Voyage d'une dizaine de jours à Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Bonjour à tous

Ma femme et moi voudrions passer une dizaine de jours à Quebec au printemps 2015. Nous voudrions restez sur Québec et ses environs . Que nous conseillez vous comme vistes et hébergement. Devrions nous louer une voiture? Nous ne connaissons pas du tout cette destination et aimerions profitez de vos expériences Merci beaucoup et à bientôt
JA Jackdps Globetrotter ·
Sur une dizaine de jours.... vous pouvez voir beaucoup plus que la Ville de Quebec... 3 ou 4 jours pour visiter la ville de Québec et suffisant. Puis, il y a la région de la côte de Beaupré, l’île d'Orléans, Charlevoix jusqu'au Saguenay qui sont à voir. Pour visiter La ville de Québec, vous n'aurez pas besoin de voiture. Le tout se visite à pied ou en transport en commun. Pour le reste, une voiture est très de rigueur.
La vie est trop belle pour être petite.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Si je comprends bien tu envisages de venir AU Québec mais tu te ''limiterais'' A Québec (la ville). Venant de France tu arriveras certainement par Montréal. A Montréal ça vaut le coup de passer quelques jours, puis ensuite aller vers Québec (des bus relient ces deux villes). Maintenant si tu veux moindrement "sortir'' de ces deux villes je te recommande fortement de louer une voiture (éventuellement juste quand tu es à Québec car à Montréal la voiture n'Est pas très utile!!). Tu peux aussi décider de louer la voiture après avoir visité Montréal et ainsi rejoindre Québec Quand tu dis le Printemps, ça donne quoi comme mois, car ici le Printemps est nettement plus tardif qu'en France.... Bonne préparation de voyage, je reviendrai sûrement sur ce post plus tard!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CR Criscus Veteran ·
Je te suggère d'aller voir mon blog pour avoir des idées, même si j'y ai été en été. Pour l'hébergement je te conseille les gites, auberges et hôtel. Je suppose qu'au printemps pas mal de choses sont encore fermées et il faudra vérifier les disponibilités. Le climat cette année a visiblement squezzé le printemps pour passer sans transition de l'hiver (neige tardive) à l'été. Donc du froid à la chaleur. Il faudrait que tu précises un peu plus ets dates.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
PP Ppferro ·
Bonsoir. Merci pour vos infos, j'en prends bien note Je crois donc que je ferai Montreal et Québec également Bonne soirée à vous
PP Ppferro ·
Bonsoir. Merci pour vos infos, j'en prends bien note Je crois donc que je ferai Montreal et Québec également Bonne soirée à vous
PP Ppferro ·

Similar discussions

You might also like