Voyage de dix jours au Népal en juin: est-ce suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour, j'ai l'opportunité de partir pendant 1O jours au Népal mais cela me semble court, qu'en pensez vous? Avez des suggestions d'itinéraires sachant que je ne peux pas marcher des jours durant (problèmes de sciatique)? J'y serai du 6 au 16 juin, quel sera le climat? Quoi emporter (pour les vêtements par exemple)? Merci
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
MA Maitairoa Globetrotter ·
... dix jours en juin ne te permettront pas d'aller dans les zones échappant à l'influence de la mousson

... les charmes de la vallée de Kathmandu risquent donc de te sembler un peu fades et très humides ...

... cela me semble très moyennement intéressant, surtout si tu dois te payer le billet d'avion pour si peu !
MA Marinette22 ·
10 jours c'est vraiment trop court pour le népal.... Je ne sais pas dans quelles circonstances tu as la possibilité de te rendre là bas, mais bon c'est sur c'est mieu que rien. Et puis sa te donnera envie d'y retourner😉
Marche et rêve ..........
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Quoi emporter (pour les vêtements par exemple)? "

... un parapluie et une paire de tongs ! 🙂 (une demie pour les unijambistes)
TC Tchoubo Regular ·
10 jours de Ktm cela peut être très sympa. Pour les fringues rien tu trouveras absolument tout voir plus sur place et pour bien moins cher.

Evite Tamel, et prend la peine de visiter le Ktm Local.

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
NP Npasia Regular ·
Bonjour

Si vous faites du trek ca sera tres court mais pour visiter dans la vallee de Kathmandu, Ca va 😏 vous pouvez profiter, j'ai marque la programme au dessouse.

1, Arrivee a Kathmandu, petit balad au tour du Thamel Quartier. 2, visiter grand stupa buddhist Swyambunath (la tample du sings), un temple hinduist Pashupatinath et grand stupa Buddhanath et au soir retour a Thamel. 3, Tout le matin visiter durbarsquar du Kathmandu (Basantapur) et apres midi visiter Patan, retour a Kathmandu. 4, Visiter de Bhaktapur Durbarsquar et l'anciane temple du Changunarayan. 6, Depart pour pokhara en bus touristique 7, tout le matain moner jusqu'a Sarankot pour voir lever du soleil, visiter dans la vallee du Pokhara, Bateau sur la lac du Phewa. 8, retour a kathmandu. 9, Journee libre a Kathmandu. 10, Retour en france.

Si vous desirez faire le trek, vous pouvez faire un petit trek du 6 jours aussi dans la region d'annapurna, qui commece du Pokhara.

le monsoon commecera a partir du mis juin donc il faut mieux de prender un parapluit ou impermeable, un tong, creme de soleil, lunettes de soleil, calecon long, Tshirts, micro pour l'eau, si vous avez besion quelque info n'hesitez pas me contacter sur mon boite perso raipuran@hotmail.com Je suis votre disposition.

cordilment puran rai
KY Kyio Regular ·
Merci a tous, par manque de temps et ne voulant pas me retrouvez sous la pluie, je remets ce voyage a plus tard, tant qu'a y aller, il vaut mieux en profitez a fond, non? Merci a tous pour vos reponses qui me serviront plus tard.
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com

Similar discussions

You might also like