Voyage de dix jours à Québec et Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Qui peut me conseiller, je voudrais aller à Quebec et montréal, j'ai 10 jours à dépenser, que me conseillez vous, ? je veux absolument faire Quebec, dois je consacrer mes 10 jours pour bien tout visiter (alentours compris) ou me partager entre ces deux villes, et si c'est le cas, comment répartir entre les 2 ?😉
JA Jackdps Globetrotter ·
J'assume que vous arrivez/repartez de Montréal, . Jour 1-2 à Montreal Route vers Quebec à la fin de jour 2 jour 3-4-5 Québes Route vers Charlevoix jour 6-7-8, Nuité à Baie St-Paul...jusqu'à Tadoussac. Retour vers Montréal jour 9 par la rive sud, après le traversier à St-Siméon. Jour 10 à Montréal pour vous rappeler que vous aurez fait un voyage innoubliaable
La vie est trop belle pour être petite.
QU Quebecho Regular ·
Bonjour. Va tu louer une voiture? Quelles sont tes dates? Il y a déjà quelq'un qui ta répondu. Et effectivement beau trajet. Mais pas assez de temps à Montréal pour ma part. Je dirais suivant la période de l'année. Il faut penser qu'il y a tellement d'activités et de festival au cours de l'été. Que cela peu être intéressant de participer. Cela te permettra de prendre le pouls des Québécois. Je vais suivre ta conversation. Au plaisir et bon vent
Jean-Pierre . Bon voyage et bon vent.
ST Stany35 Regular ·
bonjour, je parts du 1er au 10/12 octobre, j'aimerai surtout aller à Quebec (car je suis de st malo en france, connais tu?), je ne veux pas trop m'éparpiller, je préfère visiter une région à fond, que plusieurs endroits, vite fait, quitte à revenir . Mais j'aimerai aussi visiter Montréal. Est ce que ces deux villes sont loin l'une de l'autre ? Vaut il mieux louer une voiture ou prendre un bus ? Alala, je suis un peu perdue dans ce grand pays !
BE Beaupré Regular ·
Bonjour, Je connais très bien St-Malo, très beau...

L'itinéraire que Jack vous a donné est super! Vous pourrez voir les baleines aussi et une des plus belles régions du Québec: Charlevoix.

Bonne journéee!
QU Quebecho Regular ·
Salut. Montréal- Québec 250 km. Tu as la possibilité de prendre le train ou l'autobus. Donc facile d'accés. En plus à cette période les couleurs d'automne avec un peu de chance. Et je dirais que moitié moitié dans ces deux villes tu auras beaucoup de plaisir. Suivant ton budget. Les chambres d'hôtes sont toujours plus agréable que l'hôtel. Et plus facile de rencontrer du monde. Et les petits déjeuners sont généralement copieux. Oui je suis déjà aller à Saint Malo. Et été sur la plaque commémorative de Jacques Cartier. J'aime bien cette région pour y être aller plusieurs fois. Au plaisir et bon vent. http://www.quebecregion.com/fr
Jean-Pierre . Bon voyage et bon vent.
ST Stany35 Regular ·
EST ce que montréal c est grand comme new york? Et quebec, c'est grand comme quelle ville?
TA Tala1958 Regular ·
Bonsoir, non je te rassure Montréal n'est pas grand comme N-Y, c'est une ville très agréable, à vrai dire je la parcours à pied sans problème, mais tu as le métro si besoin est. Québec aussi se visite facilement à pied. J'étais là-bas début Octobre l'année dernière, je garde un merveilleux souvenirs des couleurs de l'automne. Bon voyage.
GE Gennyglobe ·
Bonjour, J'habite la ville de Québec et je visite régulièrement Charlevoix et Montréal. Voici ce que je vous suggérais: Vous arriverez probablement à Montréal alors passez-y quelques jours. Montréal est une grosse ville. Personnellement, je n'adore pas mais c'est tout de même à visiter j'imagine. À Mtl, vous pouvez allez au quartier chinois, petite Italie, marché Jean-Talon, Biodome et vieux Mtl. Aussi, la rue Ste-Catherine a diverses boutiques parfaites pour le magasinage. Se rendre à Québec en voiture prend environ 2h30. Il est bien difficile de se perdre sur la route :) et il y a de multiples haltes routières. En autobus, de nombreux bus partent de la gare au centre-ville de Mtl mais aussi de l'aéroport (150$). Deux jours à Montréal serait bien selon moi, à moins que vous aimiez beaucoup la ville ou qu'il y ait des festivals qui vous intéressent. À Québec, vous pouvez visiter le vieux-québec (1 journée seulement à marcher dans les rues ), le château Frontenac, les glissades d'eau de Valcartier, aller marcher au parc national de la Jacques-Cartier... Aller dans Charlevois est un MUST à mon avis pour visiter en chemin l'Île d'Orléans et Ste-Anne de Beaupré. À la Malbaie ou Baie St-Paul, il y a de multiples auberges à réserver au plus vite! Le parc des haut de gorge est magnifique! L'Île aux coudres est bien plaisante pour faire un tour de vélo! Se rendre à Baie St-Paul de Québec prend 1h30 et 2h pour La Malbaie. Par contre, se rendre jusqu'au Saguenay pour les Baleines, c'est 4h, donc c'est peu plus loin mais très beau aussi!

Parc nationaux:http://www.sepaq.com/pq/ Activités à Montréal:http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,85623579&_dad=portal&_schema=PORTAL Activités Québec: http://www.quebecvacances.com/activites-attraits
CR Cricrigus Regular ·
Tant qu'à être dans le vieux québec, vous pouvez profiter d'une petite traversé en bateau de 10 minutes pour vous rendre de l'autre côté à Lévis. Ca donne un point de vue magnifique et impossible autrement (parce qu'il faut être sur la rive sud de la ville de québec pour en apprécier sa beauté). Le ticket coute environ 6 $ aller-retour et il part des bateaux toutes les demi heures et au 20 minutes aux heures de pointe.

De l'autre côté la petite ville est fort sympathique....glacerie, galerie d'art, resto, boutique de thé, etc....

Similar discussions

You might also like