aider sans en savoir plus de vous.

3) L'Angleterre et Londres, bien sûr pour le côté so british que nous n'avons pas sur le continent (et le British Museum gratuit). Mais aussi L'écosse ou L'Irlande qui ont un charme tout particulier et dont les paysages sont inoubliables.

4) L'Espagne : l'Andalousie (L'Alhambra à Grenade), Barcelone, Madrid, sont aussi à découvrir. Idem pour le Portugal.

5) La Grèce est chargée d'histoire et vaut certainement un petit voyage aussi. Mais les beaux paysages seront aussi au rendez-vous, notamment dans les cyclades.

6) Suivant la période à laquelle vous voyagez, les pays Nordiques sont eux-aussi magnifiques. Islande, Norvège, .... Très dépayant et rien à voir avec le Sud. Là, c'est les pays des fjords, des volcans (éteints ou non), des geysers, ...

7) Plus à L'est, la Croatie me paraît incontournable, Prague, Vienne, Berlin aussi.

Vous comprendrez vite qu'en 2 ou 3 mois, tout ne sera pas possible même si vous allez vite...
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
KE Kedor Globetrotter ·
La France, bien sûr. La diversité est telle qu'elle est aussi incontournable

En fait, tous les pays Européens sont aussi "divers" que la France. Simplement, pour des raisons évidentes, la France est nettement mieux connue sur ce forum que les autres pays Européens...

Ceci dit je vous rejoins : aller en France est quasiment indispensable lors d'un tour d'Europe. Cependant, il faudrait voir à ne pas trop charger le programme.
CA Cavadabor Veteran ·
J'essaie juste de donner des idées. Ce n'est pas moi qui fait le programme.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
KE Kedor Globetrotter ·
Ce n'était pas à vous qu'était dirigée cette remarque. Pardon si je me suis mal fait comprendre.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Je vous recommande:

Barcelone, Séville, Grenade en Espagne, Paris, Londres, Rome, Venise ... Voila pour les incontournables que je connais.

Vous pouvez découvrir ces destinations sur mon carnet de voyage avec le détail de mes budget pour chaque voyage

Carnet de voyage en Europe (Chrissand)

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
VE Verojojo2 Regular ·
la France, bien sûr, pays incontournable berceau de l'histoire canadienne visiter Paris, une semaine est nécessaire : la Tour Eiffel, le Louvre, le Sacré Cœur, Notre Dame ... Marseille pour le dépaysement du Sud et les calanques vers Cassis, notre Dame de la Garde et le marché du Soleil, le port de l'Estaque ... Toulouse pour le rose du Midi, le canal du Midi, le Capitole, les Jacobins, la basilique St Sernin ...

l'Espagne pour le décalage horaire des repas, ça étonne toujours les nordistes : on dine très tard (9h PM) on déjeune très tard (2h PM) et on petit déjeune pas beaucoup, en général, les Québecois ont du mal avec leurs horaires visite Cordoue (la Mesquita), Séville (le quartier de l'exposition universelle, l'Alcazar) toute l'Andalousie et la côte méditerranéenne le Portugal : Lisbonne

selon la saison à laquelle vous vous trouverez en Europe, des fêtes religieuses ou traditionnelles sont organisées, ça vaut le coup d'oeil : les fêtes religieuses et les corridas en Espagne en Italie, à Sienne en juillet a lieu le Palio, très belle ville Sienne, Florence, Venise, Rome bien sûr, en ce moment, éviter Naples pas encore nettoyée des tonnes d'ordures la Sardaigne et la Corse : pour les magnifiques paysages

voilà pour une petite partie

Eve

Similar discussions

You might also like