Voyage de dix jours en Turquie de l'Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour,

Je dispose de 10 jours de voyage en Mai et d'un vol Paris / Trabzon / Paris. J'aimerais atteindre le lac de Van en faisant quelques arrêts sur le chemin (mais pas trop vu le temps dont je dispose). Mon moyen de transport sera évidemment le bus.

Pouvez-vous m'aider à la construction de mon itinéraire ? Il y a d'abord le monastère de Sumela tout près de Trabzon, mais ensuite dans la région kurde, quel itinéraire dois-je prendre ? Passer plutôt par Erzurum et aller jusqu'au lac où ne pas essayer de descendre et aller encore plus à l'Ouest vers Kars (je suis déjà allée en Arménie il y a quelques années et ai peur d'y retrouver les mêmes attraits).

Merci d'avance de votre aide

Annaïg
Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion - Khalil Gibran
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

la visite d'ANI (40km de Kars) sur la frontière turco-arménienne est particulièrement intéressante. tu peux aussi aller à Dogubeyazit (transports directs depuis Kars) et éventuellement Van en minibus depuis Dogu (en passant par les chutes de Muradiye). Pour le retour (direct et rapide), il est possible qu'il faille passer par Erzurum.

Dominique
KH Khiva Regular ·
Merci beaucoup de ces infos ! Bon après-midi Annaïg
Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion - Khalil Gibran
KH Khiva Regular ·
Alors pour faire suite à mon message initial et éventuellement aider des voyageurs, voici mon retour d'expérience.

J'ai beaucoup aimé cette 10aine de jours au Kurdistan, partie Turquie de l'Est.

Voici le "circuit" que j'avais ébauché avant de partir et qui s'est vraiment construit au fur et à mesure de mon voyage :

Arrivée à Trabzon Visite du monastère de Sumela à 40 kms de Trabzon Bus Trabzon / Erzurum Visite de Erzurum (une demi journée suffit mais compte tenu des horaires de bus j'ai dû rester plus, ce qui m'a permis de vivre un très chouette moment avec des femmes kurdes au hammam) Erzurum / Kars Visite du très beau site de Ani, près de la frontière arménienne Kars / Dogubayazit Dogubayazit : à la frontière iranienne, au pied du Mont Ararat, très agréable endroit, avec un superbe palais perché sur la "montagne" Dogubayazit / Van Van : le lac, l'ile de Akdamar Retour à Trabzon (12 heures de bus en un voyage avec pluie, neige, grêle 😛 ) Dernière journée sur les bords de la mer noire en dolmus locaux : Giresun et une autre petite ville Tirebolu

Je regrette de ne pas avoir eu le temps, aux alentours d'Erzurum, de visiter les "villages georgiens", sans doute est-ce à voir.

J'ai beaucoup aimé les paysages, à cette saison (fin Mai) il y avait en arrière plan la montagne avec ses sommets enneigés et en premier plan les pâturages avec des fleurs de printemps, de très belles couleurs.

Beau voyage à vous !
PA Parigino Veteran ·
Salut Khiva

Je pars cet été en Turquie, d'ouest en est. Peux-tu me dire quelle est la situation à Van un an après le tremblement de terre ? Un hébergement à me conseiller ?

Merci d'avance

Stéphane

Similar discussions

You might also like