Voyage de dix-huit jours à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DÉ
Bonjour, nous sommes deux amies à vouloir partir à la découverte de Madagascar. Aprés plusieurs recherches nous avons décidé de faire ce circuit: 2 à 3 jours à Sainte Marie, retour en avion à Antananario puis location d'un véhicule avec un guide pour découvrir la RN7. Si possible prendre le train de Fianarantsoa jusqu'à Manakara. Terminer la visite par Tuléar et retour à la capitale en avion. Tout ceci se faisant en 18 jours sur place. Que pensez-vous de ce circuit, est-il réalisable? En vous remerciant par avance de vos réponses.
JI Jipi Globetrotter ·
c est faisable facilement surtout avec un vehicule de loc no pbs je vous donne un msg en prive (MP)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LO Lolone57 Regular ·
Bonjour dédé et mimi !

J'ai fait une partie de ce circuit au mois d'avril 2007, sauf St-Marie, mais avec Anakao et Ifaty avec un super chauffeur guide, Aurélien Razafy, voici l'adresse de

son agence http://marao.segou.net/

Il a des circuit clé en main, mais tu peux aussi le contacter pour faire du sur mesure.

Son équipe est toute dévouée et trés pro. D'ailleur j'y retourne en septembre pour faire Les Tsingy avec lui et voir les baleines à St-Marie en fin de circuit.

Si vous voulez de plus amples explication sur la RN 7, n'hésitez pas .

Laurent
TO Touristemada ·
C'est bien faisable en 18jours tous ça! Si vous allez faire la RN7, n'oubliez pas de contacter Jean Charles, il fais ce circuit en voiture avec de bon prix! Il a son site; http://jeancharles.bravehost.com Bon voyage à vous et dites lui de ma part Emilie
MA Mariemada ·
Bonjour,

J'aimerais savoir quand vous partez faire ces 18 jours à Mada ? Moi j'y vais en âout 2008 et je recherche des personnes avec qui faire un bout de chemin. Si le 4/4 est grand pour 3 on pourrait partager les frais.

A bientôt j'espère.

Marie-Line
marie-line
DÉ Dédémimi Regular ·
Bonjour et merci d'avoir répondu. En ce qui concerne le guide j'ai plusieurs noms, il va falloir que je fasse un choix, mais c'est trés gentil de m'en avoir conseillé un. Michèle
DÉ Dédémimi Regular ·
Bonjour Marie-Line, mais nous partons normalement en Septembre ou bien en Octobre en fonction des congés que nous pourrons poser. Bon voyage quand même. Michèle
CL Clem974 Regular ·
Bonjour,

Tout à fait possible, de faire ca en 18 jours. C'est exactement le temps que je suis resté à Mada entre decembre et janvier pour un parcours similaire (presque). J'ai fait 3 jours à Tana, 11 jours sur la N7 et le reste à Anakao. Je suis enfin rentré comme tu compte le faire en avion de Tulear à Tana. Si c'etait à refaire, je prendrais un peu plus de temps (comme vous comptez le faire) pour descendre la RN7 car j'ai été un peu déçu par Anakao (trop touristique et moins authentique). Le guide que nous avions été vraiment bien, si tu veux ces coordonnés je te les transmettrais.

Bonne préparation de voyage
DÉ Dédémimi Regular ·
Bonjour et merci pour ton témoignage, je veux bien que tu me donnes les coodonnées de ton guide ou son adresse mail s'il en a une. Si tu as des conseils particuliers je suis prenante. Encore merci et peut-être à bientôt.
CL Clem974 Regular ·
Je comptais t'envoyer un message privé pour te donner le lien vers le site du guide (je tiens à repsecter les regles, pas de pub sur le forum public). je ne peux pas faire de message privé car je dois avoir au minimum posté 20 messages. Ecris moi a cette adresse et je te répondrai

clementpancol@gmail.com
BA Banfafi Regular ·
bjr j ai fait la rn7 l année passée en +*- 15 jours je te recomande également Aurelien, j organise cette année un voyage le long de la rn7 avec lui, très profesionel et sympathique. A faire le train et une nuit dans l islao pour le reste circuit traditionnel mais mora mora il ne faut pas vouloir en faire de trop de toute façon on y retourne tjs lol moi ca fait la cinquième fois en 4 ans ps st marie c'est très beau mais je l ai fait lors d un autre voyage, tu vas rater le périnet, les pangalanes et tamatave en faissant ca en avion..[

Similar discussions

You might also like